Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2010, à 21:37

Shanx

uzbl

Yop,
bon, je me suis laissé tenter par le malin, et j'ai testé uzbl. Ça me plait vachement... Juste, j'ai une ou deux ptites questions (auxquelles je ne trouve pas de réponse hmm) :
  - comment selectionner le dossier de destination lors d'un téléchargement ?
  - comment est-ce qu'on peut ouvrir un lien dans un nouvel onglet (j'utilise uzbl-tabbed) ?
  - quelle est la syntaxe du fichier de config pour remplacer la commande de changement d'onglet(par deffaut g puis t) par ctrl+tab ?
  - où sont stockés les marques pages ? Le fichier bookmarks contient des marque-pages par deffaut (que je n'ai vu nul par dans uzbl, d'ailleurs). TROUVÉ
  - pareil, pas d'historique ? Normalement, si, mais pas chez moi... TROUVÉ
J'en aurais probablement d'autres, que je rajouterais au fur et à mesure. Merci smile

Dernière modification par Shanx (Le 28/10/2010, à 22:10)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 28/10/2010, à 22:01

juju_theseaman

Re : uzbl

je dirais que ce sujet n'a pas grand chose à faire dans l'FMR...
Plus dans Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau

Hors ligne

#3 Le 28/10/2010, à 22:10

Shanx

Re : uzbl

Bon, j'ai trouvé mon l'historique et les marque-pages. En réalité, les fichiers sont (bien chachés) dans ~/.local/share/uzbl. Pour trouver j'ai du regarder dans les scripts hmm

EDIT : toujours avec les marque-pages, est-il possible de donner un "nom" au lieu d'avoir l'adresse entiere qui s'affiche ?

Dernière modification par Shanx (Le 28/10/2010, à 22:15)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 28/10/2010, à 23:15

nathéo

Re : uzbl

Tu devrais demander des conseils à helly, c'est elle la grande utilisatrice d'uzbl ici… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 29/10/2010, à 10:58

helly

Re : uzbl

Bonjour !
Jpeux pas encore répondre à tout vu que jusqu'à hier j'utilisais une vieille version, et là, tout change beaucoup.

*Mais déjà pour ce qui est des téléchargements, il te suffit de remplacer le script .local/share/uzbl/script/download.sh par

#!/bin/bash
#
# the original dget.sh script:
# (c) 2007 by Robert Manea
#
# bashtardized and heavily modded for uzbl:
# 2009 by pbrisbin
#
# modified for zenity
# 2009 by iosonofabio
#
# requires:
#   zenity
#   wget
#
###
# auto open the file post-download based on the file's extension
open() {
  case "$1" in
    *.pdf|*.ps|*.eps)                           evince "$1"    & ;;
    *.jpg|*.png|*.jpeg|*.png)                   gpicview "$1"    & ;;
    *.txt|*README*|*.pl|*.sh|*.py|*.hs)         gvim "$1"    & ;;
    *.mov|*.avi|*.mpeg|*.mpg|*.flv|*.wmv|*.mp4) vlc "$1"    & ;;
    *.zip|*.zipx)                xarchiver "$1"    & ;;
  esac
}
#
#
# these are passed in from uzbl
PID="$2"
XID="$3"
ACTUAL_URL="$6"
DOWN_URL="$8"
#
# get filename from the url and convert some hex codes
# i hate spaces in filenames so i'm switching them
# with underscores here, adjust the first s///g if
# you want to keep the spaces
FILE="$(basename $DOWN_URL | sed -r \
's/[_%]20/\_/g;s/[_%]22/\"/g;s/[_%]23/\#/g;s/[_%]24/\$/g;
s/[_%]25/\%/g;s/[_%]26/\&/g;s/[_%]28/\(/g;s/[_%]29/\)/g;
s/[_%]2C/\,/g;s/[_%]2D/\-/g;s/[_%]2E/\./g;s/[_%]2F/\//g;
s/[_%]3C/\</g;s/[_%]3D/\=/g;s/[_%]3E/\>/g;s/[_%]3F/\?/g;
s/[_%]40/\@/g;s/[_%]5B/\[/g;s/[_%]5C/\\/g;s/[_%]5D/\]/g;
s/[_%]5E/\^/g;s/[_%]5F/\_/g;s/[_%]60/\`/g;s/[_%]7B/\{/g;
s/[_%]7C/\|/g;s/[_%]7D/\}/g;s/[_%]7E/\~/g;s/[_%]2B/\+/g')"
#
# show zenity directory selection window to ask the user
# for the destination folder. Wait until the user answers
# for beginning download (this could be improved).
DIRFILE=$(zenity --file-selection --save --filename="$FILE" --confirm-overwrite)
# This command is used to download:
GET="wget --user-agent=Firefox --content-disposition --load-cookies=$XDG_DATA_HOME/uzbl/cookies.txt --referer=$ACTUAL_URL --output-document=$DIRFILE"
ZEN="zenity --progress --percentage=0 --title=Download dialog --text=Starting..."
# download
if [ "$DIRFILE" ];
then
 ( $GET "$DOWN_URL" 2>&1 | \
   sed -u 's/^[a-zA-Z\-].*//; s/.* \{1,2\}\([0-9]\{1,3\}\)%.*/\1\n#Downloading... \1%/; s/^20[0-9][0-9].*/#Done./' | \
   $ZEN; \
   open "$DIRFILE") &
fi
exit 0

TU pourras choisir le dossier, et tu auras une barre d'avancement.
*********************
Pour les marques page, remplace .local/share/uzbl/scripts/load_url_from_bookmarks.sh par mon script perso modifié :

#!/bin/bash
#revu par helly le 9/04/2010

#NOTE: it's the job of the script that inserts bookmarks to make sure there are no dupes.

file=${XDG_DATA_HOME:-$HOME/.local/share}/uzbl/bookmarks
[ -r "$file" ] || exit
COLORS=" -nb #303030 -nf khaki -sb #CCFFAA -sf #303030"

if dmenu --help 2>&1 | grep -q '\[-rs\] \[-ni\] \[-nl\] \[-xs\]'
then
    DMENU="dmenu -i -xs -rs -l 10" # vertical patch
    # show tags as well
    goto=`$DMENU $COLORS < $file | awk '{print $1}'`
else
    DMENU="dmenu -i"
    tag=`awk '{print $2}' $file | $DMENU $COLORS` # $1
fi

lien=$(grep "$tag" $file | cut -d " " -f1)

#[ -n "$goto" ] && echo "uri $goto" > $4
[ -n "$lien" ] && echo "uri $lien" | socat - unix-connect:$5

Tu auras donc le choix avec les tags et non les adresses, mais ATTENTION ! quand tu fais un nouveau marque page, (« B ») une fenêtre s'ouvre, tu laisses l'adresse, tu modifies ensuite le tag à droite, mais il ne faut pas y mettre d'espace ! à la rigueur met des « _ », enfin tu comprendras à l'usage wink.
***********
Pour l'historique, chez moi c'est .local/share/uzbl/history
Les bookmarks : .local/share/uzbl/bookmarks
***********
Pour le reste, je dis encore trop rien, je découvre…

Dernière modification par helly (Le 29/10/2010, à 11:23)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2010, à 11:14

helly

Re : uzbl

  - quelle est la syntaxe du fichier de config pour remplacer la commande de changement d'onglet(par deffaut g puis t) par ctrl+tab ?

Dans ton fichier de configi, tu ajoutes une ligne

@modkey_addition <Ctrl>  <Tab>     <Ctrl-Tab>

Avec les autres, environ ligne 128 (avec les autres, juste pour que le fichier de conf reste cohérant !)
Puis en ligne 320 tu mets

@bind   <Ctrl-Tab>      = event NEXT_TAB

ET tu redémarres uzbl.
ctrl+tab te permettra d'aller à l'onglet suivant.

Dernière modification par helly (Le 29/10/2010, à 11:16)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2010, à 11:22

helly

Re : uzbl

Il faut aussi modifier le fichier .local/share/uzbl/scripts/insert_bookmark :
À l'avant dernière ligne, enlève le « -e », pour avoir

echo "$entry"  >> $file

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2010, à 11:23

Shanx

Re : uzbl

Merci helly smile
Malheureusement, aucun des deux scripts ne fonctionnent. D'ailleurs, ils n'existaient pas dans ~/.local/share/uzbl, j'ai du les créer, c'est normal ?
Je teste pour le raccourci.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9 Le 29/10/2010, à 11:26

helly

Re : uzbl

Hummm tu n'aurais pas installé uzbl via les dépots plutôt ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 29/10/2010, à 11:27

Shanx

Re : uzbl

Je suis sous Arch, déjà. Et je l'ai installé via Yaourt, donc par les dépots.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 29/10/2010, à 11:30

Shanx

Re : uzbl

Le raccourci fonctionne, super ! Juste une remarque : si je suis sur l'onglet un et que je veux aller au 3, je dois relacher la touche ctrl (en gros, faire deux fois ctrl+tab). Le must, ça aurait été de pouvoir le faire en maintenant ctrl appuyé et en appuyant le nombre voulu de fois sur tab. C'est possible ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#12 Le 29/10/2010, à 11:38

Shanx

Re : uzbl

Dans le fichier de config, j'ai repéré cette ligne :

# Spawn path shortcuts. In spawn the first dir+path match is used in "dir1:dir2:dir3:executable"
set scripts_dir     = $XDG_DATA_HOME/uzbl:@prefix/share/uzbl/examples/data:scripts

En gros, les scripts sont dans ~/.local/share/uzbl/example, c'est ça ? Donc faut que je modifie pour enlever le example ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#13 Le 29/10/2010, à 11:50

helly

Re : uzbl

Pour le ctrl+tab à répétition, jsais pas, jvais étudier ça.

En gros, les scripts sont dans ~/.local/share/uzbl/example, c'est ça ? Donc faut que je modifie pour enlever le example ?

Ça ve dire que tant que le repértoire script de ton /home est vide, il va chercher dans /usr//share/uzbl/examples/data.
Essaye de faire :

mkdir -p ~/.local/share/uzbl/scripts/
sudo cp /usr/share/uzbl/example/data/uzbl/scripts/* ~/.local/share/uzbl/scripts/
sudo chown -Rv toi:toi ~/.local/share/uzbl

Environ…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 29/10/2010, à 11:52

Shanx

Re : uzbl

# Install location prefix.
set prefix     = /home/guillaume/.local

Déjà, j'ai changé (avant, prefix était /usr)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#15 Le 29/10/2010, à 11:59

helly

Re : uzbl

Ensuite, pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet (pas trouvé mieux pour l'instant) clic droit sur le lien → copier, tu ouvres un nouvel onglet, puis pour y copier l'adresse : shift+inser.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 29/10/2010, à 12:01

Shanx

Re : uzbl

helly a écrit :

Ensuite, pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet (pas trouvé mieux pour l'instant) clic droit sur le lien → copier, tu ouvres un nouvel onglet, puis pour y copier l'adresse : shift+inser.

Dans ce cas là, une fois dans le nouvel onglet je fais 'p' pour ouvrir l'adresse du presse-papier wink
Sinon, pour les tags des bookmarks, ça marche smile Manque plus que le scripts pour le download (ça télécharge, mais comme si je n'avais pas changer le script, ce que j'ai pourtant fait).

EDIT : en fait non, le script de fonctionne pas du tout. Ça ne télécharge même plus sad

Dernière modification par Shanx (Le 29/10/2010, à 12:04)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 29/10/2010, à 12:07

helly

Re : uzbl

Tu as bien modifié le script comme il faut et avec le bon nom ?
Tu as bien les droits d'exécution sur le script de dl ?
Ça doit être  .local/share/uzbl/scripts/download.shi
Les bookmarks marchent encore ?

Dernière modification par helly (Le 29/10/2010, à 12:10)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 29/10/2010, à 12:13

Shanx

Re : uzbl

helly a écrit :

Tu as bien modifié le script comme il faut et avec le bon nom ?
Tu as bien les droits d'exécution sur le script de dl ?
Ça doit être  .local/share/uzbl/scripts/download.shi
Les bookmarks marchent encore ?

download.shi ? Tu es sûre pour le .shi ?
Les bokmarks fonctionnent parfaitement smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#19 Le 29/10/2010, à 12:14

helly

Re : uzbl

Non, pas de i !
C'est une mauvaise habitude dûe à l'ancienne version de uzbl.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 29/10/2010, à 12:18

Shanx

Re : uzbl

Ça marche ! Je ne sais pas pourquoi, il n'était pas executable, tu avais raison smile
Merci beaucoup tout plein smile
Encore une petite question : dans le fichier de conf, lignes 53-54 :

# Open in new tab
#@on_event   NEW_WINDOW     event NEW_TAB %s

Ça peut m'aider pour l'ouverture dans un nouvel onglet ?
EDIT : en commentant un ligne au dessus et en décommentant celle-ci, lorsque je clique droit sur lien lien, puis clique sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", ça me l'ouvre dans un nouvel onglet. Cool smile

En fait, j'ai une autre question : comment laisser les raccourcis clavier pour copier/coller (ctrl+v par exemple ?) ? Avec uzbl ils sont désactivés hmm

Dernière modification par Shanx (Le 29/10/2010, à 12:27)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#21 Le 29/10/2010, à 16:23

Shanx

Re : uzbl

Bon, bah GROS problème avec uzbl. Le navigateur me plait, il est rapide, efficace, j'aime le système de raccourcis, il est léger... Ah ben non, il est pas léger ! Quand je lance uzbl, j'ai python2 qui se lance...
     

   PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND                          
 4488 guillaum  20   0  122m  33m 5472 R    98  1.1   0:17.92 python2                                 
 4535 guillaum  20   0 28540 1184  924 S    2  0.0   0:00.49 uzbl-core

98% du CPU, ça fait beaucoup non ?

Dernière modification par Shanx (Le 29/10/2010, à 16:23)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#22 Le 29/10/2010, à 16:31

helly

Re : uzbl

>_<, bizarre, moi j'ai pas python2 qui se lance comme ça !

helly@Alent:~$ ps -A | grep python2
helly@Alent:~$ 

T'as vérifié au fait que tous tes scripts sont bien éxécutables ?
Jsais pas si ça peut avoir un lien mais bon, comme celui des downloads l'était pas…
Et en installant une autre version de python ?

Dernière modification par helly (Le 29/10/2010, à 16:32)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 29/10/2010, à 16:40

Shanx

Re : uzbl

J'ai vérifié, c'est bien uzbl qui lance python2. Tous mes scripts sont bien executables (download ne l'était pas parce que je l'avais créé avec ton script).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#24 Le 29/10/2010, à 16:44

helly

Re : uzbl

Essaye donc une autre version de python.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#25 Le 29/10/2010, à 16:50

Shanx

Re : uzbl

helly a écrit :

Essaye donc une autre version de python.

Peux pas. Il y a quelques programmes qui se servent de python2, notamment wicd... et uzbl-browser :

:: uzbl-browser: requiert python2

Bon, sinon j'ai python3 d'installé, aussi.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne