Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 00:06

PatHybulaire

[Résolu] Mise à jour de Thunderbird, mais quelle galère !

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS et j'utilise Thunderbird. En voulant installer Lightning, je me suis rendu compte que je n'avais pas la dernière version de Thunderbird. J'ai donc voulu la mettre à jour mais quelle galère pour une simple mise à jour !

La version que j'utilise est la 3.0.10, installée à partir du gestionnaire de parquets Synaptic.  Lorsque je vérifie les mises à jour dans Synaptic, il n'y a pas de version plus récente qui est proposée... (alors que la version sur le site Web est la 3.1.6). En cherchant à gauche à droite, j'ai vu que lancer Thunderbird en mode administrateur pouvait résoudre mon problème en ajoutant l'entrée « Rechercher des mises à jour » dans le menu « Aide », mais ça n'a pas l'effet escompté chez moi, cette entrée n'apparaît pas.

Auriez-vous une méthode (simple si possible) qui me permette de mettre à jour Thunderbird ?

Merci

Dernière modification par PatHybulaire (Le 01/11/2010, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 00:36

lool_lauris

Re : [Résolu] Mise à jour de Thunderbird, mais quelle galère !

Salut,

En fait sous Lucid, Thunderbird est sous la version 3.0.x alors que la dernière version est sous la forme 3.1.x.
Mais si tu regardes bien, tu pourras constater qu'à chaque fois que la 3.1.x évolue en 3.1.x+1, la 3.0.x évolue en 3.0.x+1.
Donc les mises à jour de sécurité sont bien incrémentées sur la 3.0.x.

Par contre si tu migres de Lucid vers Maverick, tu te retrouveras avec la dernière version de Thunderbird, càd la 3.1.x.
Maintenant, tu peux toujours t'abonner au dépôt mozilla => deb http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mozilla … ppa/ubuntu lucid main

Mais pour conclure, tu peux aussi toujours rester sous la 3.0.x, du moins tant que celles-ci continuent à être maintenues.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#3 Le 01/11/2010, à 00:37

msg_dracula

Re : [Résolu] Mise à jour de Thunderbird, mais quelle galère !

Alors tu peux utiliser le PPA de Ubuntu Mozilla Daily Build Team en faisant :

sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa

dans le terminal.

Ensuite : sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Normalement, cela devrait suffire.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2010, à 15:54

PatHybulaire

Re : [Résolu] Mise à jour de Thunderbird, mais quelle galère !

OK, merci pour ces explications, j'y vois déjà plus clair smile J'ai essayé en ajoutant le PPA et aussi via Ubuntuzilla. Dans les 2 cas ça fonctionne mais Thunderbird est en anglais. J'ai pas vraiment cherché pour la traduction et je vais continuer comme ça pour l'instant, ça m'a permis d'installer Lightning. Je vais voir si à terme je m'en sors avec une mise à jour vers Ubuntu 10.10.

Dernière modification par PatHybulaire (Le 01/11/2010, à 15:54)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2010, à 16:05

sinbad83

Re : [Résolu] Mise à jour de Thunderbird, mais quelle galère !

Pour la langue de Thunderbird, passe par Synaptic. Tu prends thunderbird-locale-fr et supprime la version anglaise.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne