Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 10:52

Niais

[Résolu] Blocage de l'installation de logiciels via Logithèque

Bonjour à tous!

J'ai un problème pour installer des logiciels avec la logithèque : récemment j'ai installé emacs23 et j'ai voulu lui ajouté Camllight pour coder en caml dessus. Seulement l'installation de Camllight ne s'est pas finie, et est resté bloqué juste avant la fin à l'opération "Application des changements" (j'ai attendu une bonne heure, c'était toujours bloqué).
Débutant dans l'utilisation d'Ubuntu, le réflexe (peut-être pas le bon, j'en consens) que j'ai eu pour essayer d'arranger les choses fut de redémarrer. Depuis, à chaque fois que j'essaie d'installer quoique ce soit via la logithèque, l'installation "commence" pour afficher une barre de progression vide et l'opération "Application des changements", et reste bloqué là. Pour information, je tourne sous Ubuntu 10.10.

Je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème sur le forum ou sur le web, bien que n'ayant pas encore cherché du coté du site du développeur de la logithèque.

Existe-t-il un moyen quelconque de récupérer mon erreur?

Merci d'avance.

Dernière modification par Niais (Le 01/11/2010, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 11:36

jrev

Re : [Résolu] Blocage de l'installation de logiciels via Logithèque

as -tu essayé synaptic ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 11:46

Niais

Re : [Résolu] Blocage de l'installation de logiciels via Logithèque

Nope.

Bon, je viens de le lancer, il m'affiche une erreur au démarrage. Je tente de régler le problème et je reviens...

Hors ligne

#4 Le 01/11/2010, à 12:05

Niais

Re : [Résolu] Blocage de l'installation de logiciels via Logithèque

L'erreur ("Dpkg was interrupted") est corrigée, merci aux responsables de la docu "Problèmes avec les gestionnaires de paquets". J'ai pu installer les paquets que je voulais avec Synaptic...

J'ai relancé la logithèque, tenté une installation (Dame de Pique que j'essayais tout à l'heure et qui bloquait) ça a parfaitement marché... Je n'ai pas compris d'où venait le problème, si c'était l'erreur sus-mentionnée qui bloquait l'ensemble ou autre...

En tout cas, merci encore et désolé d'avoir pris sur votre temps! smile

Dernière modification par Niais (Le 01/11/2010, à 12:06)

Hors ligne