Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 04:56

timsy

Plugin compiz live wallpaper

Bonsoir a tous,

Je suis intéressé par le très joli plugin compiz live wallpaper .

J'ai suivis les instructions, mais malheureusement lorsque je l'active dans le gestionnaire compiz il se décoche au bout de quelque secondes.

Y a t-il une solution a ce propos?

Je suis avec lucid lynx, cela pose il un problème?

En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance wink.


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2010, à 09:11

timsy

Re : Plugin compiz live wallpaper

personne n'a rencontré ce problème?


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2010, à 18:39

timsy

Re : Plugin compiz live wallpaper

up s'il vous plait


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2010, à 20:01

yn77

Re : Plugin compiz live wallpaper

Salut,

J'ai rencontré le même problème hier et j'ai fini par désinstaller et installer manuellement comme suit à partir d'une console (copie/colle chaque ligne):

Si bzr n'est pas installé:
sudo apt-get install bzr
et entrer le mot de passe su

Sinon, ou ensuite:
bzr branch lp:compiz-plugins-livewallpapers
cd compiz-plugins-livewallpapers
sudo apt-get install `grep "Build-Depends" debian/control  | \sed -e 's@^.*: @@' -e 's@([^(]*)@@g' -e 's@,@@g'`
./autogen.sh
./configure --prefix=/usr
make && sudo make install

Puis installer le fond d'écran qui s'appelle "Space_by_ilap.jpg" et qui se trouve dans "/usr/share/backgrounds".

Enfin, aller dans "système - Préférences - Gestionnaire de configuration Compiz" et cocher "Live Wallpapers".

Chez moi, ça a fonctionné ainsi (AMD64 et carte nvidia).

source: Ilap's tech: Galaxy Live wallpapers

Hors ligne

#5 Le 16/01/2011, à 12:42

gaulois94

Re : Plugin compiz live wallpaper

ben écoute merci a toi sa a pu résoulever mon problème (j'avais exactement le même que celui de l'auteur, fais les même manip sauf a la ligne sudo apt-get install `grep "Build-Depends" debian/control  | \sed -e 's@^.*: @@' -e 's@([^(]*)@@g' -e 's@,@@g'` que j'avais diviser en deux.

En tout cas merci a toi

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 12:20

Mahel34

Re : Plugin compiz live wallpaper

bonjour malgré la manipulation je n'ai pas l'enclenchement de l'effet !!
Par contre j'utilise un thème emerald est ce que cela peut être la raison du non fonctionnement de l'effet livewallpaper ??

Dernière modification par Mahel34 (Le 18/02/2011, à 12:21)


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#7 Le 18/02/2011, à 21:09

Mahel34

Re : Plugin compiz live wallpaper

alors apres des re-installlation j'arrive à avoir le wallpaper mais par contre cela ne tiens pas.
J'ai des retours intenpestif en mode simple et je ne peux pas rester en mode extra avec toute les effets de bureau ou de wallpaper.
Quelqu'un a une réponce?


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#8 Le 20/02/2011, à 15:14

Mahel34

Re : Plugin compiz live wallpaper

captur10.jpg


Oui j'y suis arrivé mais par contre en me privant des drivers propriétaires de ma carte graphique apparemment cela marche mieux ainsi !

Dernière modification par Mahel34 (Le 20/02/2011, à 15:14)


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#9 Le 04/05/2011, à 20:57

Dr.BUg

Re : Plugin compiz live wallpaper

Salut,

pfff ! comme d'habitude je suis nul en compilation c'est pas possible sad
tout marche bien mais quand j'arrive à la commande make && sudo make install, voilà ce que le terminal me répond :

~/compiz-plugins-livewallpapers$ make && sudo make install
make  all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers »
Making all in metadata
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/metadata »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/metadata »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/src »
Making all in galaxy
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/src/galaxy »
/usr/bin/bcop --header galaxy_options.h ../../metadata/galaxy.xml.in
/usr/bin/bcop --source galaxy_options.c ../../metadata/galaxy.xml.in
make  all-am
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/src/galaxy »
/bin/bash ../../libtool --tag=CC   --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../.. -pthread -I/usr/include/libxml2 -I/usr/include/glibmm-2.4 -I/usr/lib/glibmm-2.4/include -I/usr/include/sigc++-2.0 -I/usr/lib/sigc++-2.0/include -I/usr/include/startup-notification-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/glib-2.0/include -I/usr/include/compiz -DDATADIR='"/usr/share/compiz"' -DLIBDIR='"/usr/lib"' -DLOCALEDIR="\"/usr/share/locale\"" -DIMAGEDIR='"/usr/share/compiz"' -I../../include    -g -O2 -Wall -Wpointer-arith -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wmissing-declarations -Wnested-externs -fno-strict-aliasing -MT galaxy.lo -MD -MP -MF .deps/galaxy.Tpo -c -o galaxy.lo galaxy.c
libtool: compile:  gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../.. -pthread -I/usr/include/libxml2 -I/usr/include/glibmm-2.4 -I/usr/lib/glibmm-2.4/include -I/usr/include/sigc++-2.0 -I/usr/lib/sigc++-2.0/include -I/usr/include/startup-notification-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/glib-2.0/include -I/usr/include/compiz -DDATADIR=\"/usr/share/compiz\" -DLIBDIR=\"/usr/lib\" -DLOCALEDIR=\"/usr/share/locale\" -DIMAGEDIR=\"/usr/share/compiz\" -I../../include -g -O2 -Wall -Wpointer-arith -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wmissing-declarations -Wnested-externs -fno-strict-aliasing -MT galaxy.lo -MD -MP -MF .deps/galaxy.Tpo -c galaxy.c  -fPIC -DPIC -o .libs/galaxy.o
galaxy.c:21:25: fatal error: compiz-core.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
make[4]: *** [galaxy.lo] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/src/galaxy »
make[3]: *** [all] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/src/galaxy »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/stephane/compiz-plugins-livewallpapers »
make: *** [all] Erreur 2
  

merci pour votre aide, j'aimerais biens testé ce wallpaper !

Dernière modification par Dr.BUg (Le 04/05/2011, à 20:59)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#10 Le 19/01/2012, à 22:23

Mahel34

Re : Plugin compiz live wallpaper

Je remonte se post parce que je viens de voir sur la documentation que les développeurs ont mis à jour les dépots concernant se wallpaper très beau.

Je tiens à dire merci

En effet, je viens de faire la ré-installation sous oneiric et je suis heureux de retrouver ma p'tite galaxy tournant sur elle même en live !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#11 Le 07/07/2012, à 17:33

Spitfire 95

Re : Plugin compiz live wallpaper

Mahel34 a écrit :

Je remonte se post parce que je viens de voir sur la documentation que les développeurs ont mis à jour les dépots concernant se wallpaper très beau.

Je tiens à dire merci

De rien smile
(non c'est pas pour rire je suis vraiment l'un de ses développeurs ^^)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#12 Le 08/07/2012, à 08:20

Mahel34

Re : Plugin compiz live wallpaper

Et bien bravo !!! car je trouve sympa que cela ne se perde pas dans la jungle des mises à jour


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#13 Le 08/07/2012, à 18:32

Spitfire 95

Re : Plugin compiz live wallpaper

Il y a eu du travail pour passer à Oneiric dû à la réécriture de Compiz du C vers le C++. Les LiveWallpapers ont donc dus être réécrits (mauvais pluriel, il n'y avait que la Galaxy à l'époque). Je n'étais pas encore dans le projet à l'époque (juste un déçu qui rêvait devant les vidéos sans pouvoir l'installer à cause d'un carte graphique dépassée à l'époque wink ) donc tout le mérite revient à fyrmir.

Mahel34 a écrit :

Et bien bravo !!! car je trouve sympa que cela ne se perde pas dans la jungle des mises à jour

Oh oh... Jvais me faire taper là... lol
Je bosse actuellement sur les livewallpapers 0.3 (et non plus compiz-plugins-livewallpapers), et il y aura du changement. Ça risque d'être un peu la jungle justement pour la trasition, mais je vais tâcher de donner des instructions très explicites pour la migration lors des mises à jour (je sais pas encore comment mais ça ne doit pas être compliqué), et via la doc que je mettrai à jour en conséquence.
Ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu, ça motive smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#14 Le 08/07/2012, à 21:50

Mahel34

Re : Plugin compiz live wallpaper

Bin j'aime se fond d'écran ! et je regardais régulièrement si il y avait une mise à jour.

Je vais te dire, je rigole souvent quand on me demande de le mettre sur un ordi avec W7, car je dis c'est pas possible et on me demande pourquoi??

Et la je montre ubuntu et ses fonctions !! et surtout je montre comment avec facilité cela s'installe avec la doc du site.
Que l'on est pas obligé d'être un Sheldon !!! mdr mdr

Bref !! j'adore et j'aime le dire !! surtout ici ou l'on pleure plus que l'on félicite !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#15 Le 09/07/2012, à 09:31

Spitfire 95

Re : Plugin compiz live wallpaper

Mahel34 a écrit :

Bin j'aime se fond d'écran ! et je regardais régulièrement si il y avait une mise à jour.

Pas la peine de surveiller pour l'instant, je ne travailles plus que sur la version 0.3, j'ai déclaré ma branche 0.2 comme merged, c'est à dire déjà appliquée sur le code source principal et aucune autre mise à jour de prévue.
Quand à fyrmir, il manque de temps mais quand il travaillera dessus ce sera normalement aussi sur les 0.3 donc tu as du temps avant d'avoir quelque chose de nouveau.

Mahel34 a écrit :

Je vais te dire, je rigole souvent quand on me demande de le mettre sur un ordi avec W7, car je dis c'est pas possible et on me demande pourquoi??

Les 0.3 seront (si tout se passe bien) indépendant de Compiz. Par conséquent, il sera possible de les faire tourner sur d'autres environnements de bureau (GNOME-Shell, LXDE...). Je ne sais pas si fyrmir a des plans pour une intégration à Windows, mais il est prévenu : je ne ferai rien pour la compatibilité de mes codes avec Windows wink

Mahel34 a écrit :

et surtout je montre comment avec facilité cela s'installe avec la doc du site.

Ça me rassure, parfois j'avais l'impression de pas bien organiser mes parties ^^

Mahel34 a écrit :

Bref !! j'adore et j'aime le dire !! surtout ici ou l'on pleure plus que l'on félicite !!

Merci, je dirais à fyrmir qu'on a des supporters ici, ça lui fera plaisir ^^
C'est bête j'avais ouvert un sujet pour présenter le projet sur le forum, et je me retrouve à faire les annonces de l'avenir du projet ici lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#16 Le 09/07/2012, à 09:46

Mahel34

Re : Plugin compiz live wallpaper

MDR !!! Disons que cela est dû aussi au fais que tu as répondu à un supporter !!m mdr

ET puis non ne faite pas d'intégration windows !! Zut !!
Nous avons au moins un truc bien à nous !!!

MDR !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne