Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2010, à 18:04

justone22

Certains raccourcis clavier sur firefox sont indisponible

Bonjour tout le monde.

Je viens récemment de passer à ubuntu et je constate que quelques raccourci que j'utilisai pratiquement tout le temps sur firefox ne fonctionnent plus. sad Cela concerne pour l'instant le racourci "page précédente" et appuyant sur la touche backspace. Cela concerne également les raccourci "haut" et "bas" qui renvoient respectivement en haut ou en bas d'un document. Pour cela j'appuyais sur shift + 7 (pour le haut) et shift + 1 (pour le bas). Maintenant je suis obligé d'utilisé le scroll de mon pad pour monter descendre alors que je détesté ça :s
Existerait-il un moyen de modifier ou de créer des raccourci pour effectuer ces actions? Je ne trouve rien sur internet.... A part le alt+gauche ou droite pour faire page précédente ou suivante mais c'est vraiment pas pratique du tout....

En espérant que quelqu'un ai une soluce pour moi. smile

Hors ligne

#2 Le 28/10/2010, à 18:18

@nne

Re : Certains raccourcis clavier sur firefox sont indisponible

Les raccourcis sont détaillés dans les menus de Firefox. Pour descendre en bas de page utiliser la barre d'espace ou la touche flèche vers le bas ; pour remonter, la touche flèche vers le haut. Page précédente c'est alt+flèche gauche. L'aide Firefox c'est F1.

#3 Le 28/10/2010, à 18:22

nathéo

Re : Certains raccourcis clavier sur firefox sont indisponible

Pour le retour en arrière c'est la combinaison Alt+flèche gauche et Alt+flèche droite pour revenir en avant.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 28/10/2010, à 18:30

justone22

Re : Certains raccourcis clavier sur firefox sont indisponible

Oui c'est bien le problème. Sur windows, avec firefox, on peut utiliser la touche backspace. C'est pas possible sur ubuntu? Car c'est pas franchement pratique de faire alt+direction.... Merci pour les raccourci haut et bas par contre, c'est impec! wink

Hors ligne

#5 Le 21/11/2010, à 18:10

S00000

Re : Certains raccourcis clavier sur firefox sont indisponible

@justone22
essaies de mettre la clef browser:backspace_action à 0, dans about:config
Chez moi ça marche.

Hors ligne