Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 17:00

ufot

Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu, et je suis novice concernant Linux.
Le problème intervient lors de l'installation de mon imprimante. Il s'agit d'une lexmark Prevail pro705 dont les pilotes ne sont pas dispo ni au niveau du gestionnaire de paquets, ni au niveau de la logithèque, ni dans l'utilitaire d'ajout d'imprimante! Du coup j'ai téléchargé le paquet compréssé sur le site Lexmark, je l'ai décompressé, obtenu un fichier .deb que j'ai monté et une appli signé Lexmark s'est lancé pour installer le pilote! Sauf que là une petite fenetre d'authentification s'ouvre et me demande de rentrer mon mot de passe Administrateur, cela dit texto "Cette opération nécessite des privilèges racines (administrateur), entrez le mdp administrateur ci-dessous:".
Le problème est que lorsque je rentre mon mdp administrateur et que je valide, une fenetre s'ouvre et me dit que mon mot de passe saisi est incorrect!!??? J'comprends pas, j'ai essayer d'autre mdp genre "admin" "administrateur" "racine" "root" mais rien à faire. J'ai aussi vérifier la nature de mon clavier, mais il reste en azerty.
Comment faire?

J'précise, suis sur xubuntu en dual boot avec Xp!
Merci

Dernière modification par ufot (Le 03/11/2010, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 11:19

jrev

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

quand tu fais

sudo su

quel mot de passe donnes-tu ?
fonctionne-t-il en te passant en root ?
normalement quand tu ouvres le fichier deb il te propose de l'ouvrir avec "gdebit" qui installe le paquet
après tu relances l'installation de l'imprimante smile

Dernière modification par jrev (Le 30/10/2010, à 11:22)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 20:26

ufot

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

ok, mais pour "sudo su" je ne donne aucun mdp, j'obtiens "root@...:/home/....#" dans le terminal!
Le fichier n'est pas à proprement parlé un fichier .deb c'est un .deb.sh
J'comprends pas pourquoi mon mdp ne fonctionne pas!

Hors ligne

#4 Le 01/11/2010, à 20:35

ufot

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

et je n'ai qu'un seul mot de passe en mémoire pour ma session xubuntu, je l'utilise qui plus est régulièrement pour installer des paquets et pour les mises à jour.
Donc???

Hors ligne

#5 Le 01/11/2010, à 20:55

ufot

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

de plus j'invite les plus courageux à télécharger le pilote Lexmark Prevail Pro705 et l'installer (sans aller jusqu'au bout) pour voir si mon problème apparait chez vous...

Hors ligne

#6 Le 01/11/2010, à 20:57

Compte anonymisé

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

Salut

Le mot de passe administrateur est ton mot de passe lorsque tu ouvres ta session.

@+

#7 Le 01/11/2010, à 21:30

ufot

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

oui je sais cela étant il ne fonctionne pas lors de cette installation, c'est à ne plus rien comprendre

Hors ligne

#8 Le 01/11/2010, à 22:09

Compte anonymisé

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

Tu peux donc essayer un :
sudo  -i
puis lancer l'install :
dpkg  --install nom_du_paquet.deb

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/11/2010, à 22:11)

#9 Le 03/11/2010, à 18:51

ufot

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

bon ben rien a faire, même avec ta commande "jeanjd63", cela me renvoi un message d'erreur!
Du coup j'ai installer Ubuntu et essayer avec mais cela donne le même résultat!
Imprimante non reconnu et non installée, cela devient pénible, tout cela pour un foutu mdp qui ne sort de je ne sais ou!!!!!
Bref merci...

Hors ligne

#10 Le 03/11/2010, à 19:28

alej

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

ufot a écrit :

de plus j'invite les plus courageux à télécharger le pilote Lexmark Prevail Pro705 et l'installer (sans aller jusqu'au bout) pour voir si mon problème apparait chez vous...

Le "problème" apparaît ... somme toute assez logiquement vu que ce truc semble vouloir le mot de passe de "root" et que justement, avec ubuntu, "root" n'a pas de mot de passe... hmm

Hors ligne

#11 Le 03/11/2010, à 19:30

alej

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

... et y'a la solution ici...

Hors ligne

#12 Le 03/11/2010, à 23:34

ufot

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

Super merci!!
Après plusieurs essais non concluant avec les commandes (pas facile pour un novice) j'ai enfin réussi à installer le fameux pilote en suivant  les instructions contenu dans le lien donné par "alej" wink
Après avoir ouvert le terminal, j'ai fait "sudo bash", mis mon mdp et je suis donc rentré dans le root puis j'ai fait un cliqué glissé du fichier lexmark dans le terminal puis sur la même ligne j'ai tapé sudo et le nom du fichier Lexmark!

Voilà, je doute que cela soit très orthodoxe mais cela a fonctionné!!
Merci encore pour vos conseils surtout Alej et la prochaine fois j'essaierai d'utiliser au mieux la fonction recherche du forum!
Peace

Hors ligne