Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2010, à 15:30

molineux

plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

Bonjour à tous
Ce mot pour avoir quelques éclaircissements sur un problème de plantage que j'ai avec mon ordinateur, dès lors que je le connecte au réseau filaire de la bibliothèque où je travaille régulièrement.
Voilà, j'étais sous Ubuntu 9.10 avec lequel le problème survenait tout le temps. Je suis passé au 10.04 et ça s'était arrêté. Mais voilà que cela revient aujourd'hui : afin de suivre les conseils d'un membre sur une autre question, je fais ctrl-U sur une page Internet pour trouver un code source (je ne sais pas encore ce que c'est…) et hop ça plante.
J'ai réessayé après, ça n'a pas planté tout de suite, mais quelques minutes après alors que je surfais sur Internet.
Voilà, je crois que c'est mon bon vieux problème qui revient…
Merci à l'avance pour vos éclaircissements.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2010, à 19:26

jrev

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

ctrl+u te donne le code html de la page que tu visionnes. Bien sûr chez moi ça ne plante pas.
Je suis sur Firefox 3.6.12 smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 03/11/2010, à 15:30

molineux

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

Oui, merci.
Mais ça c'est bien sûr annexe : le plantage n'est pas issu de CTRL+U, mais, je crois (ce n'est pas sûr), d'une incompatibilité avec le réseau de la bibli. Mon problème, c'est donc cette histoire de plantage. Y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer, me dire quels tests faire, s'agit-il tout "simplement" d'une instabilité d'Ubuntu sur mon PC (un acer aspire 5810TZ) etc. ??

Merci à l'avance pour la bonne âme qui voudra bien m'aider.

Dernière modification par molineux (Le 03/11/2010, à 15:32)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2010, à 17:47

jrev

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

Ton problème est un plantage aléatoire de ton PC sur le net avec Firefox.
Essaye un autre navigateur : chromium par exemple. Il est dans les dépôts smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 03/11/2010, à 18:59

molineux

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

OK merci beaucoup pour la réponse. Peux-tu me dire ce que signifie un plantage aléatoire, de façon à ce que je comprenne un peu mieux:):):) ?

Hors ligne

#6 Le 03/11/2010, à 19:05

zika2o

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

Salut je suis nouveau sur ubuntu et j'ai besoin de pilote 88E8040 PCI-E Fast car carte réseau sur ubuntu n'est pas installé et aussi j'ai po internet sur ubuntu alors je dois la téléchargé d'abord sur windows après je l'installe sur ubuntu et merci smile

Hors ligne

#7 Le 03/11/2010, à 19:10

Korak

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

Bonjour,

Prend un dictionnaire et lis la définition du mot "aléatoire".

Dans le Larousse, ils disent entre autre:

"Qui relève du hasard; qui dépend d'un certain événement incertain"

Autre chose:

Chez toi, en réseau filaire, pas de plantage?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 09/11/2010, à 19:17

molineux

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été pris par le taf.
Merci pour la définition d'aléatoire, mais je comprends le français. big_smile:D:D

Pour moi "plantage" suffisait, puisqu'un plantage, en général on ne sait pas d'où ça vient (comme disait Poincaré, "le hasard n'est que la mesure de notre ignorance"), mais si ça n'a pas de signification informatique particulière et que c'est comme ça que l'on dit pour faire encore plus "aléatoire", ok.

Bon, pour l'essentiel : oui, chez moi, sur le filaire ça ne plante jamais. mais il faut dire aussi que je ne l'utilise qu'à écouter de la musique sur deezer avec Internet à la maison...

Dernière modification par molineux (Le 09/11/2010, à 19:19)

Hors ligne

#9 Le 09/11/2010, à 21:44

Korak

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

Si la connexion filaire ne plante pas chez toi, c'est que ça vient du réseau de la bibliothèque alors!

Mais, pourquoi?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 10/11/2010, à 16:20

molineux

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

that's the question !:(:(

Hors ligne

#11 Le 12/11/2010, à 11:22

jrev

Re : plantages réguliers sur le réseau filaire de la bibliothèque

molineux a écrit :

OK merci beaucoup pour la réponse. Peux-tu me dire ce que signifie un plantage aléatoire, de façon à ce que je comprenne un peu mieux:):):) ?

C'est un plantage accidentel et hasardeux. On appelle ça aussi une panne intermittente qui est donc bien sûr plus difficile à localiser qu'une panne fixe.
Il faut tout d'abord localiser la panne sur le PC ou sur la ligne du modem et au delà et pour cela remplacer le PC en question.
J'ai un petit eeePC que j'emmène avec moi pour le dépannage. Si la faute se produit sur mon eeepc le PC à dépanner est hors de cause et il faut donc voir avec la configuration du modem ou le fournisseur d"'accès Internet   big_smile

Dernière modification par jrev (Le 12/11/2010, à 11:24)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne