Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 16:00

Kub6

zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Je suis toujours coincé sur l'installation de la clé USB zd1211 et de wpa supplicant sous Dapper.
La clé est visible par le système, je vois même les réseaux Wifi dont ma borne qui me sert de serveur DHCP, wpa supplicant est installé sous Dapper. j'ai copié mon fichier wpa_psk.conf dans \var\run\network et lancé le démon wpa

Est-ce que j'ai oublié un truc ?
Maintenant, je ne comprend pas comment me connecter à MA BORNE avec wlan0 ...

En WEP, on peut utiliser l'assistant wireless 0.5.5 mais je veux du WPA !

#2 Le 03/06/2006, à 19:51

Kub6

Re : zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Up ! big_smile

Personne ne connait un très site/forum sur wpa_supplicant ?

#3 Le 07/06/2006, à 13:55

Id2ndR

Re : zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Je m'inscris au fil.
Je dispose de ce chipset aussi, acheté exprès pour le support de Linux de la part de zydas et parce qu'il est usb.
En Wep j'arrive à le faire marcher (j'ai fais une doc dessus). Mais là j'ai des soucis de dhcp avec : la clef s'associe a un réseau mais après aucuns paquets ne passent. Je suis en train de regarder ça... Il semblerait qu'il soit bon de recharger le module zd1211 de temps en temps.

Quand au WPA, je l'ai essayé chez moi sans succès aussi : le daemon wpa m'indique qu'il ne peut pas demander toutes les opérations au pilote. Je mettrai les sorties quand j'aurai le temps de refaire des essais..

Petite précision quand même : le fichier wpa_psk.conf (je crois que c'est plutot wpa_suppliant.conf) va dans /etc.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 01:28

Id2ndR

Re : zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Bonjour,

Finalement ça y est : je suis connecté en WPA sous linux avec ma clef usb smile.
Ca marche nickel pour le moment. Prochaine étape : configurer le système pour se connecter au démarrage.

Attention : avec le module de dapper (je crois le même que sous breezy), ça ne marche pas.

Je me suis inspiré de ça. J'ai donc recompiler le module zd1211, le wpa_supplicant et openssl. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire ce dernier d'ailleurs... mais c'est avec l'expérience qu'on s'en rend compte à postériori.


Donc très rapidement ce que j'ai fais :
- installer les paquets linux-header
- télécharger le pilote (et le firmware). Compiler le pilote
- télécharger les sources de openssl.
- supprimer le paquet wpa_compliant, télécharger les dernières sources
- faire un lien symbolique openssh (dans le dossier des sources de wpa_compliant) vers le dossier include/openssl des sources d'openssl.
- installer libssl-dev
- Compiler wpa_compliant (après avoir créé le fichier .config).
- Créer le fichier de configuration /etc/wpa_compliant.conf
- Activer l'interface wlan0 (remaque : on n'utilise pas iwconfig (ni iwpriv pour certains))
- Lancer le wpa_supplicant
- Lancer mon client dhcp


- sudo /usr/local/sbin/wpa_supplicant -c/etc/wpa_supplicant.conf -w -Dwext -iwlan0

ap_scan=1

network={
	ssid="<MON_ESSID>"
	scan_ssid=1
	proto=WPA
	key_mgmt=WPA-PSK
	#psk="<Ma_clef_en_hexa>"
	psk=<le_resultat_de_$ wpa_passphrase <ssid> <passphrase>>
    	priority=5
}

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 10:17

Yeronimo

Re : zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Bonjour et bravo je vais pouvoir passer au wpa,

je dispose egalement de ce chipset et ce que je peux dire c'est que sous la dapper ma clé usb était correctement reconnu, j'arrivais même a detecté mon reseau mais pas moyen de m'y connecter que ce soit en dhcp ou en manuel.

J'ai résolu mon problème en téléchargeant les derniers drivers (r72 je crois) j'ai suivi le tuto pour l'installation et c'est reparti.

En esperant que ça puisse servir a quelqu'un

#6 Le 10/06/2006, à 00:53

Id2ndR

Re : zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Bonjour,

J'ai mis ici une façon relativement simple d'utiliser cette clef.
Tes commentaires (= critiques constructives smile) sont les bienvenus !

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 12:19

Kub6

Re : zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Je vais me connecter en RJ45 en attendant de pouvoir comprendre les manipulations avec le wpa.
C'est quand pas évident de se connecter en wifi avec Linux ...

J'espérais plus d'intégration du wifi et du wpa avec la Dapper.
Mon routeur est un Linksys WRT54G.

Est-ce qu'une interface graphique wifi-manager sera développée pour le WPA ?

Merci Id2ndR pour ton aide.

#8 Le 13/06/2006, à 12:42

Id2ndR

Re : zd1211 et wpa supplicant sous Dapper

Kub6, j'imagine que tu es cette étape au niveau du WPA, non ?

Dis moi là où ça coince : au niveau du remplacement du module sur ma documentation, au niveau du wpa, au niveau de la configuration IP, ailleurs. Si tu sais pas trop, dis moi déjà ce que tu as essayé.
Remarque : ce que j'ai mis au début sur ce forum ne t'es pas utile : il faut suivre la doc que j'ai rédigé à la place.

Une interface pour le WPA existe : Network-Manager (voir la fin de la doc sur le WPA). Elle n'est pas installée par défaut car encore trop jeune. Mais pour ma part elle n'a pas marché chez moi.
Sinon il exite aussi wpa_gui (paquet wpagui), qui n'a pas encore de doc sur le wiki à ma connaissance, et que je n'ai pas encore testé. Quand j'aurai un moment je le ferai et si c'est OK je ferai la doc aussi.

Hors ligne