Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/10/2014, à 20:24

J5012

Re : [resolu] télécharger une émission sur France Culture

http://www.franceculture.fr/podcasts/titre
→ choisir titre emission
→ choisir rss

Hors ligne

#52 Le 17/11/2015, à 12:16

Ch. Baudelaire

Re : [resolu] télécharger une émission sur France Culture

Bonjour

J'ai moi aussi tout essayé et je ne parviens pas à télécharger cette émission :
http://www.franceculture.fr/emission-un … 2011-03-06

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment infiniment reconnaissant !!

Hors ligne

#53 Le 17/11/2015, à 20:25

J5012

Re : [resolu] télécharger une émission sur France Culture

c'est normal : il n'y a plus de lien disponible ... france culture ne semble pas favorable à diffuser les vieilles emissions

Hors ligne

#54 Le 05/02/2016, à 22:31

aurore10

Re : [resolu] télécharger une émission sur France Culture

pfff, super, ça a marché . Merci totolezigoto, ça fait un moment que je galère à trouver !

totolezigoto a écrit :

Bonjour,

On peut aussi procéder de la manière suivante (au moins pour France Culture) :
-ouvrir le lecteur de radiofrance pour l'émission choisie, par exemple l'excellente émission sur les cultures numériques de France Cu, Place de la Toile : http://www.franceculture.fr/player/reec … ay=4704196
-dans ce lecteur, cliquer sur "podcast" en haut à droite de la fenêtre
-une nouvelle fenêtre s'affiche avec 3 icônes, podcast, rss, et itunes. Cliquer sur "rss"
-vous êtes redirigés sur une page reprenant tous les numéros podcastables d'une émission. Avec pour chaque émission un lien hypertexte (c'est comme ça que ça s'appelle ?) en .mp3
-et hop : clique droit sur le lien, "enregistrer la cible du lien sous", et tac.

Bonnes écoutes !

Hors ligne

#55 Le 04/11/2018, à 23:43

jeant-22

Re : [resolu] télécharger une émission sur France Culture

Bonsoir,
À mon tour je déterre ce post pour enregistrer une émission de ce jour sur France Culture. J'ai procédé ainsi : 
- J'ai cherché le podcast de l'émission et j'ai commencé à l'écouter.
- En faisant Ctrl + U , j'ai ouvert la source de la page dans un nouvel onglet.
- J'ai cherché un lien vers le fichier .MP3 (merci slasher-fun pour l'idée) avec Ctrl + F . Attention : la page contient plusieurs liens vers des fichiers MP3, il faut choisir le bon : le titre de l'émission est en clair dans le texte de la source
- J'ai copié le lien (sans les guillemets) que j'ai collé dans une nouvelle fenêtre de Firefox.
Une page noire s'est affichée avec un lecteur au milieu me permettant d'entendre l'émission.
- Avec le bouton droit de la souris, j'ai cliqué sur le lecteur et choisi "Enregistrer le fichier audio sous..."
Quelques secondes plus tard, l'émission était téléchargée en MP3 et j'ai pu la réécouter.

Simplissime !!!

Dernière modification par jeant-22 (Le 04/11/2018, à 23:50)

Hors ligne