Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 19:25

Engeldivinci

Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Bonjour

Je suis actuellement en train d'essayer Kubuntu 10.04 avec une tablette graphique Wacom Intuos 4.
J'ai installé le paquet xserver-xorg-input-wacom et j'ai été agréablement surpris de voir qu'une interface de paramètrage de la tablette et des express-keys étaient présente au contraire de sous Gnome dans le panneau de configuration de KDE ! C'est particulièrement pratique pour un gaucher comme moi ne voulant pas rentrer dans un fichier de configuration (chose que j'ai tout de même fait pour utiliser ma tablette sous Ubuntu :-) )

J'essaye le logiciel Mypaint, pas de problème tout va bien.

J'essaye Krita et là je me rends compte que je ne peux pas tracé un trait mais seulement faire point par point.
J'essaye de configurer le stylet dans tous les sens mais rien à faire. Lorsque je trace un trait avec la souris ca fonctionne mais avec le stylet cela ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'avoue que je n'ai rien trouvé sur les forum sur le sujet...

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 19:37

Engeldivinci

Re : Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Ok, j'ai peut être un début de réponse.
En principe, il devrait y avoir une section "activer la tablette" dans le menu option de Krita.
Seulement, je ne l'ai pas. hmm
J'ai la version 2.2.2 de Krita, quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors ligne

#3 Le 31/10/2010, à 09:10

Brunod

Re : Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Pas d'idée, même problème, mais simplement pour dire que sous hardy, ça fonctionnait avec une icone supplémentaire dans configuration/configuration krita...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 31/10/2010, à 21:06

Engeldivinci

Re : Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Ok, je vais faire un tour sur la communauté de Krita, histoire de savoir s'ils n'auraient pas une idée par hasard...
Merci quand même pour la réponse.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2010, à 23:22

Engeldivinci

Re : Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Bon, après avoir échangé sur le forum de KDE, ce bug relatif à Krita semble en rapport avec l'intégration de KDE sous ubuntu. sad
Je vais essayer de creuser mais c'est mal barré...

Hors ligne

#6 Le 01/11/2010, à 13:23

Animtim

Re : Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Update Qt avec ce ppa:
http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/ppa/ubuntu lucid main

Ca fonctionne ensuite sans problème! smile

source


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#7 Le 01/11/2010, à 14:42

Engeldivinci

Re : Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Merci pour ta réponse Animtim.
Je suis sur Kubuntu 10.10 donc ma version de Qt est à jour selon moi.
J'ai ajouté le dépôt mais j'ai toujours le même problème.

Je ne parviens à tracer que des points et non des lignes. Je pensais résoudre cette histoire en trouvant un moyen de compiler la dernière bêta de Krita. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Plutôt frustrant cette histoire...

Hors ligne

#8 Le 04/11/2010, à 16:16

Animtim

Re : Krita + Wacom Intuos 4 : problème de reconnaissance du stylet

Oui bizarre, j'ai déjà compilé la version de développement sur Maverick ca marche bien.
(La 2.3 devrait sortir bientôt)


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne