Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 15:57

GeekSpoke

Gimp 2.6 et Perl-Fu

J'avais écrit un script Perl utilisant les modules Gimp et Gimp::Fu afin d'utiliser les fonctionnalités de Gimp pour incruster automatiquement des données EXIF d'une photo dans l'image.

Cela fonctionnait parfaitement avec les versions de Gimp antérieures à la 2.0 mais depuis mon script ne fait plus rien.

Les tutos en ligne font toujours référence à de vieilles version de Gimp mais ne sont plus adaptés, je pense, à mon Gimp 2.6.
En particulier, il n'y a plus le menu <Xtns>, si bien que le paramètre "menu path" ne doit plus être valable je pense (dans mon cas j'avais "<Toolbox>/Xtns/Perl-Fu/imgcaption").

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut que je change dans mon script où dans le paramétrage de Gimp pour que cela fonctionne comme avant ?

Je précise que j'ai :

- Perl 5.10.1
- Gimp 2.6.8

J'ai l'impression que le problème vient du fait qu'il n'y a pas de serveur gimp-perl de lancé mais je ne sais ni pourquoi ni comment le lancer...

Dernière modification par GeekSpoke (Le 04/11/2010, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2010, à 15:36

GeekSpoke

Re : Gimp 2.6 et Perl-Fu

up !

Dernière modification par GeekSpoke (Le 27/11/2010, à 15:33)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2010, à 10:36

ptitom

Re : Gimp 2.6 et Perl-Fu

pas de solution mais un problème peut-être lié:
mes "vieux" scripts ne tournent plus, voici ce que j'obtiens:
Can't locate Gimp.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/bin/smallify_dir.pl line 5.

As-tu ce problème aussi ?
Je n'arrive pas à mettre la main sur le package gimp-perl. As-tu pu le trouver / l'installer ?


«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King

Hors ligne