Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 03:31

amjahed

Moi le musulman et les coptes

Salam à tous,
Musulmans et coptes ont toujours cohabitaient en paix.
Comme musulman. Je trouve irrationnel que (la république islamique d'Irak) considère les coptes sont des cibles légitimes.

Confondre Alquaida avec le monde musulmane, c'est comme confondre Timothy McVeigh avec les américains (Attentat d'Oklahoma City).
Chaque nation à ces fanatiques.

Pour rappel, la 19ème surat du coran est nomée ... Maryam ! et elle raconte la naissance de Jèsus ((que la paix soit sur lui).

NB: Les esprits fermés sont appelés à s'abstenir, le respect mutuelle doit rester la devise courante.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2010, à 03:50

MaxInux

Re : Moi le musulman et les coptes

Hello

Euh...c'est moi ou tu veux causer sourate sashimi toussa?
La mosquée de l'autel sacrée de la synagogue des enfants des pucelles chevauchant des dragons mazoutés capillotractés, c'est à coté.

Vous commencez à gonfler menu avec vos sourates toussa...c'est de l'informatique ici, [modéré : amalgame désagréable]

Nb: je suis désagréable désolé, mais je pense qu'ici, ton message ou ton souci sera entendu:
http://www.france-copte.net/core/index.php
N'oublie pas de débrancher le cable ethernet. Le malin rode souvent dans les routeurs la nuit.

Dernière modification par xabilon (Le 05/11/2010, à 13:28)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 04/11/2010, à 04:10

kara

Re : Moi le musulman et les coptes

amjahed a écrit :

NB: Les esprits fermés sont appelés à s'abstenir, le respect mutuelle doit rester la devise courante.

Tu peux définir la cible de tes propos ( en gras ) Non parce que si "Esprits fermés" signifie "Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi",
Je pense que tu risques de ne pas trouver grand monde a qui parler
Non pas que personne ne partage ton avis mais plus sur le fait que ce n'est pas une manière très futé  d'ouvrir un débat .

#4 Le 04/11/2010, à 05:26

billou

Re : Moi le musulman et les coptes

Autant le sujet ne me semble pas inapproprié, autant voir des gens s'adresser directement ou indirectement à moi, qui commencent à sous entendre que dieu, Allah, Jesus, ou je ne sais qui d'autre "m'accompagne", a écrit ma vie, clame mon destin, ou repose en paix, et tout le tralala insinuant de fait qu'une croyance est une vérité universelle acceptée et interprétée de la même façon de tous, ça me dérange.

J'sais pas, autant j'suis assez ouvert d'esprit pour être agnostique et donc de fait, laisser le bénéfice du doute, autant j'exècre qu'on m'insinue discrètement de laisser planer que c'est normal et que tout le monde doit penser ça aussi tellement c'est dit "naturellement".

Bref, Musulman, Chrétiens, protestants et autres, avant de clamer en société "priez dieu", ou d'autres formes assimilées aux croyances, prenez au moins la peine de voir si les gens auxquels vous vous adressez sont concernés et intéressés par lesdites croyances, ici nous sommes en France, un pays laïque, ou l'église et l'état se sont séparés il y a plus d'un siècle. (et heureusement, j'crois que je ne supporterais pas d'entendre des phrases insensées de type "que Dieu bénisse l'Amérique", avec des prière au parlement en guise de minute de silence...)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2010, à 06:08

xabilon

Re : Moi le musulman et les coptes

Alaykoum salam amjahed

Je ne vois personne demander de prier une quelconque déité, ni faire de prosélytisme sur des croyances. Le sujet s'articule autour des récents événements en Irak, où 52 chrétiens ont été tués dans une église lors d'un attentat d'un groupe islamiste.
Bon, en fait il y a tellement de morts en Irak tous les jours, que le fait qu'ils soient chrétiens ou pas n'a plus vraiment d'importance ...

amjahed nous témoigne juste, en tant que musulman, de son incompréhension des revendications et déclarations de "l'État Islamique d'Irak", qui pour lui, ne cadrent pas du tout avec sa foi.

amjahed, tu n'as aucun besoin de justifier ton opinion, les membres de ce forum (tous informaticiens, parisiens et intelligents comme le précise Maxinux ... sauf moi qui ne satisfais pas à au moins deux de ces critères) ont suffisamment de jugeote pour savoir qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et qu'on peut ne pas aimer la religion sans pour autant avoir d'animosité envers ceux qui la pratiquent wink

Ce que je trouverais justement intéressant, c'est de connaître ce qui t'a poussé à venir présenter ces quelques explications


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2010, à 06:39

ycDref

Re : Moi le musulman et les coptes

xabilon a écrit :

Ce que je trouverais justement intéressant, c'est de connaître ce qui t'a poussé à venir présenter ces quelques explications

La honte ?

Dernière modification par ycDref (Le 04/11/2010, à 06:40)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2010, à 09:01

compte supprimé

Re : Moi le musulman et les coptes

xabilon a écrit :

Alaykoum salam amjahed

les membres de ce forum (tous informaticiens, parisiens et intelligents comme le précise Maxinux ... sauf moi qui ne satisfais pas à au moins deux de ces critères)

Toi aussi tu donnes dans l'amalgame ? Toutes des salopes, sauf ma mère ? big_smile

Dernière modification par hopimet (Le 04/11/2010, à 09:02)

#8 Le 04/11/2010, à 09:44

iuchiban

Re : Moi le musulman et les coptes

xabilon a écrit :

Ce que je trouverais justement intéressant, c'est de connaître ce qui t'a poussé à écrire aussi mal, non parce là, ça pique les yeux quand même

big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 04/11/2010, à 10:13

kara

Re : Moi le musulman et les coptes

billou a écrit :

ici nous sommes en France, un pays laïque, ou l'église et l'état se sont séparés il y a plus d'un siècle.

C'est de la théorie, En pratique, le petit côtoie ouvertement l'Église et le fait savoir par média interposé.
Mais je pense que c'est du clientélisme électoral

#10 Le 04/11/2010, à 12:01

amjahed

Re : Moi le musulman et les coptes

J'ai le droit de poster mes messages dans le forum Café Ubuntu "Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !"
Pourquoi j'ai posté ? Et malgré que je n'ai pas obligé de donner de justifications : J'étais choqué.

Le "terrorisme intellectuel", ça existe partout ---> Tu es différent, alors tu doit garder le silence. Mais l'internet m'a fait savoir que les esprits ouvertes, elles aussi, ça existent partout.

Hors ligne

#11 Le 04/11/2010, à 12:13

ycDref

Re : Moi le musulman et les coptes

amjahed a écrit :

J'ai le droit de poster mes messages dans le forum Café Ubuntu "Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !"
Pourquoi j'ai posté ? Et malgré que je n'ai pas obligé de donner de justifications : J'étais choqué.

Le "terrorisme intellectuel", ça existe partout ---> Tu es différent, alors tu doit garder le silence. Mais l'internet m'a fait savoir que les esprits ouvertes, elles aussi, ça existent partout.

Tu as bien fais, j'imagine mais méfies toi car tu peux passer pour prosélyte et les gens détestent ça.

Hors ligne

#12 Le 04/11/2010, à 12:15

1emetsys

Re : Moi le musulman et les coptes

Shalom, Salam, Salut,

Pour ajouter à ce qu'a dit amjahed :

Tous les Juifs et Israëliens ne sont pas contre les Palestiniens...
Tous les chrétiens ne sont pas papistes...
Tous les athées ne sont pas communistes... lol

Et ouais, il faut de tout pour faire un monde d'humains.

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/11/2010, à 12:17)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#13 Le 04/11/2010, à 12:33

kara

Re : Moi le musulman et les coptes

amjahed a écrit :

Le "terrorisme intellectuel", ça existe partout ---> Tu es différent, alors tu doit garder le silence. Mais l'internet m'a fait savoir que les esprits ouvertes, elles aussi, ça existent partout.

Esprits ouverts, esprits fermés
J'aimerais bien que définissent clairement tout cela
Qu'est ce qui te permet de dire si une personne a l'esprit fermé ou ouvert ?

#14 Le 04/11/2010, à 13:20

tshirtman

Re : Moi le musulman et les coptes

1emetsys a écrit :

Shalom, Salam, Salut,

Pour ajouter à ce qu'a dit amjahed :

Tous les Juifs et Israëliens ne sont pas contre les Palestiniens...
Tous les chrétiens ne sont pas papistes...
Tous les athées ne sont pas communistes... lol

Et ouais, il faut de tout pour faire un monde d'humains.

tous les pro palestiniens ne sont pas antisémites, tous les athés et les agnotistes ne sont pas anticléricaux, la liste est longue…

Hors ligne

#15 Le 04/11/2010, à 13:45

crowd

Re : Moi le musulman et les coptes

iuchiban a écrit :
xabilon a écrit :

Ce que je trouverais justement intéressant, c'est de connaître ce qui t'a poussé à écrire aussi mal, non parce là, ça pique les yeux quand même

big_smile

Peut être parce que la français n'est pas sa langue maternelle.

Sinon, je me joins à toi aussi Amjahed dans ce que tu as dit, s'attaquer aux chrétiens de l'Orient sous prétexte que l'église copte d'Egypte "séquestre" une femme copte  qui s'est converti en Islam, c'est du grand n'importe quoi. Qu'ils nous foutent la paix.

@ycDref : Effectivement, c'est la honte, en tous cas pour moi c'est le cas.

Hors ligne

#16 Le 04/11/2010, à 14:04

joko

Re : Moi le musulman et les coptes

@Amjahed,

je pense que la majorité des musulmans pensent comme toi mais il est bien que tu le dises, les terros ne représentent pas grand monde.
ces derniers n'existeraient pas si dans certains pays, les gens au pouvoir ne s'en mettaient pas plein les poches, laissant crever de faim leur population.

ici en europe (en france particulièrement avec le gouverrnement réactionnaire qu'on a), on se sert des terros pour stigmatiser les musulmans
prenons garde que les temps nazis ne reviennent pas


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#17 Le 04/11/2010, à 15:24

Reistre

Re : Moi le musulman et les coptes

billou a écrit :

ici nous sommes en France, un pays laïque, ou l'église et l'état se sont séparés il y a plus d'un siècle. (et heureusement, j'crois que je ne supporterais pas d'entendre des phrases insensées de type "que Dieu bénisse l'Amérique", avec des prière au parlement en guise de minute de silence...)

Toujours la même erreur grossière. Tout le monde fait référence à la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905 sans même savoir de quoi il s'agit. Tout le monde pense que c'est la fin du contrôle de l'Etat par l'Eglise alors que c'est exactement l'inverse. Avant 1905, c'est le régime du concordat en France : les prêtres sont des sortes de fonctionnaires rémunérés par l'Etat. Ils ne sont donc pas libres. Il y a plein de contraintes et de restrictions : les déclarations des évêques sont ainsi soumises à la censure. Ils n'ont même pas le droit de sortir de leur évêché sans demander l'autorisation. Ca devient de plus en plus tendu à la fin du 19ème siècle lorsque les anti-cléricaux abusent de leur pouvoir et expulsent de France des communautés religieuses comme par exemple celle des Chartreux qui vit paisiblement dans la montagne en distillant une eau de vie fort appréciée... Une grande partie de la population est révoltée et la situation est de plus en plus tendue.

Bref, en 1905,  pour mettre fin à cette guerre contre la religion, la séparation est prononcée. L'Eglise se financera elle-même. Certains catholiques sont opposés à cette loi, de peur de perdre le financement, d'autres y sont favorables car c'est l'accession à la liberté et la fin du contrôle de l'Eglise par l'Etat.

Hors ligne

#18 Le 04/11/2010, à 15:36

Grünt

Re : Moi le musulman et les coptes

joko a écrit :

prenons garde que les temps nazis ne reviennent pas

L'étang nazi, c'est celui où on noie les communistes? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 04/11/2010, à 16:05

fabien26

Re : Moi le musulman et les coptes

Je me suis longtemps abstenu de commenter dans ce topic, mais j'ai quelque chose à dire que je n'arrive plus à retenir ...

L'informatique est, je trouve, diamétralement opposé aux problèmes de religion et de politique. Je ne comprend pas tellement pourquoi ouvrir un topic sur un tel sujet sachant qu'un océan de requins peuvent s'y attaquer ... D'ailleurs, très habituellement un linuxien est un idéaliste libéraliste pensant que rien n'a le droit d'être breveté ou que les connaissances n'ont pas à être bridés et doivent donc librement circuler.

Je pense donc que c'est très dangereux de lancer un tel sujet ... Bon après ça se passe plutôt bien ... Hum ... Mais je crains le dérapage ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#20 Le 04/11/2010, à 16:54

Elzen

Re : Moi le musulman et les coptes

@Reistre : l'erreur n'est pas si grossière que ça, parce qu'en fait, elle n'est même pas une erreur le moins du monde.

Je ne mets pas en doute les points que tu avances : la situation que tu évoques a probablement été beaucoup plus importante que ce que les gens imaginent. Néanmoins, dans le même temps, des réactions inverses ont eu lieu également.
Notamment, une vingtaine d'années avant la date évoquée, la loi Ferry instaurant la laïcité dans l'enseignement (1882, me semble-t-il) a eu du mal à passer dans l'opinion public : il paraît assez évident que vingt ans n'ont pas suffit à inverser à ce point les mentalités.

La Laïcité française vise à empêcher autant l'intervention des Églises sur l'État que celles de l'État sur les Églises. Au contraire de la Laïcité américaine, par exemple, qui est principalement axée sur le second objectif, ce qui permet donc que là-bas on jure sur la bible.

billou a écrit :

Chrétiens, protestants

En théorie, les protestants sont des chrétiens exactement comme les autres.

1emetsys a écrit :

Tous les chrétiens ne sont pas papistes...

Idem, cette remarque enfonce encore plus de portes ouvertes que les autres que tu mets sur le même plan. À moins que tu n'aies confondu « chrétien » avec « catholique » wink

Mais c'est vrai que ces derniers sont de loin ceux dont on parle le plus quand il s'agit d'évoquer les religions. Vieil héritage, sûrement, on a bien eu des papes à Avignon.
Toujours est-il que, pour revenir plus ou moins au sujet, je considère personnellement la structure de l'Église catholique comme une aberration, qui ressemble plus à celle d'une secte qu'à celle des autres grands courants religieux (dont ceux de l'Islam qui est au moins aussi divisée que le christianisme, n'en déplaise aux amateurs d'amalgames), mais ça ne m'empêche effectivement pas de reconnaître que l'avis du Pape est loin d'être celui de tous les catholiques, ni d'ailleurs d'éprouver un profond respect pour un catholique qui respecte les principes de sa foi. Laquelle est par définition éminemment personnelle, quel que soit le courant religieux duquel on se situe assez près pour affirmer s'y rattacher.

Hors ligne

#21 Le 04/11/2010, à 17:03

tshirtman

Re : Moi le musulman et les coptes

@fabien26: Les sujets sur les religions sont en effet souvent tendus… mais on peut parler de tous les sujets qu'on veux dans le café, tant que ça reste courtois (et que ça ne pose pas de problèmes légaux au forum quoi, comme stipulé dans la charte).

Donc les interventions non courtoises seront coupées, comme d'habitude.

Dernière modification par tshirtman (Le 04/11/2010, à 17:04)

Hors ligne

#22 Le 04/11/2010, à 17:32

Grünt

Re : Moi le musulman et les coptes

ArkSeth a écrit :

Laquelle est par définition éminemment personnelle, quel que soit le courant religieux duquel on se situe assez près pour affirmer s'y rattacher.

Rien que ça devrait dissuader les "fous de dieu" de tout bord de vouloir faire intervenir la religion dans l'espace public (je pense aussi bien à une député qui brandit une bible dans l'AN, qu'aux cantines scolaires publiques qui servent du hallal. Pas de discrimination big_smile)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 04/11/2010, à 17:32

Alph

Re : Moi le musulman et les coptes

Salut, perso, les discutions à base "religion" ça me gonfle, il a Dieu, Allah, et tout et tout, mais pour l'instant celle qui nous fait vivre et qui subit la cruauté de ces enfants, c'est bien notre mère à tous, la Terre. Chercher des réponses dans le spirituel est une chose, comprendre et respecter, ce, et ceux qui nous entourent en est une autre.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#24 Le 04/11/2010, à 17:39

pierrecastor

Re : Moi le musulman et les coptes

Quand tu parle de notre mère a tous, la Terre, tu rentre aussi dans le spirituel.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 04/11/2010, à 17:44

1emetsys

Re : Moi le musulman et les coptes

ArkSeth a écrit :

...

1emetsys a écrit :

Tous les chrétiens ne sont pas papistes...

Idem, cette remarque enfonce encore plus de portes ouvertes que les autres que tu mets sur le même plan. À moins que tu n'aies confondu « chrétien » avec « catholique » wink
...

Je n'ai rien confondu, c'est toi qui n'a pas perçu la finesse de mon allusion  cool
Je souligne donc à nouveau que tous les chrétiens ne sont pas papistes dans la mesure où seuls les catholiques peuvent l'être mais que la confusion peut être faite puisque la croyance des chrétiens de tous bords est assez unanime pour parler de JC comme étant le fils de dieu !

Donc, si tu me suis bien, et je ne doute pas que tu ne sois pas en mesure de le faire, je dis qu'un croyant en JC (donc un chrétien) n'est pas forcément sous la coupe du Vatican et de son grand manitou malgré que ce dernier soit le digne successeur du meilleur copain de JC. Voila voila !!!!!!!

Mais c'était en guise de boutade vis à vis des propos de l'auteur du topic qui...

Capito (comme on dit à Rome)  ? smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/11/2010, à 17:45)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne