Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 07:24

yogU

[Résolu] Tester liveUSB avec Windows pré-installé

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment un portable avec Windows pré-installé que je vais me faire rembourser dans quelques jours en renvoyant l'ordi à "l'atelier". J'ai refusé le CLUF comme l'indique la procédure de remboursement.

Mais voila en attendant, je suis impatient de tester Ubuntu avec mon nouveau matos, un live-usb (en mode test) a t-il une influence sur la pré-install de Windobs ? avez-vous déjà essayer dans cette situation particulière ?

Merci de vos conseils !

Dernière modification par yogU (Le 29/05/2013, à 22:32)


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 07:34

hf9h7f

Re : [Résolu] Tester liveUSB avec Windows pré-installé

Bonjour yogU,

Le live, qu'il soit usb ou cd, n'a aucune influence sur l'ordinateur hôte, c'est d'ailleurs là tout son intérêt.
Mais l'usb n'est pas toujours prioritaire dans la liste de démarrage, il faut donc parfois modifier le bios, alors normalement ça pose pas de problème, mais méfiance, on ne sait jamais...

Cordialement


LinuxMAO : le site francophone de MAO sous Linux.
TangoStudio : La distribution Linux dédiée à la MAO (basée sur Ubuntu 10.04).

Hors ligne

#3 Le 30/10/2010, à 17:58

yogU

Re : [Résolu] Tester liveUSB avec Windows pré-installé

J'ai peur qu'ensuite Windows ne se retrouve pas en redémarrant ...

Bon, dans le doute et si personne a essayé, je vais m'abstenir ... big_smile
ça m'embêterai de perdre 40 € (remboursé par Acer/Packard Bell pour Windows 7 Home Premuim) parce que j'ai pas pu attendre quelques jours ...

a+


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#4 Le 19/11/2010, à 23:57

yogU

Re : [Résolu] Tester liveUSB avec Windows pré-installé

Je viens de recevoir mon ordi sans Windows. Cela a pris une semaine ... je ne regrette pas ma décision d'avoir renvoyer mon ordi à "l'atelier"

Reste plus qu'à attendre mon chèque de 40 € : somme remboursé pour Windows 7 premuim !

++


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne