Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2010, à 16:58

killman

installer serv smtp seul?

Bonjour à tous,
Je dispose d'un serveur dédié par le biais duquel j'ai besoin d'envoyer un grand nombre de mails en simultané (jusqu'à 1500).

Jusqu'à présent j'utilisais un relai smtp via gmail, mais les limitations de cette technique sont importantes. On ne peut pas acheminer un mail vers plus de 100 destinataires à la fois et le nombre d'envois est limité à 100 mails par jour au risque d'avoir son compte désactivé.

Ce qui m'amène à vous poser la question de comment installer un serveur stmp dont le rôle (simple MTA) serait simplement l'acheminement des mails. Je ne veux pas configurer d'usine à gaz telle que postfix ou autre car que je n'ai pas besoins des fonctionnalités de réception.

Merci de m'éclairer car je manque d'infos.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2010, à 19:02

geek dans sa caverne

Re : installer serv smtp seul?

Bonjour,

J'ai une question toute bête, avez vous un nom de domaine avec le reverce DNS d'activer?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Nam … ame_System
Je c'est que reverce DNS, free le propose en ce qui concerne les autres FAIs je ne c'est pas. Ici je parle de connexion ADSL non professionnel.
Car sans ceci tous vos mails vont aller directement dans les spams ou pire ne pas être acheminer du tous. Les fournisseurs de boite mail utilise reverce DNS pour vérifier le nom de domaine.


Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

Hors ligne

#3 Le 07/11/2010, à 09:19

killman

Re : installer serv smtp seul?

Merci geek dans la caverne, mais ce n'est pas à ce niveau que j'ai un problème...J'ai encore fait quelque recherche et il semblerait que 2 solutions soient possible :

-configurer exim4 (le plus simple) en MTA
-écrite un script php d'envoie via écriture sur socket en smtp.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2010, à 15:42

geek dans sa caverne

Re : installer serv smtp seul?

Bonjour,

Regardez ce lien : http://www.blog-emailing.fr/index.php/2 … -gnu-linux

Serte c'est avec postfix mai gérer avec webmin se qui devrais être simple à réaliser.

Si ce lien ne vous conviens pas je ferais des recherches plus pousser.


Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

Hors ligne

#5 Le 17/11/2010, à 11:59

killman

Re : installer serv smtp seul?

merci beaucoup desole du retard wink
Je vais tester l'installation du serveur chez moi et je te tiens au courant. merci

Dernière modification par killman (Le 17/11/2010, à 12:03)

Hors ligne