Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 20:34

Soul of D

[Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Salut à tous.
J'ai voulu faire une copie d'écran avec recordMyDesktop (Desktop Recorder) qui génère des fichier .ogv.
Le problème est que lorsque je veux mettre la vidéo sur youtube, bah on voit rien à part un écran gris et quelques tacjes de couleurs. J'endéduis donc que Youtube ne sais pas convertir les fichier .ogv en .flv.
J'ai donc ouvert mon fichier .ogv avec Kino pour convertir le fichier en . mpeg mais le résultat est plutôt crado. En effet, sur le fichier en .ogv l'image est net mais lorsque le fichier est exporté en .mpeg, l'image est trouble.
J'ai voulu passer par Avidemux mais Avidemux ne veut pas des fichier en .ogv.
j'ai essayé avec des convertisseurs de fichiers en ligne mais l'extension .ogv n'est pas supportée.
Quelqu'un aurait une solution?

J'ai essayé RecorditNow mais je ne sais pas où sont rangés les fichiers générés.

Dernière modification par Soul of D (Le 05/11/2010, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2010, à 03:27

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Bonjour,
Voilà un moyen que j'utilise rien que pour OGV.
Tu fais un script. Colle le script ci-dessous dans un fichier texte et met-le dans le dossier scripts de ton home.
.gnome2/nautilus-scripts/ et nomme le par exemple encoder ogv en avi
Tu lui donnes les droits. Propriété/permission/autoriser
Puis tu installes mencoder sudo apt-get install mencoder
puis tu cliques droit sur ton .OGV et tout se fait automatiquement. La vidéo est en avi et propre.
J'espère que cela te conviendra. C'est un script que j'ai toujours gardé pour OGV.

#!/bin/sh

if [ $# -eq 0 ]; then
    zenity --error --title="Erreur" --text="Vous devez choisir au moins un fichier pour lancer la conversion"
    exit 1
fi

(while [ $# -gt 0 ]; do
    movie=$1
    avi_file=`echo "$movie" | sed 's/\.\w*$/ .avi/'`
     mencoder "$movie" -oac mp3lame -ovc xvid -xvidencopts pass=1 -o "$avi_file"

shift
done

) |
       zenity --progress --pulsate --auto-close --text="Conversion en cours ..."  --percentage=0

#3 Le 04/11/2010, à 20:52

Soul of D

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

j'ai fais comme tu l'a expliqué, mencoder était déjà installé mais lorsque je fais un clic droite sur mon fichier .ogv, je vois rien pour l'encoder.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2010, à 05:29

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Pardon,
Il faut que tu installes zenity pour avoir le graphisme de mise en route
sudo apt-get install zenity

redis moi si ça va !

#5 Le 05/11/2010, à 05:39

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Une capture d'écran, ça sera mieux.

1288928234.jpg

#6 Le 05/11/2010, à 05:56

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Au fait, dans ton dossier scripts caché du home, tu as bien donné les droits d'exécutions du fichier Ogv. Clique droit dessus, Propriété/permission/autoriser - sélectionner autoriser. Autrement tu verras rien.

#7 Le 05/11/2010, à 20:10

Soul of D

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Enorme !
Ca me convient tout à fait big_smile
Simple, efficace, tout comme j'aime smile

Merci à toi wink

Hors ligne

#8 Le 05/11/2010, à 20:26

Soul of D

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Alors ce script est tout simplement mortel.
En lisant un autre topic dans le forum pour un problème de convertion de fichier .mov en fichier .avi, j'ai essayé le script, comme ça pour voir et ô surprise, ça a fonctionné.

Je donne la réponse au mec en te citant wink

Hors ligne

#9 Le 05/11/2010, à 23:44

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Tant mieux.
Il y a aussi celui-là qui étend la gamme de conversion et est excellent aussi lien ici avconvert

Que j'ai intégré à un live cd personnalisé que  fait pour ceux que cela intéresse. lien ici

Bonne conversion wink

#10 Le 08/11/2010, à 12:41

cledesol

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Bonjour

Ayant des problèmes pour coder correctement un montage vidéo issu de cinelerra, j'ai tenté d'exécuter ton script.

Il se déroule, mais ne produit rien: soit que je l'utilise mal ou que je choisi de mauvaises options.

Je lui demande de produire un fichier mpg et dans les options je choisi :
acodec-mp2 pour l'audio
vcodec-mpeg2video pour la vidéo

Il n'y a pas de fichier résultat de créer et sous /tmp, je récupère ces informations:

Desktop:/tmp$ more ffmpeg.2004 
ffident:
  Duration: 00:00:12.96, start: 0.000000, bitrate: 28800 kb/s
    Stream #0.0: Video: dvvideo, yuv420p, 720x576, 28800 kb/s, PAR 59:54 DAR 295:216, 25 tbr, 25 tbn, 25 tbc
    Stream #0.1: Audio: pcm_s16le, 48000 Hz, 2 channels, s16, 1536 kb/s

ffmpeg command as executed:
ffmpeg -y -i Cortege.dv -acodec mp2 -vcodec mpeg2video /home/remy/tmp/Cortege.dvmpg

FFmpeg version 0.6-4:0.6-2ubuntu6, Copyright (c) 2000-2010 the FFmpeg developers
  built on Oct  5 2010 22:36:53 with gcc 4.4.5
  configuration: --extra-version
4:0.6-2ubuntu6 --prefix
/usr --enable-avfilter --enable-avfilter-lavf --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enabl
e-vaapi --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --disable-stripping --enable-runtime-cpudetect --enable-gpl --enable-postproc --enable-x11grab --enable-libdc1394 --enable-s
hared --disable-static
  libavutil     50.15. 1 / 50.15. 1
  libavcodec    52.72. 2 / 52.72. 2
  libavformat   52.64. 2 / 52.64. 2
  libavdevice   52. 2. 0 / 52. 2. 0
  libavfilter    1.19. 0 /  1.19. 0
  libswscale     0.11. 0 /  0.11. 0
  libpostproc   51. 2. 0 / 51. 2. 0
[dv @ 0x223c420]Estimating duration from bitrate, this may be inaccurate
Input #0, dv, from 'Cortege.dv':
  Duration: 00:00:12.96, start: 0.000000, bitrate: 28800 kb/s
    Stream #0.0: Video: dvvideo, yuv420p, 720x576, 28800 kb/s, PAR 59:54 DAR 295:216, 25 tbr, 25 tbn, 25 tbc
    Stream #0.1: Audio: pcm_s16le, 48000 Hz, 2 channels, s16, 1536 kb/s
Unable to find a suitable output format for '/home/remy/tmp/Cortege.dvmpg'

Peux-tu m'expliquer ce qui ne va pas  ?

Merci d'avance

Dernière modification par cledesol (Le 08/11/2010, à 12:44)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#11 Le 08/11/2010, à 18:02

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Bonjour,
De quel script parles-tu ? Pour OGV ou Avconvert. Pour OVG c'est mencoder lien ici qui le décode et je l'utile que pour OVG mais il marche pour tout pratiquement suffit de savoir le bon pass...Pour Avconvert, sur le site il explique ce qu'il faut installer voir une mise à jour de ffmpeg par PPA medibuntu lien ici Est demandé le décodage après par mencoder ou ffmpeg, si me trompe pas. Tu as aussi une interface graphique ici pour ffmpeg lien ici et explication ici et
Voilà j'espère que cela t'aideras.;)

#12 Le 08/11/2010, à 21:49

cledesol

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Merci rodofr

Le second lien (Site de Korben) m'a tiré d'affaire.
Les paramètres qu'il préconise pour ffmpeg me satisfont pleinement.


A+


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#13 Le 14/06/2011, à 09:13

allany

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Salut,

J'ai bien crée un fichier "ogv2avi" contenant le script de Rodofr, je lui ai donné les droits en exécution et l'ai rangé dans /home/moi/.gnome2/nautilus-scripts.
J'ai installé zenity et mencoder.
Lorsque je "click-droit" sur mon ".ogv", une fenêtre de message apparait très (trop) brièvement et ...rien !

A+

Hors ligne

#14 Le 10/09/2011, à 00:45

darkterra

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Salut tout le monde...


J'ai le même problème qu' Allany, c'est a dire que rien ne se passe lorsque j'exécute le script de Rodofr sur un fichier .ogv créer par "RecordMyDesktop". Par contre si j'essaye d'exécuter le script sur un fichier .fvl ou .mp4 sa marche.

Je suis sous Ubuntu 10.04LTS.


...Merci d'avance...

...DarkTerra...

Hors ligne

#15 Le 15/09/2011, à 04:27

Gemnoc

Re : [Résolu] Comment concertir un fichier ogv parfaitement?

Bonjour,

Pour info, YouTube accepte depuis un certain temps les vidéos au format WebM, et convertit automatiquement en format Flash les vidéos téléversées, tout en les réencodant en WebM. Ceux qui ont opté pour le HTML5 sur YouTube ont donc directement accès à ces vidéos, sans Flash.

VLC permet de convertir les vidéos au format OGV vers le WebM. Cependant la version des dépôts d'Ubuntu 10.04 LTS est trop vieille, il faut installer une version plus récente, par exemple via un PPA : http://doc.ubuntu-fr.org/vlc#via_un_dep … recommande

La méthode pour convertir est relativement simple, elle est illustrée dans cette page en anglais :
http://libreplanet.org/wiki/Group:PlayOgg/WebM_recipe

Hors ligne