Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 07/04/2011, à 18:37

compte supprimé

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

j'ai a peu près le même 1302193763.png sauf que

${voffset 65}${goto 20}${color2}[--datatype=WS --imperial] - [--datatype=WD]

je n'ai pas impérial

[--datatype=WS] --${color1}[--datatype=WD]${color2}-- Force : ${color1}[datatype=WS --beaufort]

#527 Le 07/04/2011, à 20:45

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je vais essayer cela demain et je donnerai le résultat smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#528 Le 08/04/2011, à 10:17

joggerfou

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour
Merci à tous pour le partage des connaissances
Je vous présente mon bureau réalisé grace à conky.
VUrKFs.jpg

Mon bureau

Dernière modification par joggerfou (Le 08/04/2011, à 11:58)


J'ai découvert Ubuntu et j'en suis fan
Ubuntu 16.04 64 bits
Utilisateur de libreoffice : http://fr.libreoffice.org/
http://www.lolica.org

Hors ligne

#529 Le 08/04/2011, à 19:08

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour Karamelo :

Il s'agissait bien effectivement de l'entrée 'imperial' qui posait problème.
C'est maintenant au point, et j'en ai profité pour peaufiner mon conkyforecast, qui donne ceci maintenant :
Conkyforecast

J'ai quelques questions :
Concernant conky : Existe t'il une méthode simple pour calculer les chiffres à rentrer pour placer ses données, plutôt que la méthode que j'utilise qui consiste à relancer à chaque ligne pour voir où ça tombe, et modifier par petites touches jusqu'à ce que cela se positionne où je le veux. Et cela, aussi bien en positionnement horizontal que vertical ?
Concernant ton conkyforecast : Que faut il faire pour intégrer une carte satellite météo dans le conky ? J'aime bien cette idée, et je vois que tu affiches 2 photos intégrées dans ton conky.

Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#530 Le 08/04/2011, à 19:28

compte supprimé

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut bon je suis pas super fort en conky donc pour le positionnement je peu juste te dire
dans l'avant text tu définies une fenêtre max mini  en pixel et après avec  goto etc........ tu les places au début un peu au pif mais après nickel
pour l'image satellite, je suis emmerdé avec car c'est pas le même satellite qui passe toutes les heures donc l'adresse web change  (et je me suis pas attardé dessus) un simple

wget

suffit
exemple: à placer dans le conky

${execpi XXXX /usr/bin/wget -q http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-naturalcolor-westernEurope.jpg -O /home/tonpseudo/.conky/imagesat.jpg}

après tu vas sur le site pour choisir les images que tu veux 
pour la taille exemple à placer dans template

${image /home/tonpseudo/.conky/imagesat.jpg -p 5,80 -s 230x160}

 
-p la position -s la taille x/y

#531 Le 08/04/2011, à 19:40

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je vais m'y pencher dessus ce week end.

Merci wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#532 Le 08/04/2011, à 20:58

compte supprimé

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

j'ai oublié de mettre le lien imagerie
car pour le trouvé il faut être motivé  hmm
image satellite pour toute la planète  kdo
tu cliques ici par exemple tu récupères l'url (copier/coller) dans le conky

la commande a écrit :

${execpi XXXX /usr/bin/wget -q http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/la … Europe.jpg -O /home/tonpseudo/.conky/imagesat.jpg}

tu remplaces le lien par le tien
tu peux enchainé autant d'image que tu veux du moment que tu répètes la commande
ex

${execpi XXXX /usr/bin/wget -q http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_IR039E-centralEurope.jpg -O /home/tonpseudo/.conky/imagesat.jpg}
${execpi XXXX /usr/bin/wget -q http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-airmass-centralEurope.jpg -O /home/tonpseudo/.conky/imagesat.jpg}

donneront :
1302288923.jpg
1302288965.jpg

et dans template tu les places

#533 Le 14/04/2011, à 10:48

tonyo48

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour et merci pour vos contribution ! je rencontre un petit problème :

J'ai des petit carré au bout de mes lignes ? avez vous une idée ?

capturemd.png



merci !


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#534 Le 14/04/2011, à 10:53

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Un caractère mal pris en charge par la police de caractère peut etre ou un conkyrc passé entre les mains de windows (les retours à la ligne en plus) ?

Poste ton conkyrc qu'on y jette un coups d'oeil.

Hors ligne

#535 Le 14/04/2011, à 10:59

tonyo48

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

le voici merci

##################################
##    Basé sur Conky_VinDSL     ##
##################################
##   Screen res: 1280x1024x24   ##
##################################

use_xft yes
xftfont DroidSans:size=8.75
xftalpha 0.1
text_buffer_size 2048
override_utf8_locale yes
background yes
update_interval 1.5
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
imlib_cache_size 0
double_buffer yes

draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no
out_to_ncurses no
out_to_console no

alignment top_right
minimum_size 238 0
gap_x 8
gap_y 33

short_units yes
pad_percents 0
border_inner_margin 4
top_name_width 10
no_buffers yes
uppercase no

cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

use_spacer right

color0 White
color1 Ivory
color2 Ivory2
color3 Ivory3
color4 Tan1
color5 Tan2
color6 Gray
color7 AntiqueWhite4
color8 DarkSlateGray
color9 Black


# enlever le # pour mettre un fond au Conky
lua_load ~/.conky/draw_bg.lua
lua_draw_hook_pre draw_bg

lua_load ~/.conky/bargraph_small.lua
lua_draw_hook_post main_bars

####
## Polices à installer (Obligatoire).
#
# ConkyWeather (Stanko Metodiev)
# ConkyWindNESW (Stanko Metodiev)
# Cut Outs for 3D FX (Fonts & Things)
# Droid Font Family (Google Android SDK)
# Liberation Mono (Ascender Corp)
# Liberation Sans (Ascender Corp)
# Moon Phases (Curtis Clark)
# OpenLogos (Icoma)
# PizzaDude Bullets (Jakob Fischer)
# Radio Space (Iconian Fonts)
# StyleBats (Vinterstille)
# Ubuntu (Canonical Ltd)
# Ubuntu Title Bold (Paulo Silva)
# Weather (Jonathan Macagba)

TEXT
##################
##     LOGO     ##
##################
${voffset -33}${font OpenLogos:size=103}${color2}v${font}${voffset -76}${goto 178}${font UbuntuTitleBold:size=20}${color4}10.10${font}
##################
##    SYSTEM    ##
##################
${voffset 20}${font DroidSans:bold:size=8.25}${color4}SYSTÈME${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 4}${font OpenLogos:size=10}${color2}u${voffset -4}${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}${sysname}${offset 5}${kernel}${alignr}${font DroidSans:size=8.75}${machine}${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color2}A${voffset -1}${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}TYPE PROCESSEUR${offset 3}P4${offset 3}Extreme${offset 3}VERSION${alignr}${font DroidSans:size=8.4}${freq_g cpu0}${offset 1}GHz${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color2}q${voffset -1}${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}Système${offset 3}Uptime${alignr}${font DroidSans:size=8.4}${uptime_short}${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color2}o${voffset -1}${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}File${offset 3}System${alignr}${font DroidSans:size=8.4}${fs_type}${font}
##################
##  PROCESSORS  ##
##################
${voffset 6}${font DroidSans:bold:size=8}${color4}PROCESSEURS${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 4}${font StyleBats:size=10}${color2}k${voffset -2}${font DroidSans:size=8.4}${color3}${offset 2}CPU1${offset 5}${font DroidSans:size=8.55}${cpu cpu1}%${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color2}k${voffset -2}${font DroidSans:size=8.4}${color3}${offset 2}CPU2${offset 5}${font DroidSans:size=8.55}${cpu cpu2}%${font}
##################
##    MEMORY    ##
##################
${voffset 6}${font DroidSans:bold:size=8}${color4}MEMOIRE${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 4}${font StyleBats:size=10}${color2}l${voffset -2}${font DroidSans:size=8.4}${color3}${offset 3}RAM${goto 97}${font DroidSans:size=8.55}${mem}${goto 133}/${offset 5}${memmax}${alignr}${memperc}%${font}
##################
##     HDD      ##
##################
${voffset 16}${font DroidSans:bold:size=8}${color4}DISQUES DURS${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 5}${font StyleBats:size=10}${color2}x${voffset -2}${font DroidSans:size=8.4}${color3}${offset 4}ROOT${goto 95}${font DroidSans:size=8.55}${fs_used /}${goto 133}/${offset 5}${fs_size /}${alignr}${fs_free_perc /}%${font}
${voffset 15}${font StyleBats:size=10}${color2}x${voffset -2}${font DroidSans:size=8.4}${color3}${offset 4}DOCUMENTS${goto 95}${font DroidSans:size=8.55}${fs_used /home}${goto 133}/${offset 5}${fs_size /home}${alignr}${fs_free_perc /home}%${font}
${voffset 15}${font StyleBats:size=10}${color2}4${voffset -2}${font DroidSans:size=8.4}${color3}${offset 4}SWAP${goto 95}${font DroidSans:size=8.55}${swap}${goto 133}/${offset 5}${swapmax}${alignr}${swapperc}%${font}
##################
# TOP PROCESSES ##
##################
${voffset 16}${font DroidSans:bold:size=8}${color4}TOP PROCESSUS${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 4}${font StyleBats:size=10}${color1}h${voffset -3}${font DroidSans:size=8.75}${color3}${offset 5}${top_mem name 1}${goto 120}${font DroidSans:size=8.55}${top_mem mem_res 1}${alignr}${top_mem mem 1}%${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color1}h${voffset -3}${font DroidSans:size=8.75}${color3}${offset 5}${top_mem name 2}${goto 120}${font DroidSans:size=8.55}${top_mem mem_res 2}${alignr}${top_mem mem 2}%${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color1}h${voffset -3}${font DroidSans:size=8.75}${color3}${offset 5}${top_mem name 3}${goto 120}${font DroidSans:size=8.55}${top_mem mem_res 3}${alignr}${top_mem mem 3}%${font}
${voffset 0}${if_running rhythmbox}${voffset -14}${else}${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color1}h${voffset -3}${font DroidSans:size=8.75}${color3}${offset 5}${top_mem name 4}${goto 120}${font DroidSans:size=8.55}${top_mem mem_res 4}${alignr}${top_mem mem 4}%${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color1}h${voffset -3}${font DroidSans:size=8.75}${color3}${offset 5}${top_mem name 5}${goto 120}${font DroidSans:size=8.55}${top_mem mem_res 5}${alignr}${top_mem mem 5}%${font}
${voffset 2}${font StyleBats:size=10}${color1}h${voffset -3}${font DroidSans:size=8.75}${color3}${offset 5}${top_mem name 6}${goto 120}${font DroidSans:size=8.55}${top_mem mem_res 6}${alignr}${top_mem mem 6}%${font}${endif}
##################
##   NETWORK    ##
##################
${voffset 6}${font DroidSans:bold:size=8}${color4}NETWORK${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 4}${font PizzaDudeBullets:size=10}${color6}a${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}Private${offset 3}IP${alignr}${font DroidSans:size=8.55}${addr eth0}${font}
${voffset 0}${font PizzaDudeBullets:size=10}${color6}a${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}Public${offset 7}IP${alignr}${font DroidSans:size=8.55}${texeci 1800 wget -q -O - checkip.dyndns.org | sed -e 's/[^[:digit:]\|.]//g'}${font}
${voffset 4}${font PizzaDudeBullets:size=10}${color6}T${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}Down${alignr}${font DroidSans:size=8.55}${downspeed eth0}${font}
${voffset 0}${font PizzaDudeBullets:size=10}${color6}N${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}Up${alignr}${font DroidSans:size=8.55}${upspeed eth0}${font}
${voffset 4}${font PizzaDudeBullets:size=10}${color6}T${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}Downloaded${alignr}${font DroidSans:size=8.55}${totaldown eth0}${font}
${voffset 0}${font PizzaDudeBullets:size=10}${color6}N${font DroidSans:size=8.65}${color3}${offset 5}Uploaded${alignr}${font DroidSans:size=8.55}${totalup eth0}${font}

##################
##     TIME     ##
##################
${voffset 6}${font DroidSans:bold:size=8}${color4}HEURE${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 0}${if_match ${time %l}<=9}${voffset -4}${font RadioSpace:size=32}${color3}${alignc 7}${time %l:%M%p}${font}${else}${if_match ${time %l}>=10}${voffset -4}${font RadioSpace:size=32}${color3}${alignc -1}${time %l:%M%p}${font}${endif}${endif}
${voffset 0}${font DroidSansFallback:bold:size=6.2}${color4}${alignc 2}Sunrise${offset 1}${texeci 1800 conkyForecast --location=XXXX0000 --datatype=SR --startday=1}${color3}${offset 2}|${offset 2}${color4}Sunset${offset 1}${texeci 1800 conkyForecast --location=XXXX0000 --datatype=SS --startday=1}${font}
##################
##   CALENDAR   ##
##################
${voffset 4}${font DroidSans:bold:size=8}${color4}CALENDRIER${offset 8}${color8}${voffset -2}${hr 2}${font}
${voffset 18}${font LiberationMono:size=8}${color3}${alignc 60}${time %A}${font}
${voffset -6}${if_match ${time %e}<=9}${font DroidSansFallback:bold:size=19}${color4}${alignc 65}${time %e}${font}${else}${if_match ${time %e}>=10}${font DroidSansFallback:bold:size=19}${color4}${alignc 60}${time %e}${font}${endif}${endif}
${voffset -1}${font LiberationMono:size=8}${color3}${alignc 60}${time %B}${font}
${voffset -3}${font LiberationMono:size=8}${color3}${alignc 60}${time %Y}${font}
${voffset -75}${font LiberationMono:size=8}${color3}${execpi 60 VinDSL_Cal_5=`date +%-d`; cal | sed '1d' | sed s/^/"\$\{offset 97"\}/ | sed '/^ *$/d' | sed 's/\<'"$VinDSL_Cal_5"'\>/${color4}&${color3}/'}${font}
${voffset -98}${font CutOutsFor3DFX:size=64}${color8}${alignc 97}2${font}

##################
# Update interval in seconds update_interval 30*60
${exec perl /home/anthony/imagesat.pl -s 1274x657+0+110 -i [url]http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-naturalcolor-westernEurope.jpg}${image[/url] /home/anthony/image.jpg -p -5,800-s 340x200}

Dernière modification par tonyo48 (Le 14/04/2011, à 16:11)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#536 Le 14/04/2011, à 14:59

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je vois qu'à la fin de chaque ligne tu as « ${font »
Cela ne te sert à rien vu que tu définis la police à utiliser au début de chaque ligne.
Essaye en enlevant ce « ${font » à la fin de tes lignes.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#537 Le 14/04/2011, à 15:13

compte supprimé

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

tu peux pas mettre des balises svp le signe code   
tu fais dans la précision toi

 DroidSans:size=8.65

?

#538 Le 14/04/2011, à 15:18

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Question stupide... tu as bien installé toutes les polices demandées:

####
## Polices à installer (Obligatoire).
#
# ConkyWeather (Stanko Metodiev)
# ConkyWindNESW (Stanko Metodiev)
# Cut Outs for 3D FX (Fonts & Things)
# Droid Font Family (Google Android SDK)
# Liberation Mono (Ascender Corp)
# Liberation Sans (Ascender Corp)
# Moon Phases (Curtis Clark)
# OpenLogos (Icoma)
# PizzaDude Bullets (Jakob Fischer)
# Radio Space (Iconian Fonts)
# StyleBats (Vinterstille)
# Ubuntu (Canonical Ltd)
# Ubuntu Title Bold (Paulo Silva)
# Weather (Jonathan Macagba)

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#539 Le 14/04/2011, à 16:13

tonyo48

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

voila karamelo j'ai mis les balises et désolé tongue

oui j'ai installé les police, je vais essayer ce que me dit chepioq. Pour la précision j'ai simplement fais un copier/coller ...


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#540 Le 14/04/2011, à 16:27

tonyo48

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

non ça ne marche pas en suppriment les « ${font » qui sont apparemment nécessaire puisque ça me change des trucs lorsque je les supprime ....
merci


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#541 Le 14/04/2011, à 18:01

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Quand tu lances ton conky en console, y-a-t-il des messages d'erreurs?


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#542 Le 14/04/2011, à 21:57

tonyo48

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

y a des erreurs mais elles sont liées à la météo que j'ai de toute façon supprimé  (conkyForecast)

anthony@anthony-M2R-FVM:~$ conky
Conky: /home/anthony/.conkyrc: 1: no such configuration: 'Bas'
Conky: unknown variable image[/url]
Conky: forked to background, pid is 3611
anthony@anthony-M2R-FVM:~$ 
Conky: desktop window (12000a6) is subwindow of root window (15a)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x3e00001)
Conky: drawing to double buffer
ERROR: Config data file /home/anthony/.conkyForecast.config not found, using defaults (Registration info is needed though)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1670, in <module>
    main()
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1666, in main
    forecastinfo = ForecastInfo(options)
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 584, in __init__
    socket.setdefaulttimeout(self.config.CONNECTION_TIMEOUT)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'CONNECTION_TIMEOUT'
ERROR: Config data file /home/anthony/.conkyForecast.config not found, using defaults (Registration info is needed though)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1670, in <module>
    main()
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1666, in main
    forecastinfo = ForecastInfo(options)
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 584, in __init__
    socket.setdefaulttimeout(self.config.CONNECTION_TIMEOUT)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'CONNECTION_TIMEOUT'
ERROR: Config data file /home/anthony/.conkyForecast.config not found, using defaults (Registration info is needed though)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1670, in <module>
    main()
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1666, in main
    forecastinfo = ForecastInfo(options)
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 584, in __init__
    socket.setdefaulttimeout(self.config.CONNECTION_TIMEOUT)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'CONNECTION_TIMEOUT'
ERROR: Config data file /home/anthony/.conkyForecast.config not found, using defaults (Registration info is needed though)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1670, in <module>
    main()
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 1666, in main
    forecastinfo = ForecastInfo(options)
  File "/usr/share/conkyforecast/conkyForecast.py", line 584, in __init__
    socket.setdefaulttimeout(self.config.CONNECTION_TIMEOUT)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'CONNECTION_TIMEOUT'

MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#543 Le 15/04/2011, à 07:08

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour tester, j'ai lancer ton conky sur mon ordi.
J'ai juste commenté les lignes des scripts lua (que je n'ai pas) et la ligne de conkyForecast
voici le résultat:
1302843686.png

Je n'ai pas installé les polices préconisées, donc je pense que ton problème vient d'une de ces polices.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#544 Le 15/04/2011, à 11:33

tonyo48

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ok merci chepioq je vais regarder du cöté des polices (je vais essayer de les changer !)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#545 Le 17/04/2011, à 16:35

Fatimon

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut

Je me lance dans Conky et je bloque dès le départ sur un problème de calendrier. Le jour en cours devrais évidement être formaté comme les autres mais dans une couleur différente et voici ce que j'obtiens:
prob_calendrier

J'ai testé différents codes récupérés un peu partout pour pour générer le calendrier:

${color ffffff}${font LCDMono:bold:size=12} ${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '1d' | sed '/./!d' | sed 's/$/ /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/ /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color #b7d1ea}'"$DJS"'${color}'" "/}
${color 888888}${font LCDMono:bold:size=12}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '1d' | sed '/./!d' | sed 's/$/                     /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/${alignc} /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color2}'"$DJS"'${color 888888}'" "/}
${color #f4dcba}${font Sans :size=8}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '1d' | sed '/./!d' | sed 's/$/                     /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/${alignc} /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color 686260}'"$DJS"'${color f4dcba}'" "/}

Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'encodage...
Résultat identique avec ou sans les lignes suivantes dans le conkyrc:

#use_xft yes
#override_utf8_locale yes

Mon fichier /etc/default/locale:

LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL="fr_FR.UTF-8"

Et le fichier /etc/locale.gen:

fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15

Si vous avez des pistes big_smile
A+

Hors ligne

#546 Le 17/04/2011, à 16:59

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je vois déjà un problème avec ton calendrier, il n'est pas aligné.
Il faut pour cela utiliser une police à chasse fixe, du genre Monaco ou liberation.
Pour la couleur du jour courant, je ne vois pas ou est le soucis, peut-être dans color 888888, color 686260 et color f4dcba,  j'aurai mis color #888888, color #f4dcba et color #f4dcba


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#547 Le 17/04/2011, à 17:21

Fatimon

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Seul le 3e exemple n'est pas centré...
J'ai changé toutes les couleurs pour ajouter un #, tout ce que cela change c'est que la date du jour devient "_±1_±7"... Pas beaucoup mieux hmm

Hors ligne

#548 Le 17/04/2011, à 17:34

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bon, j'ai essayé tes trois calendriers.
Chez moi aucun n'est bien centré, par contre le jour courant est bien d'une couleur différente.
Je te joins la partie avant « TEXT » de mon conky, essaye avec cela:


background no
font 6x10
use_xft yes
xftfont MgOpen Modata L:size=7:bold
#xftalpha 0.8
update_interval 3600
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_argb_visual yes
#own_window_colour SteelBlue4
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 1
border_inner_margin 1
border_width 1
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment mm
gap_x 69
gap_y 40
no_buffers no
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer right

TEXT                       

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#549 Le 17/04/2011, à 17:38

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je te met aussi un conky calendrier qui fonctionne très bien chez moi, avec la police Monaco:

background no
font 6x10
use_xft yes
xftfont MgOpen Modata L:size=7:bold
#xftalpha 0.8
update_interval 3600
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_argb_visual yes
#own_window_colour SteelBlue4
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 1
border_inner_margin 1
border_width 1
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment mm
gap_x 69
gap_y 40
no_buffers no
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer right

TEXT                       
${goto 155}${font Monaco:size=18}${color #0000ff}${execi 1800 date +%^B | cut -c1}${font Monaco:size=10}${color #0F4C5D}${execi 1800 date +%B | cut -c2-}
${goto 105}${color #0F4C5D}${font Monaco:size=9}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '/./!d' | sed '1d'  | sed 's/$/                     /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/${goto 105} /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color #FF000C}'"$DJS"'${color #0000ff}'" "/}

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#550 Le 18/04/2011, à 00:17

Fatimon

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bon je n'ai pas trouvé d'explication pour mon problème (que ce soit la couleur ou le formatage de la date du jour)...

Mais j'ai fini par trouvé des calendriers utilisant des scripts qui fonctionnent correctement ici (Fenouille84) et là (AnonymousLink).
Désolé c'est sur d'autres forums mais faut bien que je leur rende un petit hommage tongue

Merci encore de ton soutien chepioq (et je pige pas pourquoi même avec tes propres fichiers j'ai des galères, il doit y avoir un truc sur ma bécane).

Hors ligne