Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 23:35

winniemiel05

Intégration de skype dans Ubuntu.

J'ai trouvé sur le forum anglophone un moyen pour utiliser les notification Ubuntu pour skype ( et plus récemment le menu messagerie) : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1146775

Je l'ai traduit en français, et j'ai commencé à créer un script pour en rendre la mise en place plus facile. 
Je ne suis pas un pro de la ligne de commande, donc une partie de la mise en place reste à effectuer de manière graphique. SI quelqu'un veut reprendre ce script pour en automatiser l'utilisation et le partager, il(elle) est le(la) bienvenu(e) smile

Voici le lien vers le script ( décompresser, puis lancer install-skype-integration.sh ) : http://ubuntuone.com/p/MuC/


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2 Le 31/10/2010, à 21:40

karmic501

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Tu te compliques bien la vie , le mieux est d'aller sur le site de Skype est de télécharger la version Linux directement .


kubuntu 10.10
HP Pavilion dv6-1325sf

Hors ligne

#3 Le 31/10/2010, à 21:46

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

karmic501 a écrit :

Tu te compliques bien la vie , le mieux est d'aller sur le site de Skype est de télécharger la version Linux directement .

Oui mais non, (déjà la version dans les dépot Canonical fonctionne mieux, celle du site de skype refuse ma webcam), et surtout, les notifications Ubuntu ne sont pas utilisées, on a que les pauvres notifications minables et moches de Skype!!!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#4 Le 31/10/2010, à 22:48

karmic501

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

C'est drôle parce que chez moi la webcam fonctionne parfaitement je suis sous kubuntu 10.10 est mon PC est le hp-pavilion-dv6


kubuntu 10.10
HP Pavilion dv6-1325sf

Hors ligne

#5 Le 31/10/2010, à 23:00

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

bah ma fois, moi la de la 9.10 à la 11.04, pas une fois la webcam a fonctionné avec la version du site de skype (enfin si, mais avec l'astuce du wiki ubuntu-fr pour l'image verte, et encore pas à chaque fois ...)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#6 Le 01/11/2010, à 13:35

vacuum23

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

11.04   yikes  yikes Elle est sortie ?

Hors ligne

#7 Le 01/11/2010, à 13:51

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

non bien sur, maiis le devellopement a commencé, et les dépot sont ouvert. il y avait pas encore le dépot de canonical à ce moment là, je sais pas maintenant ( ça fait de semaine que je l'ai pas démarée)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#8 Le 03/12/2010, à 03:05

mael-kun

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Bonjour à tous!

J'ai enfin réussi à installer ma webcam syntek sous mon ordinateur asus F3SV sous ubuntu 10.10 . je me vois avec camorama et dans gmail également cela dit dans skype .. écran noir sad  quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait. Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#9 Le 03/12/2010, à 12:41

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Comment as tu installé Skype ( par le programme sur leur site web? )


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#10 Le 04/12/2010, à 00:02

mael-kun

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Bonjour,

Je pense que j'ai installé le programme via la logithèque. De quelles autres informations as-tu besoin?

Hors ligne

#11 Le 04/12/2010, à 12:37

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Ben si tu l'as installé via la logitèque ( et donc par le dépot partenaire de la logitèque, ça marche plus souvent que si tu télécharge le .deb sur le site de sjype (attention, le .deb s'ouvre bien avec la logitèque aussi. vérifie dans tes sources de logiciels que le dépot partenaire est activé (tu dois avoir un rond violet dans la colonne gauche de la logitèque, avec écris partenaires).


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#12 Le 04/12/2010, à 23:17

mael-kun

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Bonjour,

j'ai vérifié dans la logithèque et skype est installé dans la rubrique " partenaire de Canonical". Version 2.1.0.81-1 ubuntu 5 ( Skype)

Hors ligne

#13 Le 05/12/2010, à 12:28

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

tu as essayé les conseils sur cette page? http://doc.ubuntu-fr.org/skype 
PS : moi, avec la versio 64 bits, j'arrive pas à utiliser la webcam. T'es en 32 ou 34 bits?


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#14 Le 05/12/2010, à 17:46

mael-kun

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Oui je suis en version 32 bits . Justement j'ai été sur cette page maisje comprend pas l'aide. On parle de webcam jaune verte ou noir et on dit de lancer skype via cette commande "env LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype" . cela fait que lancer skype rien de plus . ENsuite plus loin on parle d'écran superposé et vert moi c'est noir mais bon au cas ou ca pourrait régler mon problème . mais je trouve pas le fichier /home/<user name>/.Skype/<Skype user name>/config.xml

Hors ligne

#15 Le 19/12/2010, à 23:28

barjea

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

J'ai remarqué qu'en branchant la prise Webcam sur Hub Usb j'ai un écran noir pour le test Video. Mais, dés que je branche la prise webcam directement sur un port USB du PC cela fonctionne correctement.
Conclusion : avant de faire toutes les commandes précédemment proposées dans ce forum vérifier comment est branchée votre webcam !

Hors ligne

#16 Le 24/01/2011, à 21:29

pianofreak262

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Bonjour!
Permettez-moi de vous exposer mon problème.
Je suis sous 10.10. Je viens d'installer la version beta de Skype, donc la plus récente.
Or, le soucis est que je n'arrive pas à importer mes contacts Hotmail...
Des idées?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#17 Le 24/01/2011, à 21:30

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

pianofreak262 a écrit :

Bonjour!
Permettez-moi de vous exposer mon problème.
Je suis sous 10.10. Je viens d'installer la version beta de Skype, donc la plus récente.
Or, le soucis est que je n'arrive pas à importer mes contacts Hotmail...
Des idées?
Merci d'avance smile

C'est possible ça? meme avec la version windows? normalement les contacts de skype et de MSN ont rien à voir


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#18 Le 25/01/2011, à 21:07

pianofreak262

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

winniemiel05 a écrit :

C'est possible ça? meme avec la version windows? normalement les contacts de skype et de MSN ont rien à voir





En effet, c'était possible par Windows...
Que faire?

Hors ligne

#19 Le 25/01/2011, à 21:11

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Oui, mais je vois pas ce que ça fait en fait. Parce que tes contacts hotmails, comment tu les utilise dans skype? puisque les deux ont rien à voir. c'est un peu comme utiliser un compte gmail sur msn, c'est pas possible si? normalement skype c'est les contacts skype, msn les contacts msn, et gtalk les contacts gtalk. encore que importer les contact msn depuis gtalk ça aurait du sens, vu que tu récupère les adresse mail de tes contact qui sont sur gmail. mais normalement tu stocke pas l'identifiant skype de tes contacts sur hotmail, vu que c'est pas _une adresse mail?


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#20 Le 26/01/2011, à 20:54

pianofreak262

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Ben écoute, je sais plus comment j'ai fait mais j'avais réussi à synchroniser mes contacts hotmail avec skype... Bref, est-ce qu'il y a un moyen pour ajouter  des contacts sans devoir les ajouter un par un?

Hors ligne

#21 Le 26/01/2011, à 20:56

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Pas que je sache non


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#22 Le 27/01/2011, à 20:30

pianofreak262

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Hmmm. Dommage... Merci quand même!

Hors ligne

#23 Le 27/01/2011, à 21:22

winniemiel05

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Si tu trouve tiens nous au courant


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#24 Le 28/01/2011, à 20:22

Woulouf

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

winniemiel05 a écrit :

J'ai trouvé sur le forum anglophone un moyen pour utiliser les notification Ubuntu pour skype ( et plus récemment le menu messagerie) : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1146775

Je l'ai traduit en français, et j'ai commencé à créer un script pour en rendre la mise en place plus facile. 
Je ne suis pas un pro de la ligne de commande, donc une partie de la mise en place reste à effectuer de manière graphique. SI quelqu'un veut reprendre ce script pour en automatiser l'utilisation et le partager, il(elle) est le(la) bienvenu(e) smile

Voici le lien vers le script ( décompresser, puis lancer install-skype-integration.sh ) : http://ubuntuone.com/p/MuC/

Merci pour l'info, je vais essayer la version anglaise.


edit : pour ton script, je n'arrive pas à exploiter ton fichier d'archive.

tar: This does not look like a tar archive
tar: Skipping to next header
tar: Exiting with failure status due to previous errors

Dernière modification par Woulouf (Le 28/01/2011, à 21:14)


Linux Mint 17.3 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#25 Le 18/04/2011, à 15:18

pfff

Re : Intégration de skype dans Ubuntu.

Woulouf a écrit :
winniemiel05 a écrit :

Voici le lien vers le script ( décompresser, puis lancer install-skype-integration.sh ) : http://ubuntuone.com/p/MuC/

D'ailleurs le lien n'est plus valide....
quelqu'un a le script a partager?

Hors ligne