Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2010, à 12:00

xmen26

[Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Bonjour.

Suite a la mort de ma carte mere de mon pc acer. J'ai recuperé une autre carte mere avec son processeur. Etant donné que je n'ai pas de cd XP et que la licence que j'ai est une OEM, je suis grillé, je ne peux remettre XP. Alors j'ai decidé de me mettre a Ubuntu.

J'ai pris la version 10.10, j'ai pu tester avec le cd puis je me suis decidé a l'installer. Le truc c'est que lorsque l'instal est faite, on me demande de redemarrer, ce que je fais mais la ca plante : ecran noir avec plein de ligne ...c'est ecrit "KERNEL PANIC". Je precise que j'ai pris tout l'hdd pr l'instal. Je ne pense pas que la partition OEM car j'ai bien ecrit 58 Go pour un hdd de 60.

J'ai du eteindre le pc par le bouton power. Ensuite si j'essaye de relancer, que ce soit en normal ou en passant par le cd, ca plante. Tout ce que je peux faire avec le cd c'est verifier l'insdtal qui est ok d'apres le lui. De plus, une fois sur deux (et toujours 1/2) ma carte mere BIP en continue et je dois eteindre avec power.

J'ai aussi "SMART ok but dislabed". Je l'ai mis en enabled enpassant par le BIOS et si je retente c'est ecrit "CAPABLE AND OK". Mais ca ne ressoud pas mon prob.

La seule chose que je peux faire c'est le Reset de ma CM et recommancer l'instal qui ce passera bien mais qui plantera au redémarrage.

Je crois avoir fais le tour.

Merci. Signé un noob.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2010, à 13:56

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Bonjour, quand tu dis que tu as affecté 58Go sur 60, cela veut-il dire que tu as choisi le partitionnement manuel pour l'installation ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2010, à 14:16

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Non. Lorsqu'on m'a demandé de choisir entre partitionner et "tout le disque dur", j'ai choisis "tout l'hdd". Je compte rester sur linux etant donné que mon xp est un OEM et donc specifique a mon ancienne config. Et vu que ma CM a laché, la configu n'est plus la meme.

Dailleurs, quand je lance le cd de restauration, le pc charge l'image et a la fin, un ecran bleu apparait et m'indique clairement que cette image disque n'est pas celle de ma nouvelle config. C'est du vol ce genre de licence (s i on peut appeler ca une licence). En clair, si ton pc lache, tu est obliger d'en racheter un neuf si j'ai bien compris.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2010, à 14:56

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

As-tu tenté de faire un formatage complet depuis le live-cd en passant par gparted de manière à n'avoir qu'une seule partition vierge ?
Je suppose que pour créer ta clef, tu t'es servi d'une image iso. Avais-tu vérifié l'intégrité de celle-ci ?
Personnellement, j'évite les versions autres que les LTS, car j'ai bien souvent des bugs longs à résoudre... Je te conseillerais de tenter avec la 10.04, mais ce n'est un avis qui n'engage que moi...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2010, à 15:06

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Je viens de telecharger la version precedant oui. Je vais la tester voir ce que ca donne. Je tiens au jus.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2010, à 15:09

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Penses tout de même à faire un formatage complet avec gparted depuis te clef, et vérifies surtout l'intégrité de ton iso.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 31/10/2010, à 15:27

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Je viens de prendre une version anterieure, la 9, sur telecharger.com. Le PC ne le detecte meme pas. Je vais essayer la 10.4 sur ce site, tu as peut etre raison.

Pour mon hdd, c'est sur, il est formaté car quand j'ai reset ma CM et réinstallé linux, au moment du choix des partitions, j'ai vu a l'ecran que mon hdd comptait 2 partitions :1 linux et une pour mes doc. 61 Go et des poussieres. C'est bien ecrit 60 go sur l'hdd. Donc ca corresspond.

J'attend que le telechargement ce fasse et je retente.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2010, à 15:35

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

De préférence, passes par le site ubuntu pour télécharger une image et vérifies bien l'intégrité de l'iso... Si tu ne sais pas faire, demandes nous...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 31/10/2010, à 15:47

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Oué ca je sais pas ce que veux dire "verifier l'integrité de l'iso".:|

Hors ligne

#10 Le 31/10/2010, à 15:50

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Tu télécharge ubuntu depuis un autre ordinateur ? Sous quel système ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 31/10/2010, à 16:12

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Mon PC portable, sous windows Vista.

Hors ligne

#12 Le 31/10/2010, à 16:54

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Alors j'ai un peu avancé.

En laissant la version 10.10, j'ai remarqué que le pc ce lance mais il faut avant je je CMOS la carte mere. A chaque fois.

Admettons que je viens de reset ma CM. Je remes le cavalier je rallume le pc et la je tombe sur un choix : soit F2 pour le menu BIOS, soit F1 pour lancer le prog direct.
Je fais F1, ecran noir avec barre cligno 10 seconde et voila linux.
J'eteins le PC, ou je redemarre. La rebelotte : ca plante.

On dirait que ma CM n'enregistre pas les infos ou un truc comme ca. Dailleurs, a l'ecran c'est ecrit "battery low".Pourant la pile a du jus. J'ai testé vec une autre et idem.

Hors ligne

#13 Le 31/10/2010, à 16:55

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Base toi sur cette  page et fais bien attention de prendre le checksum de la version que tu as téléchargée... Ne pas prendre celle du cd francophone si tu as pris autre chose


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#14 Le 31/10/2010, à 17:02

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

C'est tout de même pas un portable ton pc ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#15 Le 31/10/2010, à 18:01

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Je suis connecté d'un pc portable mais c'est pour un fixe que je bricole.

Bon alors mon cd est ok.

J'ai branché le pc au net pour mettre a jour. Rien ne change,je suis obligé de reset ma CM pour que ca fonctionne. Meme en changeant la pile, on m'indique "battery low".

Je me suis dis que je devrais mettre a jour la CM. Donc vu que je peux aller sur le net avec le pc (je rapelle que lorsque linux veut bien ce lancer tout fonctionne nickel), je suis aller sur le site gigabyte pour mettre a jour les drivers mais une fois la fin du telechargement finit, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec un gros interdit et qui me dit "une erreur c'est produite.

Je vais tenter de telecharger le fichier de controle des driver sur une cle USB et y brancher au pc voir s'il accepte.

Hors ligne

#16 Le 31/10/2010, à 18:43

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Bon et bien meme en passant par la cle usb, pas possible de lancer le prog de controle des drivers.

En fait je peux rien telecharger. Par contre,j'ai pu enregistrer sur l'hdd le contenu de ma cle usb. Mais pas possible de dézipper.

Et pour ma CM, toujours pareil. Il faut que je fasse un reset pour pouvoir lancer linux.

Je vais me faire un interrupteur lol.

Hors ligne

#17 Le 31/10/2010, à 20:21

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

C'est quoi exactement on pc ? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un pc tatoué ? 
Sinon, essayes de regarder ce fil de discussion...

Dernière modification par olivi4 (Le 31/10/2010, à 20:21)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#18 Le 01/11/2010, à 12:43

misa50

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Bonjour,
J' ai eu un problème de ce genre, résolu et expliqué dans ce fil . Il s'agit d' un fil du 23 /02/2010 sous mon pseudo .
A voir si c' est la même chose . Je ne sais pas mettre un lien

    * Accueil
    * » Forum
    * » Installation d'Ubuntu
    * » (RESOLU) - Plantage à l' installation de Ubuntu 9.10


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#19 Le 01/11/2010, à 13:36

olivi4

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#20 Le 01/11/2010, à 14:44

xmen26

Re : [Debutant] Instal ok mais plante au redemarrage!

Re :

alors en fait mon pc acer etait equipé d'un processeur Athlon X2 3800+ avec socket 939. Le truc c'est que ce genre de carte mere ne ce fait plus et donc elle sont plutot cher. Je voulais reparer mon PC a moindre frais car deja 5 ans.

J'ai recuperé une un pc packard bell vieux de 7 ans avec l'alim hs. J'ai simplement rajouté mon alim et mes RAM. Ca a fonctionné direct mais c'est lorsque j'ai voulus formater et donc mettre mon cd de restauration que ca a merdé. Mon image ne correspondait pas a ma config. Le PC avait aussi une partition OEM comme mon acer.

Alors on peut dire que mon pc est un packard bell lol.


Je vais jeter un oeil a ton lien. Pour le moment toujours pareil : si je reboot ma CM, ca fonctionne. Mais des que je redemarre, ca plante de nouveau.

Dernière modification par xmen26 (Le 01/11/2010, à 14:54)

Hors ligne