Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 09:42

jmnbeez

wifi wlan0

Bonjour à tous,

Après la mise à jour vers Dapper, sous Breezy le wifi marchait, plus de wifi : le dongle ne s'allume pas et dans "Systeme-Administration-Reseaux" pas d'interface Wlan0.

Un médoc SVP docteur.

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 10:12

pampe le mousse

Re : wifi wlan0

salut , j'ai migrer hier soir et je pensais avoir le meme souci mais non!
est-ce que dans systeme ,administration , reseau ,tu vois ta connexion wifi (pour info moi c'est ra0) ?si oui , desactive les autres connexions et active celle la ! le probleme que j'avais est que je mettais un nom a mom reseau alors que je pouvais choisir celui correspondant au modem !
si ça peux t'aider


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 10:49

jmnbeez

Re : wifi wlan0

Merçi à toi, mais malheureusement rien à faire : le dongle refuse de s'allumer malgré que  nidswrapper -l donne bien wlanuig présent, hardware présent.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 10:59

pampe le mousse

Re : wifi wlan0

ta carte resteras eteint tant qu'il n'est pas activé .la mienne restait eteinte , mon pc voyait que ma carte etait presente .j'ai rentré le peu de parametre necessaire et j'ai activé la connexion et ma carte s'est tranformé en sapin de noel !
c'est meme desolant de simplicité !


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 11:12

jmnbeez

Re : wifi wlan0

Malheureusement j'ai bien désactivé Ehernet-eth0, activé wireless-eth2 entré essid et la clé wep mais c'est toujours pareil!

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 11:25

Mornagest

Re : wifi wlan0

Tu dois sans doute reconfigurer ndiswrapper, en changeant de version je pense qu'il a dû "oublier" tes anciens paramètres.

Tu te souviens de ce que tu avais fait pour l'employer ? essaie de reprendre les étapes pas à pas, ça devrait refonctionner smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 11:46

fxdarkplayer

Re : wifi wlan0

tu as peut etre le problème que le noyau reconnais ta carte mais ne sais pas la gerer si c'est le cas regarde la partie "Materiel supporté"

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 16:41

jmlinub

Re : wifi wlan0

Bon bon, salut à tous...

D'abord petite remarque jmnbeez=jmlinub : donc toujours le même.
j'ai fait une installation propre ce matin de Dapper (aparavent migration breezy vers dapper), malheureusement toujours la même chose, je ne comprends rien d'autant qu'il n'est pas possible d'installer la nouvelle version 1.16 de nidswrapper j'ai donc pris celle présente dans  synaptic. Peut-être que cela vient de là mais impossible d'installer la nouvelle version, petite solution pour enfin donné une étincelle verte à ma clé.

Merci.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 16:43

Mornagest

Re : wifi wlan0

Mais c'est bizarre cette histoire de version impossible à installer.  Tu ne parviens pas à le décompresser ?

Il te faut, avant d'installer la nouvelle version de ndiswrapper, avoir installé le paquet lib6C-dev, avec Adept ou Synaptic, l'as-tu fait ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 16:57

jmlinub

Re : wifi wlan0

avec quel dépot obtient cette librairie car elle n'est pas présente dans synaptic.... autrement voici le message que j'obtient  lorsque je fais un sudo make dans le repertoire ndiswrapper-1.16 qui se trouve dans /opt mais j'ai également essayé lorsqu'il se trouvait dans /usr/share comme indiqué dans le tuto :

make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /opt/ndiswrapper-1.16/driver »
Can't find kernel build files in /lib/modules/2.6.15-23-386/build;
  give the path to kernel build directory with
  KBUILD=<path> argument to make
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /opt/ndiswrapper-1.16/driver »
make: *** [all] Erreur 2


Rien de bien réjouissant,isn't it?

Hors ligne

#11 Le 04/06/2006, à 16:58

Mornagest

Re : wifi wlan0

Tu as installé les paquets make et linux-headers386-le.numéro.de.ton.noyau ? hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 04/06/2006, à 17:20

jmlinub

Re : wifi wlan0

j'avais installé "make" mais pas "linux-header...", je l'ai donc fait, redemarrez pas acquis de conscience, et là....???? Déception, toujours le même message lors de la commande "sudo make"...

Hors ligne

#13 Le 04/06/2006, à 17:32

Mornagest

Re : wifi wlan0

Ecoute, j'ai rédigé un tuto pour installer le pilote de dongle tels que le mien, mais la partie pour installer Ndiswrapper est rigoureusement identique.

C'est là, relis bien les étapes et vérifies que tu n'en as loupé aucune, ça DOIT marcher ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 04/06/2006, à 20:15

jmlinub

Re : wifi wlan0

je viens suivre ton tuto voici les problèmes que j'ai rencontré :
-lors de l'intallation de lib6-dev message:   e: impossible de trouver lib6-dev

Hors ligne

#15 Le 05/06/2006, à 09:25

jmlinub

Re : wifi wlan0

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un autre jour.... enfin peut-être. Voici les nouvelles du front :

lib6-dev est installé, mais le plus important est que j'ai reussi à faire marcher ma connexion wifi mais pas de façon automatique : je la perd à chaque redémarrage alors que iwconfig est correct. Elle à fonctionnée lorsque ndiswrapper à été configurer sous interface eth3 alors que la clé etait reconnu avec eth2 correctment configuré??

J'ai donc désinstallé complètement ndiswrapper, en espérant que lors du rebranchement elle serait reconu avec l'interface eth2.... Manque de bol, c'est eth3 qui est apparu et lorsque l'on fait iwconfig on obtient "Access Point : invalid" alors qu'avec eth2 j'ai bien l'adresse mac de ma livebox sagem.Que se passe t-il avec eth3, comment forcer la clé à être reconnue avec eth2?

J'ai avancé un peu grace à vous tous , mais il me reste du chemin à parcourir.

Hors ligne

#16 Le 05/06/2006, à 11:13

jmlinub

Re : wifi wlan0

La solution provisoire est que je débranche ma clé avant de démarrez mon micro, et que je la rebranche après avoir saisi mon nom d'utilsateur et mot de passe, ainsi l'interface est bien eth2 que j'ai configurée auparavant ainsi ma clè clignote puis se stabilise sur la lumière verte tant désirée, oh miracle!

Mais tout de même il n'est pas normale de devoir débrancher la clé, si quelqu'un a une solution...

Hors ligne