#1 Le 05/11/2010, à 15:48
- papayou07
Raccourci ~ pour /home/user ne fonctionne plus dans maverick!
Bonjour!
Quand je suis dans la barre "Emplacement" de nautilus sous maverick, le "tilde = ~" ( mis pour /home/user comme chacun sait) ne fonctionne plus!
Je suis obligé de taper /home/user ( en tabulant bien sûr, ça va plus vite!) pour me rendre dans mon répertoire perso.
Sous lucid ( et même avec toutes les autres versions ubuntu) , ça ne m'a jamais posé de problème: où que je sois dans l'arborescence, si je tape ~/ , il me rammène tjours au bon endroit!
C'est pas essentiel, je sais , mais c'est un ... bug!
Merci par avance!
#2 Le 05/11/2010, à 18:51
- HacKurx
Re : Raccourci ~ pour /home/user ne fonctionne plus dans maverick!
Salut, beaucoup de personne utilise le panneau latéral contenant les raccourcis pour se déplacer dans nautilus c'est certainement pour cela que ça ne fonctionne plus.
Ton habitude n'est pas fréquente, ils l'ont certainement supprimé avec le nettoyage du code pour la préparation à GNOME 3 ^^
Car "~" est surtout utilisé pour les scripts et non pour naviguer dans nautilus
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#3 Le 05/11/2010, à 18:53
- jrev
Bonjour,
Sous la version 10.04 cette commande fonctionne OK.
Jattends pour passer à Maverick que ces petits problèmes soient résolus
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#4 Le 06/11/2010, à 04:04
- papayou07
Merci pour vos interventions!
@HacKurx : bizarre quand même comme comportement, quand on sait que gnome va être viré de natty pour unity??!!
@jrev : oui , elle a toujours fonctionné et je l'utilise depuis mes débuts sous hardy! mais c'est quand même pas une raison de ne pas migrer sous maverick ... qui me semble nettement meilleur que lucid!
#5 Le 06/11/2010, à 14:27
- choops
@HacKurx : bizarre quand même comme comportement, quand on sait que gnome va être viré de natty pour unity??!!
N'importe quoi ! Gnome ne sera pas viré. C'est juste le shell (agencement du bureau) qui change : unity au lieu de gnome-shell, ces 2 shells reposant sur Gnome.
#6 Le 06/11/2010, à 14:42
- papayou07
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'à partir de natty, le bureau par défaut ( bien que tout soit modifiable à volonté = la force du monde gnu/linux) ne sera plus comme on l'a connu jusqu'à maintenant!
Ceci-dit, mon propos de départ était et est toujours :
" Bonjour!
Quand je suis dans la barre "Emplacement" de nautilus sous maverick, le "tilde = ~" ( mis pour /home/user comme chacun sait) ne fonctionne plus! "