Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 09:43

momox

Cherche idée pour changer d'OS

Bonjour tout le monde smile
Après un ou deux moi d'absence sous linux et un retour sous windows(pas taper please), j'ai vu ce matin en lisant les news du site du zéro que dapper drake était sorti, et qu'il y avait nottament des nouvautés au niveau du wifi.
Si certains se rapellent j'ai eu quelque déméllées avec ma carte wifi équipée du chipset RT2500...
Donc "zeu" question is:
"Est-ce que cette nouvelle version de ubuntu peut m'aider a enfin finir de l'installer?"
Sinon, accessoirement, vu que je suis un fidéle dévellopeur php/mysql et fana de trains, quelqu'un peut il me conseiller des logiciels sous ubuntu pour les taches suivantes? :
-Dévellopement php
-Dévellopement mysql
-Modélisation de base de données comme avec DBDesigner
-Retouche de photos et dessin vectoriel
-graphisme web
-lecteur multimédia performant permettant de lire des flux web
-Une sorte d'emule sous linux(pour telecharger certaines versions de linux qui ne sont plus disponibles)
-Logiciel permettant la gravure de fichiers iso, etc.
-Suite bureautique permettant d'exporter au formats existant chez windows.
-Logiciel FTP
-et si possible, possibilité d'avoir du Dual Screen.



Merci d'avance a vous !;)


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 09:51

oswald-p

Re : Cherche idée pour changer d'OS

Salut Momox,
désolé mais je ne peux pas répondre à toutes tes questions... Pour Dapper, ce que je peux te dire c'est qu'effectivement, il y a beaucoup plus de matériel reconnu dès l'install...
Pour les logiciels que tu cherches:
- retouche photo: gimp + inkscape (utilisation perso intensive, marche très bien)
- graphisme web (? cf question précedente)
- lecteur multimédia: totem + mplayer no gui + mozilla mplayer (en ayant configuré les codecs avec easyubunt 3 (marche ENFIN correctement)
- suite bureautique: OpenOffice smile. Si tu as des licences MS Office, tu achètes Crossover office (30€ je crois) et tu pourra installer et utiliser MS Office sous linux (très appréciable pour faire "migrer" les utilisateurs windows en douceur!)
- logiciel ftp: inutile c'est déjà pris en compte par gnome
- Dual screen: si tu as une carte nvidia ou ati pas de problème!

Alors? tu attends quoi big_smile

et puis il y a ça aussi:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/c … dows_linux

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 03/06/2006, à 09:56)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 09:53

ShaLouZa

Re : Cherche idée pour changer d'OS

eMule --> aMule, paquets dispos dans les dépôts.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 10:07

Kiraa

Re : Cherche idée pour changer d'OS

-Dévellopement php
scite , eclipse , quanta , bluefish ...
-Dévellopement mysql
ça depend , si tu entend dev mysql dans des pages php , la réponse est la même qu'au dessus , sinon tu as l'interface shell qui est très bien
-Modélisation de base de données comme avec DBDesigner
connais pas , mais il y a surement des frontends d'edition de db sqlite/mysql/autre
-Retouche de photos et dessin vectoriel
gimp , inkscape
-graphisme web
gimp , inkscape (si tu cherche un editeur wysiwyg , je crois qu'il y en à mais ils sont banni de mon vocabulaire donc faudrait chercher)
-lecteur multimédia performant permettant de lire des flux web
mplayer , mplayer , hum .... mplayer
-Une sorte d'emule sous linux(pour telecharger certaines versions de linux qui ne sont plus disponibles)
amule
-Logiciel permettant la gravure de fichiers iso, etc.
gnomebaker
-Suite bureautique permettant d'exporter au formats existant chez windows.
OOo (OpenOffice.org)
-Logiciel FTP
gftp
-et si possible, possibilité d'avoir du Dual Screen.
bien sur (je l'utilise


pour ton wifi (vade retro wifi , eth forever) , google ubuntu wifi <chipset> , devrait te donner des réponses

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 11:05

momox

Re : Cherche idée pour changer d'OS

http://fabforce.net/dbdesigner4/downloads.php
J'ai trouvé ca en cherchant un peu :=°
Sinon, pour ce qui est du wifi, pas le choix, la freebox est dans le salon smile
Sinon, je regardais un truc, pour ce qui est de l'install, ya pas un lien dans le wiki qui permet d'obtenir directement les textes mais sans toute la deco?
Sinon, va t'il reconnaitre ma clef usb directement ou est-ce que je vais en chier pour l'installer?
@+

Dernière modification par momox (Le 03/06/2006, à 11:06)


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 11:44

Kiraa

Re : Cherche idée pour changer d'OS

normalement la clé sera detecter sans problème.
si ta fbx est dans le salon à cause de la télé , solution alternative : change ta fbx pour la nouvelle , qui à un module séparé pour la tv (qui est relié via wifi à l'autre module (qui lui est branché sur la prise tel)).
pour l'install de wifi , où le chip à des drivers sous linux et là je pense que sous ubuntu ça devrait pas poser de problème , ou alors il faudra utiliser ndiswrapper avec les driver windows (qu'on me corrige si je me trompe).

après , si tu ne trouves rien concernant ton chip sous google , il ne te reste qu'a tester à nouveau.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 11:47

momox

Re : Cherche idée pour changer d'OS

Euh, sachant que je demenage dans moins d'un an, aucun interet de prendre la fbx v5 maintenant big_smile
Et puis bon, ca fonctionne nickel celle que j'ai, donc je vais pas en changer cette année, surtout que j'ai pas envie de faire payer 90€ a ma mère...
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#8 Le 03/06/2006, à 12:56

didrocks

Re : Cherche idée pour changer d'OS

Sinon, je regardais un truc, pour ce qui est de l'install, ya pas un lien dans le wiki qui permet d'obtenir directement les textes mais sans toute la deco?

J'avoue que je ne comprends pas ta question!

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 19:55

fabien

Re : Cherche idée pour changer d'OS

La fameuse fonction "Imprimer la page", qui supprime tout élément superflu pour économiser de l'encre peut être ?

Hors ligne

#10 Le 12/06/2006, à 00:30

Bollzy

Re : Cherche idée pour changer d'OS

J'utilise une carte Wifi de la marque Asus en PCMCIA avec un chipset Ralink, donc je suppose que toutes les autres cartes en RT2500 foncitonnent parfaitement sur la Dapper (pour ma part, elle foncitonnait déja merveilleusement bien avec la Breezy)


De la bonne manière de poser les questions
(Ou comment poser les questions de manière intelligente)

Hors ligne

#11 Le 12/06/2006, à 00:49

Chompitiarve

Re : Cherche idée pour changer d'OS

momox a écrit :

Sinon, je regardais un truc, pour ce qui est de l'install, ya pas un lien dans le wiki qui permet d'obtenir directement les textes mais sans toute la deco?

Pas taper, hein... "Selectionner tout, copier, coller dans un TdT au choix" ? Nan ?

Dans la personnalisation (clic-droit-dans-le-vide-de-la-barre-du-Firefox), tu peux ajouter l' imprimante, et choisir d'imprimer dans un fichier PS avec.
Faut Firefox
Firefox, c'est bien.
Chompitiarve lui même s'en sert.
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 12/06/2006, à 00:57)

Hors ligne