Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 16:20

fabgad

Créer son gestionnaire de fenetres ??

Bonjour,

Voila je vous explique ce que je souhaiterais faire, j'ai xubuntu 10.10, en allant sur le net j'ai changer mon thème et mes icônes. Première question : Dans la doc sur le site ubuntu ils disent de décompresser dans ~/.themes ou ~/.icons ors quand je le fais il ne se passe rien la solution que j'ai trouvé est de décompresser dans /usr/share/themes ou /usr/share/icons puis en allant dans le gestionnaire de paramètres xfce je les changent. Déjà est ce la bonne solution ?
Ensuite, je souhaiterais savoir quel dossier contient le theme gestionnaire de fenetre ? Je m'explique; lorsque je change le theme, ma barre de navigation, mes menus changent mais le haut de ma fenetre ne change pas j'ai donc découvert plus tard qu'il y avait un gestionnaire de fenêtre mais ou est ce que je peux trouver des thèmes (peut etre le nom en anglais ?) et où dois-je les décompresser ?

Cordialement.

PS: xfce est basé sur GNOME ? Et les thèmes se font avec GTK ou aucun rapport ? xD
Thx


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 20:44

Skubu

Re : Créer son gestionnaire de fenetres ??

Pour le haut de tes fenêtres et donc également le contour, il faut que tu télécharges des thèmes xfwm (wm comme window manager) que tu peux trouver ici.

Xfce n'est pas basé sur Gnome, il est indépendant. Et les thèmes GTK c'est l'intérieur des fenêtres (sauf les icônes) et non un outil pour créer des thèmes gnome.

Par exemple un thème complet pour gnome c'est : un thème metacity (contour des fenêtres), un thème GTK pour l'intérieur, un pack d'icône et un wall.

Pour Xfce ce serait plutôt : un thème xfwm (remplaçant metacity), un thème GTK, un pack d'icône et un wall.

Tu comprends un peu mieux ?

C'est quoi l'outil dont tu disposes pour changer le thème ?


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 23:19

fabgad

Re : Créer son gestionnaire de fenetres ??

Euh moui et non lol, le principe pour avoir un thème complet ok. Mais je ne vois pas la différence entre un theme xfwn et un theme gtk, sur la papier oui je comprend mais par exemple lorsque j'en télécharge quel est la différence et ou dois-je les mettre ? Je les mets au même endroit dans /usr/share/themes ? L'outil que je prend c'est celui qui se trouve dans Applications->Paramètres->Gestionnaire de paramètres pour xfce4 et par exemple lorsque j'ai décompressé mon thème celui ci par exemple, il est bien apparu dans "Apparence->Styles" mais il n'est pas dans "Gestionnaire de fenêtres->Styles".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Ce qui m'embrouille c'est peut être cette phrase : "C'est une mine d'or ! De plus tous les thèmes GTK de gnome-look.org fonctionnent avec XFCE ! " qui se trouve dans ce tuto.

Merci


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#4 Le 01/11/2010, à 23:38

fabgad

Re : Créer son gestionnaire de fenetres ??

Non c'est bon j'ai compris merci, c'est cette phrase qui m'a embrouiller en fait quand on decompresser on a "le choix" ou il y a et le theme xfwm et le theme gtk ou soit l'un soit l'autre. Thx c'est ok
Juste du coup pourquoi je dois absolument décompresser dans le dossier /usr/share/themes et non pas le ~/themes ?
Puis du coup pour le faire moi même c'est pas compliquer je vais en prendre un existant et modifier les images en gardant les mêmes noms.
Merci wink

Dernière modification par fabgad (Le 01/11/2010, à 23:39)


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#5 Le 02/11/2010, à 00:05

Skubu

Re : Créer son gestionnaire de fenetres ??

Euh là je peux pas te dire. Chez moi que ce soit sous gnome ou openbox, je n'ai aucun souci de ce côté là.
Xfce je connais pas, d'où la question sur le nom de l'outil (mais tu veux pas me donner son ptit nom big_smile), donc je ne saurai te renseigner. Mais bon je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne pas de la même manière. wink

/!\ C'est "~/.themes" et non pas "~/themes"


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#6 Le 02/11/2010, à 21:59

fabgad

Re : Créer son gestionnaire de fenetres ??

Sisi je veut bien te donner le nom mais je sais pas comment faire mdr voila ce que ca donne quand je le lance :

le menu
apparence (theme gtk)
theme xfce

Oui sinon j'ai fait une ptite erreur mais en mettant dans ~/.themes ca ne marche pas, enfin ca c'est un détails wink


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#7 Le 03/11/2010, à 23:49

Skubu

Re : Créer son gestionnaire de fenetres ??

Ben là je sèche, désolé. ^^


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne