Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 02:21

NoobLand

Plus de son depuis passage a Dapper

Salut,
Depuis tout à l'heure, c'est à dire la mise a jour breezy dapper, je n'ai plus de son avec Kubuntu.
Si je tape ca :

session@noob~$ lspci | grep audio
0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)

Il y a ma carte son intégrée à la carte mere Dell qui apparait bien;
toutefois si je vais dans tester son, rien ne sors, et si je lis un mp3, idem, pas de son.
J'ai donc regarder alsamixer pour voir si le son n'était pas apssé sur Mute, mais ce n'est pas le cas.
Donc je sais plus trop quoi  regarder afin de retrouver  un semblant de vie dans mon PC (bah oui sans son c'est tritounet)
Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment super cool de m'en faire part (j'débute encore).
Voila roll

Dernière modification par NoobLand (Le 03/06/2006, à 02:22)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 10:18

ersplus

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Est ce que tu as une webcam ou une carte tv ?

Car moi j'ai eu un pb identique et en déconnectant la webcam tout était ok au redémarrage.


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 10:32

NoobLand

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Salut,
En fait oui j'ai une carte TV interne avec un ptit fils qui va dans l'entrée audio de la carte son intégrée (dont je n'ai pas le son non plus).
Tu pense que je dois ouvrir le PC et la virer ?
A part ce j'ai tenter d'autres trucs ce matin en recherchant ds le forum et la situation à plutot empirer qu'autre chose hmm
En rebootant sur le Kernell 2.6.9, au démarrage il m'a dit "Xine n' pas pu initialisé de pilote audio".
J'ai trouvé ca cool qu'il me dise enfin ce qui n'allait pas et je suis repasser sur la 2.6.15 pour tenter de faire fonctionner le truc.
Tout ce que ca a fait c'est qu'avant j'avais Amarok qui lisait les fichiers audio mais pas de son en sortie, et maintenant une erreur "Erreur: aucun moteur chargé, impossible de démarrer la lecture"
Plus ca va, moins ca va sad

Dernière modification par NoobLand (Le 03/06/2006, à 10:35)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 10:46

ersplus

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Quand tu vas dans les propriété du son, est ce que tu as plusieurs cartes disponibles ?

Parce que lspci donne bien la référence de ta carte son, donc ce n'est pas un problème de reconnaissance mais plutot, la selection de la carte son par défaut qui ne se fait pas. Non ?

Il y a beaucoup de post sur le forum anglophone a ce sujet. Apparemment c'est le gestionnaire de carte son qui ne sauvegarde pas les modifications.

Avant de modifier compiler etc... Je crois qu'il est plus sage de démonter la carte tuner et voir si en redémarrant le problème persiste.

Il y a eu aussi bon nombre de posts qui parlait de problème de table de mixage suite à une mise à jour.

Je crois qu'avant de s'attaquer a des modifications en profondeur il vaut mieux essayer les choses simples.

Dernière modification par ersplus (Le 03/06/2006, à 10:47)


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 12:13

NoobLand

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Salut,
Merci de ta réponse smile
Alors j'ai viré la carte tuner et relancé le PC, j'ai toujours le même problème.
Dans Kinfocenter j'ai (j'arrive pas a C/c donc je retape en gros) :

Sound driver : Alsa emulation
Installed driver type 10 : alsa emulation
Card config : intel ICH5
Audio device :
0 : Intel ICH5

Voila roll, ca a l'air pas trop mauvais pourtant hmm:|
Pour amarok c'est bon j'ai mit Xine comme moteur et ca relis (meme si j'entend rien lol)
J'ai aussi tenté de changer de sortie les enceintes, mais sans résultats sad

Dernière modification par NoobLand (Le 03/06/2006, à 13:47)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 17:15

Noob

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Bon bah je vais prendre mon mal en patience.
J'ai été voir le forum anglais et effectivement, y'en a plein chez qui le son ne marche pas.
Je vais donc attendre patiemment une soluce et arrété de m'acharné dessus lol.
Moi ca me déranger pas d'avoir Dapper 2 jour plus tard mais avec le son directement hmm

#7 Le 05/06/2006, à 18:54

NoobLand

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Re,
Bon j'ai fait un tour coté anglais et certains disent qu'il faut regarder DAC dans alsamixer.
J'ai donc réouvert alsamixer et kmix mais je n'ai pas trouvé ca hmm
Donc j'ai tenté la doc de Breezy :
sudo spkg-reconfigure alsa-base : ca change rien
/etc/asound.f et /etc/modprobe.d/sound n'existent pas roll
A suivre tongue

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 21:18

CHaNG

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Je possède exactement le même problème que teoi Noobland, je passe par ma sortie spdif car je possède un ensemble 2.1 qui émet en numérique, lorsque je passe par cette sortie numérique alors je n'ai rien, si je met un adaptateur afin de passer mon entré numérique (coté haut parleur) en entré analogique et la branché sur l'entrée standart (coté carte mère) alors je n'ai plus rien non plus. Par contre, si je passe par la sortie standart et que je la relie à l'entré analogique de mes haut parleurs alors j'ai du son, mon micro marche très bien mais le son est très bof, normal vu que mon 2.1 est pas prévu pour ça! Donc voilà, selon moi ça vient du fait qu'Ubuntu ne gère pas très bien les signaux numériques, ce qui reste à voir!

#9 Le 12/06/2006, à 12:29

NoobLand

Re : Plus de son depuis passage a Dapper

Salut,

Bon et béh malgré ce qu je lis depuis 2 semaines, j'ai toujours pas réussi a résoudre le soucis.
J'ai entirement démonté le PC pour virer tout ce que je pouvais (modem, carte TV) sauf le son, qui est intégré à la carte mère.
Reboot : toujours services PCMCIA Failed et pas de son.
J'ai recompilé la derniere version de Xine trouvée sur le site sans résultat.

Il semblerai que tous les Dell Dimension 4600 avec carte son intégrée ICH5 aient le soucis, car j'ai un pote avec le meme PC est le même problème, donc je ne suis ptete pas si bete que ca.

A moins que quelqu'un me propose une super soluce, ce qui serait vraiment cool, ma soluce définitive va être de virer ubuntu (en tout cas jusqu'à l'apparition d'une vraie version stable qui me donne le son, ca c'est clair), et installer Debian smile
Walla roll

Dernière modification par NoobLand (Le 12/06/2006, à 13:19)

Hors ligne