Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2005, à 21:56

Yaen

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

laurent a écrit :

Perso,

Pour beaucoup de windowsiens, linux semble confus, voire inexplicable.

A ceux là, je réponds:

Voulez-vous comprendre ce que vous faites ou juste que l'on vous dise ce que vous devez faire?

j'aime bien cette phrase.
je trouve bizarre que certaines personnes aient toujours le même empressement à vouloir exactement sous des OS différents les même applications. Il existe des équivalents, parfois les mêmes certes, ce n'est pas toujours le cas.

le système truc à des logiciels pour faire ça et le système machin ne les a pas, il faut cependant souligner que machin a des logiciels que truc ne permet pas de se procurer. il y a du pour pour les deux et du contre pour les deux.

de nombreuses publicités parlent de l'effet libérateur de l'informatique sur les hommes dans de multiples circonstances. libérateur entraîne liberté... qu'est-ce-que la liberté peut intégrer comme valeurs pour mon ordinateur et par conséquent pour moi ?

la première liberté c'est le choix que j'ai de pouvoir utiliser truc ou machin.
ensuite c'est de savoir quelles libertés de mouvement j'ai avec truc et machin.
ensuite le pouvoir choisir de donner de l'argent si truc ou machin me plait ou pas.
ensuite pour les portables (archétype de notre chère liberté de mouvement) c'est (serait devrais-je plutôt dire) de pouvoir choisir truc ou machin (ce qui n'est que très rarement le cas)
enfin, c'est pour moi, la liberté d'utiliser ou non telle ou telle version d'un logiciel sans que, en mettant mon système à jour, je me retrouve avec un logiciel inutilisable.

partant de ces "équations" j'en suis arrivé à ma conclusion toute personnelle que GNU/Linux  s'approche plus de mes attentes que d'autres systèmes d'exploitation.

ah, j'oubliais la liberté de choisir sa distribution aussi et son environnement graphique et...
big_smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#27 Le 16/05/2005, à 00:43

[lord]

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Mmm,
C'est tout du bénévola ici, non?

Sinon, pour reprendre Coffee, quand on est élève ingénieur, on attend pas que ca vous tombe dans le bec. En tout cas c'est pas ce qu'on m'a enseigné.


[Lord]
Noob en formation

Hors ligne

#28 Le 16/05/2005, à 08:50

laurent

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Yaen a écrit :
laurent a écrit :

Perso,

Pour beaucoup de windowsiens, linux semble confus, voire inexplicable.

A ceux là, je réponds:

Voulez-vous comprendre ce que vous faites ou juste que l'on vous dise ce que vous devez faire?

j'aime bien cette phrase.

Yeaaaah cool

tongue


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#29 Le 16/05/2005, à 15:18

αjet

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

[lord] a écrit :

Mmm,
C'est tout du bénévola ici, non?

Sinon, pour reprendre Coffee, quand on est élève ingénieur, on attend pas que ca vous tombe dans le bec. En tout cas c'est pas ce qu'on m'a enseigné.

+1

@Bonobo
Je sais pas de quelle ecole tu viens mais moi, on ne m'apprend pas ca. (desole j'ai un clavier qwerty au boulot lol)
Un ingenieur ca doit tout d'abord savoir se poser les bonnes questions avant de foncer tete baissee.

On ne dit pas : "comment faire marcher truc bidule chouette sur linux ?"
Mais : "Que puis-je trouver qui fasse cette fonction sous linux ?"

Et si on trouve pas tout seul, pas la peine d'insulter les autres sad

En plus avec un peu de politesse, du langage pas trop "sms", on a plus de chance d'avoir une reponse constructive...

Desole pour le coup de gueulle mais fallait que ca sorte.

@Tous
Bonne fin de journee

Alex

Dernière modification par alex63 (Le 16/05/2005, à 15:19)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#30 Le 16/05/2005, à 15:26

dawar

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Je vais passer sur le ton et le contenu du message, tout a été dit.

Par contre, est-ce que quelqu'un a essayé http://k9copy.free.fr/ ? Ca a l'air simple et efficace pour les copies de DVD. Je pense pas qu'il soit dans les dépots ubuntu, et la machine ou j'ai ubuntu à juste un vieux graveur CD 16x, donc j'ai pas testé smile

Voila, à vos compilations !

A quand un dépot apt ubuntu-fr ?

Dernière modification par dawar (Le 16/05/2005, à 15:27)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#31 Le 16/05/2005, à 15:55

siffli

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

dawar a écrit :

Par contre, est-ce que quelqu'un a essayé http://k9copy.free.fr/ ? Ca a l'air simple et efficace pour les copies de DVD.
A quand un dépot apt ubuntu-fr ?

C'est ty pas merveilleux ! smile
Je vais le tester de suite. J'espère que la compilation va bien se passer neutral
Tu devrais faire un nouveau topic avec ta réponse.
Je pense qu'il faut oublier celui de bonobo qui, te toute façon, n'est plus dans le coin.
Je posterai dedans si c'est ok pour Ubuntu.


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#32 Le 21/05/2005, à 16:25

rakim

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

bonjour tout le monde,

Tout d'abord je veux donner mon avis de windosien, windows 2000 est vraiment bien donc stopons de cracher dans la soupe car c'est grace à lui qu'on est venu à l'informatique et sans mon windows j'en serais pas à linux.
Cependant moi je veux un vrai systeme d'exploitation et seul Linux peut offrir ça , certes il faut cogiter un peu mais qui a dit que reflechir etait mauvais , pas moi!
Concernant le projet Ubuntu , et bien laissez moi dire que c'est GENIALE et je pése mes mots , tout marche du premier coup ou presque mais avec les forums et tout ça , on s'en sort.
C'est beau comme tout, stable, rapide; configurable à souhait ..j'adore ! j'avais deja essayé mandrivia , trop windows pour moi , et faut payer , et payer encore.
Fedora c'est pas mal , sincerement mais je restais sur ma faim !!! Mais là la surprise totale et du coup je le garde mon Ubuntu et j'en fais la promo .
Et vive l'education des pays pauvres gratuitement, rien que pour ça , je dis chapeau et ceux qui disent que Ubuntu c'est nul, je dis faites l'effort d'essayer de comprendre et alors c'est magike.

bisous

Hors ligne

#33 Le 21/05/2005, à 17:00

Dragon Company

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Salut,

Je suis newbie total sur Linux et je n'ai qu'une constation à faire. Oui Linux avec ubuntu ou d'autre distrib tourné desktop font un grand pas en avant pour l'ergonomie! Mais Linux ne sera jamais aussi facile d'utilisation que Windows car il préfère la fiabilité à la simplicité car parfois on ne peut avoir les deux ...

Alors oui je préfère me prendre la tete (quoique sur ce forum, je trouve qu'il y a une bonne ambiance) à configurer Linux pendant 2 semaines tout les soirs !! Et même d'essayer de faire marche mon Wi Fi sous ubuntu que d'installer windows en une heure MAIS d'être obligé de le faire tout les 4 mois !!
Pour un peu qu'on bidouille ! On ne sait pas pourquoi mais Windows sur la durée ça ne tiens pas ..

Par contre une distrib Linux installé et qui tourne 24/24 avec des softs de webdesign etc ... Ben franchement ca roule et jamais besoin de formater (sauf si c'est toi qui veut changer de distrib contrairement à mon windows qui au bout de 6 mois en a raz le bol et que même si je n'ai rien installé depuis 2 mois sur mon PC se met mystérieusement à crasher mes appli !! lol)

Bon courage, Linux il faut faire preuve de patience mais c'est gratuit et tellement mieux une fois que tout fonctionne, mais il faut étudier c'est vrai ...

Bonne continuation à l'équipe d'ubuntu


Linux a un noyau... Windows a un pépin...

Hors ligne

#34 Le 31/05/2005, à 00:00

Benjamin Bayart

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Yaen a écrit :

de nombreuses publicités parlent de l'effet libérateur de l'informatique sur les hommes dans de multiples circonstances. libérateur entraîne liberté... qu'est-ce-que la liberté peut intégrer comme valeurs pour mon ordinateur et par conséquent pour moi ?

Tiens, va jeter un oeil a ca, ca te donnera du grain a moudre tongue

http://edgard.dyn.fdn.fr/liberateur

#35 Le 31/05/2005, à 00:39

racoon97

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Bon j'ai essayé de suivre ce fil et je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat pour un logiciel qu'on installe en 30 sec (depots Marillat activés) :

sudo apt-get install dvdrip

et j'aime pas trop les gens qui insultes ceux qui essaient de les aider, c'est décevant ... et moi si ca continue, je vais arréter d'aider mad J'ai une machine qui tourne à 100% sur Linux et je fais TOUT ce que je faisais sous Windows, c'est un ptit plus long car il y a une phrase d'apprentissage mais qu'est ce que c'est bon quand je sais enfin convertir une bande son VBR en CBR en 3 moins de temps que sous Windows. Linux, c'est un vrai investissement, ca fais travailler les neurones et quand on arrive à l'age de la retraite on sera surement beaucoup moins gateux que les utlisateurs MS Windows.

Dernière modification par racoon97 (Le 31/05/2005, à 00:47)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#36 Le 22/11/2005, à 11:35

Yaen

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

bonobo elève ingenieur !!!! avec le discours je suis certain que tu resteras élève toute ta vie. en théorie un élève ingénieur étudie compare et résoud les problémes. toi tu râles, tu critiques et tu fais rien.
ah si tu attends toujours que les autres résolvent tes petits problèmes que même des newbie arrivent à résoudre.
t'es la future crème de l'ingénierie : le stéréotype du mec qui dit tout savoir et qui ne sait rien faire.

reprends tes études sérieusement au lieu de picoler tous les soirs parce que tu n'arrives même pas à brancher car tu attends encore que d'autres te machent le boulot.

bonobo, le futur de kro$oft smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#37 Le 22/11/2005, à 11:44

mesmento

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Tu es trop méchant avec lui, regarde son premier post : ça fait 10 ans qu'il bricolle Linux et il n'arrive toujours pas à installer DVD::Rip. À mon avis il est juste incompétent. C'est pas très gentil de se moquer des gens incompétent, surtout quand ils ont autant de bonne volonté lol

Hors ligne

#38 Le 22/11/2005, à 11:47

Yaen

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Gabrieel, je rends hommage à ta sagesse qui m'a permis de ne pas répondre à ce charmant bonobo (qui soit dit en passant usurpe gravement la philosophie de ces primates de par son comportement) ce que je pensais de son attentisme fulgurant. je pars en troll facile avec ce genre de discours stérile et puéril... et comprenant des fautes d'orthographe.

bonobo, peut-être que les gens avec qui tu tentes d'interagir ne tiennent pas compte de ton comportement et font preuve de la patience que tu es incapable de développer. ici c'est un forum d'aide. l'aide se donne à ceux qui le demandent et non l'exigent capricieusement. on est des amis ici, pas des personnes se tirant dans les pieds pour avoir sa place de major de promo en marchant sur son prochain.
je pense que ta phylosophie de vie devrait soit changer soit c'est toi qui doit rester dans un OS moins alternatif qui semble bousculer ton fonctionnement "humanitaire". tongue


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#39 Le 22/11/2005, à 11:50

Ju.

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

dawar a écrit :

Je vais passer sur le ton et le contenu du message, tout a été dit.

Par contre, est-ce que quelqu'un a essayé http://k9copy.free.fr/ ? Ca a l'air simple et efficace pour les copies de DVD. Je pense pas qu'il soit dans les dépots ubuntu, et la machine ou j'ai ubuntu à juste un vieux graveur CD 16x, donc j'ai pas testé smile

Voila, à vos compilations !

A quand un dépot apt ubuntu-fr ?

PLF ?

A defaut ...
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/k9copy


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#40 Le 22/11/2005, à 11:51

yeKcim

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Pourquoi remettre ce topic (qui soit dit en passant m'a tapé sur le système) au gout du jour ? Cela faisait depuis le mois de mai que plus personne n'y pensais et voilà qu'on le retrouve parmis les topics récents, dommage.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#41 Le 22/11/2005, à 12:10

tomazzi

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

+ 1 yek
( je croyais que la campagne "get the facts" était terminée)


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#42 Le 22/11/2005, à 12:36

dawar

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Bonobo a écrit :

Mais ne pas pouvoir installer Dvdrip ou Acidrip aussi facilement que xmms ou mplayer.....

Tiens c'est marrant je l'ai fait y'a pas longtemps...

sudo apt-get install acidrip

acidrip &

Et voila, une minute après je rippais mon DVD (bon, j'ai un peu galéré par la suite car j'y connais rien en rip DVD, mais ca aurait été pareil quelque soit le logiciel/os)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#43 Le 22/11/2005, à 18:27

Zorro56

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Si t'es pas fichu de lire la doc officielle on ne peut rien pour toi . Peut être qu'au bout de 10 ans d'expérience Unix on commence à ne plus savoir lire et à parler comme à des merdes ( soyons réalistes ) aux autres .... j'en doute .

sudo kill Bonobo

Dernière modification par Zorro56 (Le 22/11/2005, à 18:28)

Hors ligne

#44 Le 22/11/2005, à 21:45

racoon97

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Tiens ?! On a exhumé un troll ?! lol
Allez laissez-le reposer en paix. smile  En plus, ce pauvre Bonobo dois être surement entrain de ripper tranquillement ces dvd sur son Windows chéri. roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#45 Le 22/11/2005, à 22:50

Ohax

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Troll ?

Un mito plutôt lol

Hors ligne

#46 Le 22/11/2005, à 23:24

mesmento

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

neutral


Premier cas de Troll ayant suffisament d'imagination pour être mythomane au monde !

yupi3ti.gif yupi3ti.gif yupi3ti.gif yupi3ti.gif

Hors ligne

#47 Le 05/01/2006, à 05:40

ernat39

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans la communauté Linux. Ayant toujours mon Mac OSX sous la main, j'ai l'impression, avec linux, de vouloir faire des chose que mon mac sous Unix fait déja si biien depuis des années. Je peux comprendre que des utilisateurs Windows soient fatigués d'utiliser un OS si peu évolutif mais pour un utilisateur de mac OSX...à quoi bon s'acharner avec linux?
Malgré tout, je m'intéresse à linux car j'aime relever de nouveaux défis. La communauté semble etre tres supportante. A bientot.

En passant, je viens de télécharger limewire.rpm et je ne suis pas capable de l'ouvrir...que faire...simplement ?
merci d'avance pour votre aide

#48 Le 05/01/2006, à 07:45

pwazon

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Salut à toi,
Sauf erreur de ma part, les .rpm sont plutôt destinés aux systèmes 'Red Hat' , 'Fedora', Suse aussi je crois. Alors que sur Ubuntu (Debian) les paquets sont sous forme de .deb smile
À moins qu'Ubuntu soit compatible avec les rpm et que je dise de la merde lol

Hors ligne

#49 Le 05/01/2006, à 18:29

jib

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

Oui, Ubuntu l'est par alien, mais seulement avec les paquets certifiés LSB (Linux Standard Base).

Il devrait passer par Synaptic, ce serait plus simple.

Personnellement, je suis un utilisateur Panther et Ubuntu, et je préfère nettement Ubuntu, le «think different» me faisant doucement rire. C'est vrai que question ergonomie/beauté, OS X est encore loin devant. Mais moins qu'on le pense (le copier-coller par la souris par exemple), de plus, l'ouverture d'esprit est incomparable entre Ubuntu et OS X qui est une prison doré (mais on ne le sent pas si on a beaucoup de fric à dépenser...

#50 Le 05/01/2006, à 19:25

strataoïde

Re : Ubuntu- - Oui ok mais faut faire un effort ....

PEtite astuce

pour ne pas réinstaller limewire quand l'on est en multiboot et qu'on l' a déjà sous windows. Vous allez sur votre disque windows dans votre répertoire limewire. et vous tapez dans un terminal

java -jar LimeWire.jar

Et hop une install d'économisée.

Je sais que ça fait un peu radin d'éviter d'installer deux fois limewire sur un disque de 120go, mais bon...j'adore les merveilles du java


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne