Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 17:00

ufot

Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu, et je suis novice concernant Linux.
Le problème intervient lors de l'installation de mon imprimante. Il s'agit d'une lexmark Prevail pro705 dont les pilotes ne sont pas dispo ni au niveau du gestionnaire de paquets, ni au niveau de la logithèque, ni dans l'utilitaire d'ajout d'imprimante! Du coup j'ai téléchargé le paquet compréssé sur le site Lexmark, je l'ai décompressé, obtenu un fichier .deb que j'ai monté et une appli signé Lexmark s'est lancé pour installer le pilote! Sauf que là une petite fenetre d'authentification s'ouvre et me demande de rentrer mon mot de passe Administrateur, cela dit texto "Cette opération nécessite des privilèges racines (administrateur), entrez le mdp administrateur ci-dessous:".
Le problème est que lorsque je rentre mon mdp administrateur et que je valide, une fenetre s'ouvre et me dit que mon mot de passe saisi est incorrect!!??? J'comprends pas, j'ai essayer d'autre mdp genre "admin" "administrateur" "racine" "root" mais rien à faire. J'ai aussi vérifier la nature de mon clavier, mais il reste en azerty.
Comment faire?

J'précise, suis sur xubuntu en dual boot avec Xp!
Merci

Dernière modification par ufot (Le 03/11/2010, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 11:19

jrev

Re : Problème mdp installation pilote imprimante Lexmark pro705 [RESOLU]

quand tu fais

sudo su

quel mot de passe donnes-tu ?
fonctionne-t-il en te passant en root ?
normalement quand tu ouvres le fichier deb il te propose de l'ouvrir avec "gdebit" qui installe le paquet
après tu relances l'installation de l'imprimante smile