Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 19:03

legml

[RESOLU] lanceur application ne fonctionne pas

Bonjour

Je viens d'installer l'éditeur vidéo "Cinelerra" et un lanceur s'est automatiquement créé au menu des "Applications" à la rubrique "Son et vidéo". Cependant, ce lanceur est inopérant et le programme ne se lance pas. J'obtiens à l'écran le message d'erreur :

L'exécution du processus fils « /usr/share/applications/cinelerra » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Par contre
- le programme se lance correctement si je tape "cinelerra" dans un terminal
- J'ai fait une copie de /usr/share/applications/cinelerra sur le bureau et ça me lance bien le programme

Donc, le problème est que le lanceur au menu ne fonctionne pas.

Qui a une idée ? Merci.

Dernière modification par legml (Le 30/10/2010, à 12:11)


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 19:24

lynn

Re : [RESOLU] lanceur application ne fonctionne pas

Salut,

Tu peux modifier ton lanceur manuellement en éditant les menus ( clic droit sur la barre de menus, puis éditer les menus ). Cherche l'élément correspondant dans "applications", "son et vidéo", selectionne "cinelerra" puis "propriétés" et dans la partie "commande", tu mets cinelerra.

Voila smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 30/10/2010, à 12:10

legml

Re : [RESOLU] lanceur application ne fonctionne pas

Merci lynn
Tu m'as donné la bonne solution.
A force de me compliquer les méninges j'étais passé à côté alors que j'aurais du le savoir.
Il n'en reste pas moins que le lanceur créé automatiquement à l'installation du programme est faux !
A qui le signaler ?
Bonne journée


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne