Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 14:20

MdMax

Interdiction de parler d'inflation...

Interdiction de parler d'inflation avec certaines personnes politiques.

Y'en a un qui est en train de payer cher son humour, ou sa proposition...
http://www.numerama.com/magazine/17202- … putee.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/60122 … bouche.htm
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/10 … -en-France

roll

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 14:38

BBG44

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Rachida Dati a fait un lapsus malheureux et ça a fait le tour du net, par contre le ministre de l'intérieur, qui lui aussi a fait une boulette du même genre ( Empreinte génital), a fait beaucoup moins bruit. Moralité, si c'est un homme qui se prend les pieds dans le tapis, ça passe très vite, mais si c'est une femme, on va lui balancer ça à la tronche pendant des semaines, voir plus. Alors pour l'histoire du mail, je dis que c'est bien fait pour lui.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 14:46

MdMax

Re : Interdiction de parler d'inflation...

C'est clair que c'est une blague de très mauvais gout, n'empêche que là, avec cette histoire on a une belle illustration que:
- les français ne sont pas égaux devant la loi (les services de l'Etat sont au service d'une minorité)
- les politiques n'ont pas honte de ridiculiser les services de police et de justice
- les politiques ont des priorités qui sont à des années lumières des préoccupations des français

Hors ligne

#4 Le 29/10/2010, à 15:05

1emetsys

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Ça rappelle l'interpellation puis la condamnation d'un prof de philo qui avait dit en pleine gare lors du contrôle d'identité d'un mec pas assez blanc de peau : "sarkozy je te vois"

Ouais bah, 2012 sera une grande année ou pas ! roll


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#5 Le 29/10/2010, à 15:21

Hoper

Re : Interdiction de parler d'inflation...

BBG44 : T'es furieuse ? T'aime pas les garçon ? Tu as raison sur un truc, on trouve plein de crétins dans la gente masculine. Heureusement que rachida est la pour rétablir l'équilibre. (je viens de faire un petit billet sur mon blog tiens du coup).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 29/10/2010, à 15:27

MdMax

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Peut-être que je devrais porter plainte la prochaine fois qu'un mail me propose "enlarge your penis". lol

Hors ligne

#7 Le 29/10/2010, à 16:18

CyrilouGarou

Re : Interdiction de parler d'inflation...

BBG44 a écrit :

Rachida Dati a fait un lapsus malheureux et ça a fait le tour du net, par contre le ministre de l'intérieur, qui lui aussi a fait une boulette du même genre ( Empreinte génital), a fait beaucoup moins bruit.

Je n'ai pas du tout ce sentiment (cf par exemple le petit journal de C+ où le Brice en a pris pour son grade sur un temps bien plus long que la Rachida). Mais admettons que tu aies raison.

Ca te choque pas qu'on occupe nos policiers à perquisitionner, à confisquer les pc, à enfermer un type 48h parce qu'il a envoyé un mail un peu salace à Rachida ?

Si un humoriste l'avait fait devant des millions de personnes personne aurait rien remarqué. Mais voilà un petit citoyen lambda, c'est tellement simple à intimider. C'est comme notre bonne Nadine et son "Ouh la menteuse"...

On sombre vraiment dans une république qui fait peur.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#8 Le 29/10/2010, à 16:35

helly

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Le gars n'a rien dit de réellement mal, et la peine est sacrément exagérée mad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2010, à 16:41

MdMax

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Mise à jour importante qui change tout si c'est vrai:

"La différence avec, non pas le courriel, mais les courriels que j'ai reçus de cette personne, c'est qu'au vu de leur nombre et de l'insistance des propos qu'ils contenaient, je ne pouvais plus considérer sa démarche comme une simple plaisanterie. Je me suis sentie menacée. Au delà d'être une élue, je suis une femme et une mère, et j'ai tout simplement eu peur pour ma sécurité et surtout celle de ma fille."

http://www.pcinpact.com/actu/news/60122 … bouche.htm

Hors ligne

#10 Le 29/10/2010, à 16:45

Heliox

Re : Interdiction de parler d'inflation...

A-t-on une copie du message ? Parce que ça va être dur de porter un jugement si on ne connaît pas la teneur du mail...

#11 Le 29/10/2010, à 17:15

lawl

Re : Interdiction de parler d'inflation...

On sombre dans rien du tout...

Tu ne vois pas la différence entre un comique faisant une blague et un citoyen lambda qui doit être sacrément tordu pour faire PLUSIEURS (d'ou le fait que ce soit remonté jusqu'à la police) lettres salace ?
Alors avant de voir le mal partout et afin de garder un peu de crédibilité pour 2012 ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi...

Et 1emetsys une source ?

Hors ligne

#12 Le 29/10/2010, à 17:16

Кຼزດ

Re : Interdiction de parler d'inflation...

CyrilouGarou a écrit :

Si un humoriste l'avait fait devant des millions de personnes personne aurait rien remarqué.

J'ai un gros doute, au vu des liberté qu'on leur laisse de nos jour sur l'humour, les humoristes…

On sombre vraiment dans une république qui fait peur.

Et c'est pas nouveau.

Cela dit, je ne juge pas Dati là dessus (il y a quand même plein d'autres créneaux où on peut la charger), sans avoir vu le mail, ou, s'il y en a plusieurs (ce qui pourrait passer pour du harcèlement, du coup). Mais si le mail parle uniquement d'inflation (et il a été mis en garde à vue pour ça, pas pour le nombre), il y a quand même un problème.

Dernière modification par Кຼزດ (Le 29/10/2010, à 17:18)


dou

Hors ligne

#13 Le 29/10/2010, à 17:21

mimoun

Re : Interdiction de parler d'inflation...

MdMax a écrit :

Mise à jour importante qui change tout si c'est vrai:

"La différence avec, non pas le courriel, mais les courriels que j'ai reçus de cette personne, c'est qu'au vu de leur nombre et de l'insistance des propos qu'ils contenaient, je ne pouvais plus considérer sa démarche comme une simple plaisanterie. Je me suis sentie menacée. Au delà d'être une élue, je suis une femme et une mère, et j'ai tout simplement eu peur pour ma sécurité et surtout celle de ma fille."

http://www.pcinpact.com/actu/news/60122 … bouche.htm

Si c'est vrai, c'est totalement différent.

Hors ligne

#14 Le 29/10/2010, à 17:57

Hoper

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Mais différent en quoi !!!? Vous êtes pas bien ? Ok, le type qui envoyait les messages est pas juste blagueur, c'est un blagueur TRES lourd, ET ALORS !? Mais putain des mails "de merde" on en reçoit tous des dizaines par jour ! La différence entre nous et cette ********, c'est que nous on utilise le bouton "courrier indésirable".


Peur pour sa fille !!? Mon cul oui, pour quelles raisons !? Le type à même pas son email perso, comment veut tu qu'il ai son adresse physique ? Et toi, si tu reçoit des mails d'un type que tu connais pas et qui te dit "j'aime ta bite, et je voudrai que tu me suce", tu va te mettre en panique, protéger tes gosses, appeler les flics et tout le bordel ou tu va juste ignorer le mail ? (Voir répondre au gars en lui disant qu'il est bien gentil mais que tu ne suce pas les gens que tu connais pas) ?


Sérieux y aucune questions à se poser, cette femme est dangereuse et stupide, point.

Dernière modification par Hoper (Le 29/10/2010, à 17:58)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#15 Le 29/10/2010, à 18:08

Кຼزດ

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Hoper a écrit :

Mais différent en quoi !!!? Vous êtes pas bien ? Ok, le type qui envoyait les messages est pas juste blagueur, c'est un blagueur TRES lourd, ET ALORS !? Mais putain des mails "de merde" on en reçoit tous des dizaines par jour ! La différence entre nous et cette ********, c'est que nous on utilise le bouton "courrier indésirable".

Ah non, les mails d'attaque personnelle, si j'en recevais, je les garderais sous le coude. C'est pas comme du spam, hein, pas la même volonté, pas la même portée…
Donc la blague vaseuse ça va bien une fois, mais au bout d'un moment ça commence à fatiguer, et on se pose des questions. Non pas que je défende la gav (qui porte bien sur l'« inflation »), ni la perquisition et la saisie de l'ordinateur (pour quoi faire, on se demande bien), mais il faut savoir se poser des limites.


dou

Hors ligne

#16 Le 29/10/2010, à 18:14

Hoper

Re : Interdiction de parler d'inflation...

mais il faut savoir se poser des limites.

Des limites a quoi !? A la liberté d'expression ? NON.
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php … 06/LIBERTE


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#17 Le 29/10/2010, à 18:18

Кຼزດ

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Hoper a écrit :

mais il faut savoir se poser des limites.

Des limites a quoi !? A la liberté d'expression ? NON.
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php … 06/LIBERTE

L'envoi répété de mails non désirés à une adresse mail ne rentre pas dans ma conception de la liberté d'expression, désolé.

Par contre, oui, je trouve la notion d'outrage stupide et réductrice de liberté d'expression.


dou

Hors ligne

#18 Le 29/10/2010, à 18:23

Hoper

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Je sais pas, développe parce que je comprend pas.


Si un type arrête pas de t'insulter dans la rue, qu'il passe sa vie devant ta porte, qu'il s'accroche à tes basques pour te pourrir la vie, sans jamais te frapper mais en te répétant sans cesses les mêmes bétises.


La ok, je comprend que tu puisse trouver ça gênant, au point de demander l'assistance de l'état. (Bien qu'une très grande majorité de gens je pense ne le ferait pas et trouverait un moyen pour éviter le conflit).


Mais ici il s'agit de MAILS !! Juste de mails !! Un bouton... Elle avait juste à appuyer sur un bouton pour plus être emmerdée. Juste un clic et c'était finit. Et au lieu de ça elle lui envoi les flics qui débarquent chez lui à l'aube ! Comment tu peux cautionner ça, et affirmer que tu ferai la même chose !? (Ce qu'en pratique tu ne pourrai jamais faire d'ailleurs, parce que toi je te jure que le même cas de figure les flics se foutraient bien de ta gueule).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#19 Le 29/10/2010, à 18:36

Кຼزດ

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Hoper a écrit :

Mais ici il s'agit de MAILS !! Juste de mails !! Un bouton... Elle avait juste à appuyer sur un bouton pour plus être emmerdée. Juste un clic et c'était finit. Et au lieu de ça elle lui envoi les flics qui débarquent chez lui à l'aube ! Comment tu peux cautionner ça, et affirmer que tu ferai la même chose !? (Ce qu'en pratique tu ne pourrai jamais faire d'ailleurs, parce que toi je te jure que le même cas de figure les flics se foutraient bien de ta gueule).

Que ce soient des mails (et donc plus simple à faire) ou pas ne rend pas le problème plus trivial. Je suis tout à fait d'accord que sur la forme, l'envoi de flics aux premières lueurs de l'aube, avec tout le tintouin, c'est clairement abusé, mais sur le fond, non, je cautionne le fait que même sur internet, on ne doit pas faire n'importe quoi parce que c'est prétendûment virtuel.

Le fait que la victime soit une personne que je méprise ne change pas grand chose à l'histoire, si ce n'est qu'elle a malheureusement trop de privilèges (et peut donc faire appliquer la Loi à titre personnel).


dou

Hors ligne

#20 Le 29/10/2010, à 18:45

Titus007

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Je me demande quand même si elle lui a répondu en lui demandant d'arrêter, avant...


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#21 Le 29/10/2010, à 18:58

Hoper

Re : Interdiction de parler d'inflation...

même sur internet, on ne doit pas faire n'importe quoi

Et bien justement, puisque tu semble vouloir appliquer exactement et à la lettre exactement la meme loi "en vrai" et sur le net, elle à porté plainte pour "outrage", et j'aurai réagit exactement de la même façon si cela s'était passé irl.


Imaginons qu'un type la traite de pouffiasse dans la rue, il n'est pas question une seconde de porter plainte pour ça. Si le type s'arrange pour la croiser tous les jours et qu'il lui répète ça tous les jours, alors la ok, mais c'est pas pour outrage qu'on porte plainte, c'est pour harcellement, et c'est pas tout à fait la même chose.


Vraiment j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'arrive toujours à la même conclusion. Elle est en tord, point.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#22 Le 29/10/2010, à 18:59

jerome33

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Bien sûr c'est quand même pas anodin. Il y a ceux qui y ont pensé en rigolant et qui sont parti faire leur footing, et celui un peu tracassé à mon avi qui se pose chez lui pour envoyer plusieurs mail qui du fait de leur insistance peuvent inquiéter à juste titre.

Hors ligne

#23 Le 29/10/2010, à 19:01

Le Farfadet Spatial

Re : Interdiction de parler d'inflation...

Salut à tous !

Hoper a écrit :

Mais ici il s'agit de MAILS !!

   C'est très semblable au fait de recevoir du courrier (acheminé par la Poste) ordurier, de manière répétée. Cela s'appelle du harcèlement. Si, comme elle le déclare, notre député inflationniste a reçu des courriers électroniques répétés, elle a eu raison de porter plainte, c'est la démarche normale.

   Le problème, c'est que, d'une part la garde-à-vue n'était pas légale, vu que la peine encourue ne comprend pas d'emprisonnement ; d'autre part que la saisie de l'ordinateur ne se justifiait pas ; enfin qu'un député européen n'est pas dépositaire de l'autorité publique, donc que le chef d'accusation d'« outrage à dépositaire de l'autorité publique » ne tiens pas. Tout ceci est très bien expliqué par maître Eolas (le lien a été posté par MdMax dès le début de ce fil de discussion). La question, alors, c'est de savoir si c'est Rachida DATI qui a demandé un tel traitement ou s'il s'agit de la décision d'un officier de police trop zélé. Également, il faudra voir si l'avocat de l'accusé obtiendra facilement l'annulation de la procédure comme cela doit être le cas au vu de toutes les irrégularités ou non.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#24 Le 29/10/2010, à 19:08

Hoper

Re : Interdiction de parler d'inflation...

C'est très semblable au fait de recevoir du courrier (acheminé par la Poste) ordurier, de manière répétée. Cela s'appelle du harcèlement. Si, comme elle le déclare, notre député inflationniste a reçu des courriers électroniques répétés, elle a eu raison de porter plainte, c'est la démarche normale.


Bein voyons... Si vraiment c'est que tu ferai, porter plainte simplement parce qu'on t'envoi des insultes par mails, j'espère vraiment ne jamais avoir à te connaitre. "Procédure normale".... J'ignorai qu'on pouvait considérer la bêtise comme une manière "normale" de faire.


J'ose à peine imaginer ce que tu ferai à un type qui accidentellement te péterai le rétro de ta bagnole. Lui se pointerai en disant "oups pardon, je vais te dédommager...", mais toi forcément tu ira plutôt prévenir la gendarmerie directe hein... Après tout, c'est la "démarche normale".


Utiliser son cerveau en revanche, ça je suis presque sur que ça doit être interdit dans un texte quelque part... C'est pas possible autrement.

Dernière modification par Hoper (Le 29/10/2010, à 19:09)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#25 Le 29/10/2010, à 19:13

jerome33

Re : Interdiction de parler d'inflation...

@hoper:
La notion d'outrage c'est parce qu'il ne s'agissait pas d'une adresse perso mais de son adresse de députée européenne. Certains voient là un abu de pouvoir et c'est possible. Cependant le gars ne connait Dati que par sa fonction alors...

De plus je ne comprends pas cette distinction entre internet et le réel. Il ne faut pas confondre numérique et virtuel à mon avi. Un courrier dématerialisé (un mail) n'a rien de virtuel. Il y a un vrai expéditeur, un vrai message, un vrai destinataire.
De la lecture du contenu dépendront des prises de décision, l'expéditeur sera évalué....
Dans mon petit Larousse: virtuel: Qui n'est pas réalisé, qui reste sans effet actuel; potentiel.
L'idée d'un mail d'insulte à mon patron a le potentiel de me faire virer. Si j'envoie vraiment ce mail l'effet sera direct.

Hors ligne