Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 10:52

clown

[Résolu=gproftpd]FileZilla Server <=> Proftpd+ SQL + Interface Web

Voilà,

je suis sous Ubuntu depuis pas longtemps (1 an) et depuis ma migration il me manque toujours un vrai équivalent à Filezilla Server. Mon idée est d'écrire une interface Web permettant l'administration du serveur (création de compte, droits, répertoires accéssibles) et la visualisation de l'activité du serveur en temps réel (comptes connectés, fichiers en téléchargement DL/UL, progression ,...).
Pour la partie administration, je pensais utiliser la base SQL déjà présente dans le paquet proftpd+mysql, mais pour la partie activité du serveur, je ne vois pas ce qu'il est préférable de faire. Il y a bien les commandes ftpwho et ftpstats de disponible mais je ne vois pas comment faire le lien entre les infos retournées par ces commandes et l'affichage dans une page web (php ou html) .... bref je patauge, alors si quelqu'un a des idées je suis preneur
Merci d'avance

Dernière modification par clown (Le 07/06/2006, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 13:18

clown

Re : [Résolu=gproftpd]FileZilla Server <=> Proftpd+ SQL + Interface Web

On est samedi, il fait beau et franchement ton post de geek il nous broute, clown. Tes petits problèmes d'informaticien gaté (alors que des millions de gens meurent de faim tous les jours) n'intéresse que toi. Pensent aux autres, va dans la rue aider les plus démunis, plutôt que de t'occuper de ton petit serveur ftp qui ne sera utilisé que par les plus nantis de la société, creusant encore un peu plus la fracture sociale et numérique. Cours vers l'autre et ses différences pour apprendre autre chose que PHP et MySQL. Vole à la rencontre de l'humain sans ta prothèse de clavier

Oulà moi je demande juste de l'aide, c'est tout ... les morts de faim, c'est sur ça fait chié mais bon c'est quand même pas eux qui vont répondre à mes questions, que je sache, non ?

.... un up d'humour noir ...

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 22:02

gene69

Re : [Résolu=gproftpd]FileZilla Server <=> Proftpd+ SQL + Interface Web

tiens nous au courant de tes recherches.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 21:28

clown

Re : [Résolu=gproftpd]FileZilla Server <=> Proftpd+ SQL + Interface Web

Bon alors voilà .... finalement ce que je cherche existe et en plus de ça en mieux que ce que j'attendais ... typique de Linux wink
Cerise sur le gateau, le paquet en question est un excellent tutoriel à lui tout seul pour comprendre la syntaxe d'écriture des fichiers de configurations de proftpd (proftpd.conf) ....
Alors sans plus attendre j'ai nommé:

sudo apt-get install gproftpd

Pour ceux qui ont déjà proftpd d'installé (comme moi), j'ai préféré le désinstaller mais cela semble inutile. En effet, au premier lancement, gproftpd recherche les fichiers proftpd.conf déjà existant. Donc si vous voulez conserver votre configuration actuelle il ne devrait pas y avoir de problème.
Attention, tout de même à ceux qui ont le couple "proftpd+mysql", je ne sais pas comment proftpd interagit avec les requetes SQL.
En tout cas, c'est bien foutu, même si il y a encore quelques coquilles dans la génération du fichier de configuration.
Enjoy !!!!

Hors ligne