Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 12:32

Mophete

[RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Bonjour à tous,

Je tourne sous ubuntu depuis pas mal de temps, j'attendais la sortie de Dapper pour enfin oser tenter ce XGL, histoire de voir, tout simplement, à quoi ca ressemble.

Grosso modo, j'ai installé la version Dapper à partir du CD Iso qu'on peut télécharger sur le site officiel Ubuntu, puis j'ai tenté aussitôt après de suivre le tuto provenant du site wiki.compiz-fr.org, dont voici l'url exacte : http://wiki.compiz-fr.org/index.php?tit … r_Drake%22

J'ai suivi la méthode 2, ca me m'a posé aucun problème particulier.

J'ai rebooté le PC comme indiqué sur le tuto ( j'aurais préféré arréter puis relancer le serveur X mais bon, bête et méchant, je me suis dit que ca ne serait pas pire de faire ce qui est conseillé ).

Je lance ma session avec l'interface XGL, a priori pas de pb, le bureau arrive bien, mais là en fait j'ai un comportement étrange des fenêtres que j'ouvre :
Je lance un programme, n'importe lequel, la barre d'état (la barre marron du haut de la fenêtre, là ou il y a la croix à droite pour fermer la fenêtre) est tout simplement absente, et chacune des fenêtres est coincée en haut à gauche de l'écran.
Le pire, c'est que ces fenêtres viennent par dessus le tableau de bord, aucun moyen de lancer autre chose tant que je ne ferme pas la ou les fenêtres ouverte(s) ou tant que je ne déplace pas le tableau de bord du haut de l'écran. Mon seul moyen pour fermer les fenêtres est de passer par le menu fichier, et de faire fermer ou quitter en bas de ce menu.

De plus, il n'y a aucune amélioration visuelle, je dirais même que ca ressemblerait étrangement au bureau gnome de base, en plus lent.

Ces 2 problèmes sont-ils liés l'un à l'autre ?

Je dois préciser que j'ai une carte nvidia 6600GT a priori bien installée ( j'ai bien l'ecran blanc nvidia qui apparrait avant d'avoir l'interface graphique.

Depuis hier soir je suis en train de m'amuser à chrecher dans le forum si une personne a renconté ces mêmes symptômes, mais je n'ai rien trouvé, d'ou ce post.
Je m'en remet donc à vos lumières....que j'espère éblouissantes !
N'hézitez pas à me poser des questions pour avoir des infos supplémentaires.
Régis.

Dernière modification par Mophete (Le 09/10/2007, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 14:42

Saelynh

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

sisi j'ia eu ce pb la aussi, et alros j'ai rebooté et, miracte, tout était devenu bon ...  neutral


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 14:57

Mophete

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

bah depuis hier soir, j'ai rebooté quelques fois, lol

ceci dit, c'est vrai que les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces....mais là non, à mon grand désarois sad

une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 16:19

NicoA380

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Soit compiz ne s'est pas lancé correctement, soit c'est gnome-window-decorator, soit c'est les deux tongue

Tu as bien lancé le script startcompiz ?

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 20:29

Compte supprimé

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

même problème sad

#6 Le 03/06/2006, à 20:31

NicoA380

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Clume a écrit :

même problème sad

Même questions tongue

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 20:35

Compte supprimé

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

quant e lance starcompiz :

compiz.real: No composite extension

#8 Le 03/06/2006, à 22:56

Mophete

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

NicoA380 a écrit :

Soit compiz ne s'est pas lancé correctement, soit c'est gnome-window-decorator, soit c'est les deux tongue

Tu as bien lancé le script startcompiz ?

oui startcompiz semble être bien lancé.
pour preuve, une fois j'ai eu droit à des menus animés facon XGL, juste apres avoir démarré le PC.
par contre une fois que j'vais lancé firefox ( je suppose que ca aurait été pareil avec n'importe quelle autre fenetre, les animations ont disparu, tout était revenu classique, façon gnome.

Selon moi, si le menu à ce moment là était animé c'est bien que le XGL, compiz et tout ce qui va bien était actif et fonctionnel.
comme je n'ai touché à aucun paramétrage depuis mon 1er post, rien n'a bougé au niveau config.

je suis perdu là

comment je fais pour m'assurer que gnome-window-decorator fonctionne bien ?

Hors ligne

#9 Le 03/06/2006, à 23:50

yassinux

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

j'ai le même prob sauf que moi il me fait ça comme erreur :
gnome-window-decorator : aucun processus tué
Quelqu'un a une idée ?
Ce qui est aussi bizarre c'est qu'avant ça marchait et puis tout à coup plus rien ... sad

Hors ligne

#10 Le 03/06/2006, à 23:59

yassinux

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Plus exactement voilà ce qu'il me donne :

yassine@linux-world:~$ /usr/bin/startcompiz
gnome-window-decorator: aucun processus tué
yassine@linux-world:~$ compiz.real: water: GL_ARB_fragment_program is missing
Can't use gconf-dump plugin with gconf plugin
Event added!
Processing the next event...
CreateDock event received!
Trying to create a mindow from a window
Event added!
Processing the next event...
CreateMindow event received!
Trying to create a simple mindow
--replace: water: GL_ARB_fragment_program is missing
Can't use gconf-dump plugin with gconf plugin
Event added!
Processing the next event...
CreateDock event received!
Trying to create a mindow from a window
Event added!
Processing the next event...
CreateMindow event received!
Trying to create a simple mindow

Si quelqu'un peut m'aider ce ne serait pas de refus smile

Hors ligne

#11 Le 04/06/2006, à 00:00

NicoA380

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Clume a écrit :

quant e lance starcompiz :

compiz.real: No composite extension

Pour ça, je dirais qu' Xgl n'est pas lancé : "ps -e | grep Xgl" pour vérifier.

yassinux a écrit :

gnome-window-decorator : aucun processus tué

Rien d'anormal, c'est le "killall gnome-window-decorator" qui dit ça, juste avant d'en lancer un nouveau. C'est fait pour éviter qu'il n'y ai plus d'un gnome-window-decorator de démarré, ce message apparait quand il n'y en a aucun.

Installes Gset-compiz si ce n'est pas fait, lance le, et décoche les cases "dock" et "water".

Dernière modification par NicoA380 (Le 04/06/2006, à 00:02)

Hors ligne

#12 Le 04/06/2006, à 07:59

doomOo7

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

arf, j'viens d'installer dapper et compiz la, ça me fait ça aussi sad dommage, les screens de mes potes me faisaient baver big_smile

je suis avec une ati 9600xt moi, et ...

doom@penguzine-1:~$ startcompiz
gnome-window-decorator: aucun processus tué
doom@penguzine-1:~$ nohup: ajout à la sortie de `nohup.out'
compiz.real: No composite extension


(oui, parce que j'ai voulu vérifier avec nohup si ca changerais rien)

si vous avez des suggestions . . .

#13 Le 04/06/2006, à 08:05

doom_Oo7

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Yarg, et grep ne renvoie rien quand je tape

ps -e | grep Xgl

:'(

pourtant, il me semble bien avoir suivi toutes les étapes...
j'ai environ 2500fps a glxgears, donc je pense pas que y'aie du problème du côté de l'accéleration 3d

aussi, cequi me semble étrange, c'est que
-les fondus font des trucs tout bizarres, on dirait des lignes qui s'entrecroisent sur l'écran, un gros bug avec la transparence alpha à mon gout.
-l'ordi est 50 fois plus lent (à noter que j'ai tout en amd64)


Alors voila, si vous aviez des réponses...

merci smile

#14 Le 04/06/2006, à 08:24

powerpicton

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

...franchement, c'est un gadget qui va plus vous gonflez qu'autre chose !!!
c'est rigolo 5 minutes après on se lasse. Surtout quand on a un pc "très moyen" ( celeron 1.7 gz 512 sdram pour moi !), ça ralenti pas mal...:(

A ça j'ajouterais qu'attendre une version stable de dapper pour la polluer avec un gadget graphique inutile et surtout instable au possible, c'est, à mon sens, complètement idiot...Vous etes si préssé que ça de réinstaller tout ???:rolleyes:

je dis ça mais je l'ai quand meme utilisé 2 mois avant d'en arriver à cette conclusion...ha ! un truc aussi, ne lancer jamais vmware en meme temps que xgl...catastrofe chez moi !!:/

techniquement je ne peux pas trop vous aider, puisque les versions et les méthodes d'installation ont pas mal évolué depuis que l'ai installé, désolé !:/

Dernière modification par powerpicton (Le 04/06/2006, à 08:27)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#15 Le 04/06/2006, à 08:26

doom_Oo7

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

EDIT : finalement, XGL répond présent, c'est juste qu'il était un peu tôt le matin sad.

voici aussi un screenshot de ce qu'il me semble arriver avec la transparence, mais en fait le screenshot a mal marché, dites vous que quand je passe une fenètre ou un quelconque objet sur ces "zones" grises , elles disparaissent.

capture5sm.th.jpg

#16 Le 04/06/2006, à 08:31

powerpicton

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

c'est le screenshot qu'est dégeux comme ça, ou c'est vraiment tramé et bugé de partout ???
parceque si ça c'est "répondre présent" lol:lol::lol:


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#17 Le 04/06/2006, à 08:36

doom_Oo7

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

non, le screen a foiré, en fait c'est comme ça que sur les zones "vides" du bureau, pas même sur les taskbar.
de plus, sur le screenshot on croit que les icones se répètent alors qu'en fait elles n'y sont qu'one fois.
Mais bon, c'est foireux quand même, en plus, (ah tiens, notez que je suis en amd64), et c'est HYPER lent (ne serais-ce que pour écrire... chaque lettre que je tape met envrion 1s avant d'apparaître à l'écran . . .

#18 Le 04/06/2006, à 08:42

powerpicton

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

lol, qu'est ce que je disais lol:lol:

...perte de temps !:rolleyes:


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#19 Le 04/06/2006, à 08:45

doom_Oo7

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

oui, mais qu'est-ce que c'est beau... en suivant ton raisonnement, à ce niveau la, pourquoi ne pas retourner en mode texte ? xDDDD

Puis tiens, au boulier chinois, tant qu'on y est.

#20 Le 04/06/2006, à 08:54

powerpicton

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

faut pas abuser non plus, je dis simplement que le mieux serait certainement d'attendre une version stable...:rolleyes:


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#21 Le 04/06/2006, à 09:49

NicoA380

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Dis moi, tu n'aurais pas laissé, d'une ancienne expérience :

Section "Extensions"
	Option "Composite" "Enable"
EndSection

Dans ton /etc/X11/xorg.conf ?

Si c'est le cas, commente le :


#Section "Extensions"
#	Option "Composite" "Enable"
#EndSection

et rédémarres ton serveur graphique (ctrl+alt+backspace)

Hors ligne

#22 Le 04/06/2006, à 10:08

doom_Oo7

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Heuh, non, désolé, j'les ai pas ces lignes dans mon xorg.conf ^ de toute façon, y'a pas eu d'ancienne expérience, j'ai installé dapper, puis j'suis passé directement (ah non, entre temps j'ai mis xmms et aMsn) a l'installation du pilote ati (qui marche !) puis de XGL/Compiz..

#23 Le 06/06/2006, à 12:16

Francky

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Salut,

j'ai suivi ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl

Ca fonctionne impecablement bien ! J'ai eu un soucis avec l'option dock.... (dommage, ca bug et ferme ma session tout seul).

J'ai installé Gset-compiz (sudo apt-get install gset-compiz). Bon petit programme pour configurer tout ca ! (il sera dans Accessoires)

Bonne chance à tous !


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#24 Le 06/06/2006, à 12:17

Francky

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

Si ca ne marche tjs pas, mettez nous votre startcompiz, startxgl ici... qu'on voie si vous vous etes plantés, huhu....


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#25 Le 06/06/2006, à 17:23

ridoo

Re : [RESOLU]XGL sous Ubuntu dapper, comportement bizarre des fenêtres

J'ai eu le même souci de bordures de fenêtres qui avaient disparu, je ne sais pas d'ou ca vient mais j'ai trouvé une solution (je ne sais plus ou big_smile).
Il suffit de lancer metacity en console.

Ce n'est pas tres propre j'imagine mais en attendant je compte rajouter metacity dans les progs a démarrer dans la session.

Si quelqu'un sait d'ou  vient le mal ?

Dernière modification par ridoo (Le 06/06/2006, à 17:25)

Hors ligne