Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 10:37

emi_lien

Geeqie et les données EXIF

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai tout un long de vieilles photos numérisées dont la date est, je crois, la date de numérisation et non la date de prise évidemment... J'essaie en ce moment (avec difficulté tongue), de les renommer en utilisant PyRenamer.
D'après ce que j'ai compris, PyRenamer va chercher les données EXIF (ni IPTC, ni XMP) quand on lui passe un paramètre du genre {imageyear}, {imagemonth}, {imageday}, {imagetime}, etc
Apparemment, les données EXIF sont vides, car PyRenamer me retourne {imageyear}, {imagemonth}, {imageday}, {imagetime}, etc (au lieu de 1980, 12, 31, 14:35:55, etc)

De plus, après avoir essayé Shotwell (j'aime pas), Digikam (j'aime mieux mais qu'est ce que c'est lourd!), Gthumb et autres, je me suis arreté sur Geeqie, que j'adore et qui correspond tout à fait à ce que je recherchais. Dans les paramètres de Geeqie, onglet Metadatas, j'ai choisi d'écrire les metadatas directement dans les photos. Ensuite, Geeqie propose d'écrire ces metadatas dans XMP, les copier dans IPTC, mais rien concernant EXIF...

J'ai besoin d'avoir une date dans ces données EXIF (pour PyRenamer), reste à savoir comment hmm

En vous remerciant !

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 12:48

emi_lien

Re : Geeqie et les données EXIF

J'ai lu ceci : http://sourceforge.net/apps/trac/geeqie … nsMetadata mais je ne vois toujours pas comment résoudre mon problème...

Hors ligne

#3 Le 03/11/2010, à 10:37

emi_lien

Re : Geeqie et les données EXIF

Autre solution:
vu que Geeqie a l'air d'enregistrer les données XMP, comment juste les recopier dans EXIF (autre soft, script, ...) ?

Hors ligne