Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 10:39

Talmo

Logithèque vide?

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 10.04LTS depuis un an sans souci. Ce qui tombe bien car je suis assez novice.

Voici mon problème : La logithèque affiche normalement 30291 éléments sur sa première page mais, dès que je choisis un sous groupe (bureautique, son/vidéo...), rien, vide, 0 élément.
Je veux installer Cdex et il ne le trouve pas non plus lorsque je le recherche.
J'ai fait la mise à jour dans un terminal : "sudo apt-get update". Mais rien n'y fait.

En espérant que je ne sois pas passé à coté d'une solution évidente, merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 10:54

mikedafunk

Re : Logithèque vide?

Salut wink

Un conseil : Passe par le gestionnaire de paquet synaptic et son bouton "rechercher"
pour recharger les listes, tu as un icône bleu en haut à gauche
Tu peux même accéder aux dépôts tiers depuis le menu configuration
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 12:19

Talmo

Re : Logithèque vide?

Merci bien,
J'ai installé les paquets recommandés manquants. Rien n'y fait.
Je suppose que tu me conseilles d'utiliser le gestionnaire de paquets synaptiques pour installer Cdex mais je ne l'y trouve point.
Ou alors j'ai mal compris.
Si quelqu'un a une idée, j'aimerais pouvoir réutiliser la logithèque.
Merci

Hors ligne

#4 Le 31/10/2010, à 16:30

mikedafunk

Re : Logithèque vide?

cdex est un programme uniquement windows non ?
Synaptic offre accès à beaucoup plus de programmes, il faut bien cliquer sur le bonton rechercher (et non recherche rapide)
Un conseil, installe plutôt ça : http://doc.ubuntu-fr.org/sound_juicer


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 31/10/2010, à 16:35

Jérome38

Re : Logithèque vide?

Synaptic fonctionne-t-il sans problème ? Peut-tu notamment recharger les informations des paquets sans problème, premier bouton à haut à gauche dans Synaptic ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#6 Le 31/10/2010, à 20:50

Talmo

Re : Logithèque vide?

Bonsoir,
Je me suis aperçu en allant chercher Cdex sur Framasoft qu'effectivement il ne tournait que sur Windows.
J'ai donc utilisé soundJuicer et après une rapide prise en main réussi à faire ma petite popotte. Et je l'ai trouvé bien mieux que Cdex, j'en conviens.

Par ailleurs, Synaptic fonctionne correctement, se recharge comme il faut.
Mais la Logithèque reste capricieuse. Je peux trouver les programmes en cherchant par leur nom ou des mots-clefs de leur intitulé mais les menus (accessoires, Bureautique, Education...) ne me donnent toujours accès à rien .
Désormais et en attendant je vais utiliser le mode recherche du gestionnaire de paquets synaptiques (et non la recherche rapide) comme il m'a été judicieusement conseillé.

Merci bien.

Hors ligne

#7 Le 31/10/2010, à 21:06

cbrunos

Re : Logithèque vide?

Sinon tu peux aussi installer via le terminal:

sudo apt-cache search mot-clé

pour chercher par mot-clé; il te retourne une liste de paquets avec une ligne de description, si quelque chose t'intéresse et que tu veux plus de détails:

apt-cache show nom_du_logiciel

pour voir une description détaillée et si tu veux l'installer:

sudo apt-get install nom_du_logiciel

Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne