Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 19:12

ET01

[Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

Bonjour,

Bien qu'étant sous Gnome depuis que j'ai démarré avec Ubuntu Gutsy, j'utilise ce fabuleux programme qu'est Kaddressbook, où j'ai un bon millier d'adresses.

Malheureusement, suite à la migration citée en sujet, je n'arrive plus à démarrer Kaddressbook, et je ne connais rien à KDE (snif !)

2 questions:

1) Où la base de données est-elle stockée afin que je puisse faire un backup si ce n'est pas trop tard ?
2) Voici le rapport d'anomalies que j'ai obtenu lors de la tentative de lancement. Que dois-je faire pour sauver la situation ?

Merci d'avance pour votre aide.


=================================
Akonadi Server Self-Test Report
===============================

Test 1:  SUCCESS
--------

Database driver found.
Details: The QtSQL driver 'QMYSQL' is required by your current Akonadi server configuration and was found on your system.

File content of '/home/monuser/.config/akonadi/akonadiserverrc':
[%General]
Driver=QMYSQL
SizeThreshold=4096
ExternalPayload=false

[QMYSQL]
Name=akonadi
User=
Password=
Options="UNIX_SOCKET=/home/monuser/.local/share/akonadi/db_misc/mysql.socket"
ServerPath=/usr/sbin/mysqld-akonadi
StartServer=true
Host=

[Debug]
Tracer=null


Test 2:  SUCCESS
--------

MySQL server found.
Details: You currently have configured Akonadi to use the MySQL server '/usr/sbin/mysqld-akonadi'.
Make sure you have the MySQL server installed, set the correct path and ensure you have the necessary read and execution rights on the server executable. The server executable is typically called 'mysqld', its locations varies depending on the distribution.

Test 3:  SUCCESS
--------

MySQL server is executable.
Details: MySQL server found: /usr/sbin/mysqld-akonadi  Ver 5.1.41-3ubuntu11 for debian-linux-gnu on i486 ((Ubuntu))


Test 4:  ERROR
--------

MySQL server log contains errors.
Details: The MySQL server error log file &apos;<a href='/home/monuser/.local/share/akonadi/db_data/mysql.err'>/home/monuser/.local/share/akonadi/db_data/mysql.err</a>&apos; contains errors.

File content of '/home/monuser/.local/share/akonadi/db_data/mysql.err':
101105 17:25:22 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
101105 17:25:24  InnoDB: Started; log sequence number 0 856941
101105 17:25:24 [Warning] Can't open and lock time zone table: Table 'mysql.time_zone_leap_second' doesn't exist trying to live without them
101105 17:25:24 [ERROR] Can't open and lock privilege tables: Table 'mysql.servers' doesn't exist
101105 17:25:24 [Note] /usr/sbin/mysqld-akonadi: ready for connections.
Version: '5.1.41-3ubuntu11-log'  socket: '/home/monuser/.local/share/akonadi/db_misc/mysql.socket'  port: 0  (Ubuntu)


Test 5:  SUCCESS
--------

MySQL server default configuration found.
Details: The default configuration for the MySQL server was found and is readable at <a href='/etc/akonadi/mysql-global.conf'>/etc/akonadi/mysql-global.conf</a>.

File content of '/etc/akonadi/mysql-global.conf':
#
# Global Akonadi MySQL server settings,
# These settings can be adjusted using $HOME/.config/akonadi/mysql-local.conf
#
# Based on advice by Kris Köhntopp <kris@mysql.com>
#
[mysqld]
skip_grant_tables
skip_networking

# strict query parsing/interpretation
# TODO: make Akonadi work with those settings enabled
#sql_mode=strict_trans_tables,strict_all_tables,strict_error_for_division_by_zero,no_auto_create_user,no_auto_value_on_zero,no_engine_substitution,no_zero_date,no_zero_in_date,only_full_group_by,pipes_as_concat
#sql_mode=strict_trans_tables

# use InnoDB for transactions and better crash recovery
default_storage_engine=innodb
# case-insensitive table names, avoids trouble on windows
lower_case_table_names=1
character_set_server=latin1
collation_server=latin1_general_ci
table_cache=200
thread_cache_size=3
log_bin=mysql-bin
expire_logs_days=3
#sync_bin_log=0
# error log file name, relative to datadir
log_error=mysql.err
log_warnings=2
# log all queries, useful for debugging but generates an enormous amount of data
#log=mysql.full
# log queries slower than n seconds, log file name relative to datadir (for debugging only)
#log_slow_queries=mysql.slow
#long_query_time=1
# log queries not using indices, debug only, disable for production use
#log_queries_not_using_indexes=1
# maximum blob size
max_allowed_packet=32M
max_connections=256
# makes sense when having the same query multiple times
# makes no sense with prepared statements and/or transactions
query_cache_type=0
query_cache_size=0

innodb_file_per_table=1
innodb_log_buffer_size=1M
innodb_additional_mem_pool_size=1M
# messure database size and adjust
# SELECT sum(data_length) as bla, sum(index_length) as blub FROM information_schema.tables WHERE table_schema not in ("mysql", "information_schema");
innodb_buffer_pool_size=80M
# size of average write burst, keep Innob_log_waits small, keep Innodb_buffer_pool_wait_free small (see show global status like "inno%", show global variables)
innodb_log_file_size=64M
innodb_flush_log_at_trx_commit=2



Test 6:  SKIP
--------

MySQL server custom configuration not available.
Details: The custom configuration for the MySQL server was not found but is optional.

Test 7:  SUCCESS
--------

MySQL server configuration is usable.
Details: The MySQL server configuration was found at <a href='/home/monuser/.local/share/akonadi/mysql.conf'>/home/monuser/.local/share/akonadi/mysql.conf</a> and is readable.

File content of '/home/monuser/.local/share/akonadi/mysql.conf':
#
# Global Akonadi MySQL server settings,
# These settings can be adjusted using $HOME/.config/akonadi/mysql-local.conf
#
# Based on advice by Kris Köhntopp <kris@mysql.com>
#
[mysqld]
skip_grant_tables
skip_networking

# strict query parsing/interpretation
# TODO: make Akonadi work with those settings enabled
#sql_mode=strict_trans_tables,strict_all_tables,strict_error_for_division_by_zero,no_auto_create_user,no_auto_value_on_zero,no_engine_substitution,no_zero_date,no_zero_in_date,only_full_group_by,pipes_as_concat
#sql_mode=strict_trans_tables

# use InnoDB for transactions and better crash recovery
default_storage_engine=innodb
# case-insensitive table names, avoids trouble on windows
lower_case_table_names=1
character_set_server=latin1
collation_server=latin1_general_ci
table_cache=200
thread_cache_size=3
log_bin=mysql-bin
expire_logs_days=3
#sync_bin_log=0
# error log file name, relative to datadir
log_error=mysql.err
log_warnings=2
# log all queries, useful for debugging but generates an enormous amount of data
#log=mysql.full
# log queries slower than n seconds, log file name relative to datadir (for debugging only)
#log_slow_queries=mysql.slow
#long_query_time=1
# log queries not using indices, debug only, disable for production use
#log_queries_not_using_indexes=1
# maximum blob size
max_allowed_packet=32M
max_connections=256
# makes sense when having the same query multiple times
# makes no sense with prepared statements and/or transactions
query_cache_type=0
query_cache_size=0

innodb_file_per_table=1
innodb_log_buffer_size=1M
innodb_additional_mem_pool_size=1M
# messure database size and adjust
# SELECT sum(data_length) as bla, sum(index_length) as blub FROM information_schema.tables WHERE table_schema not in ("mysql", "information_schema");
innodb_buffer_pool_size=80M
# size of average write burst, keep Innob_log_waits small, keep Innodb_buffer_pool_wait_free small (see show global status like "inno%", show global variables)
innodb_log_file_size=64M
innodb_flush_log_at_trx_commit=2



Test 8:  SUCCESS
--------

akonadictl found and usable
Details: The program '/usr/bin/akonadictl' to control the Akonadi server was found and could be executed successfully.
Result:
Akonadi 1.3.1


Test 9:  SUCCESS
--------

Akonadi control process registered at D-Bus.
Details: The Akonadi control process is registered at D-Bus which typically indicates it is operational.

Test 10:  ERROR
--------

Akonadi server process not registered at D-Bus.
Details: The Akonadi server process is not registered at D-Bus which typically means it was not started or encountered a fatal error during startup.

Test 11:  ERROR
--------

Nepomuk search service not registered at D-Bus.
Details: The Nepomuk search service is not registered at D-Bus which typically means it was not started or encountered a fatal error during startup.

Test 12:  SKIP
--------

Protocol version check not possible.
Details: Without a connection to the server it is not possible to check if the protocol version meets the requirements.

Test 13:  ERROR
--------

No resource agents found.
Details: No resource agents have been found, Akonadi is not usable without at least one. This usually means that no resource agents are installed or that there is a setup problem. The following paths have been searched: '/usr/share/akonadi/agents /usr/share/akonadi/agents'. The XDG_DATA_DIRS environment variable is set to '/usr/share/gnome:/usr/local/share/:/usr/share/', make sure this includes all paths where Akonadi agents are installed to.

Directory listing of '/usr/share/akonadi/agents':
birthdaysresource.desktop
contactsresource.desktop
icalresource.desktop
imapresource.desktop
kabcresource.desktop
kcalresource.desktop
knutresource.desktop
kolabproxyresource.desktop
localbookmarksresource.desktop
maildirresource.desktop
maildispatcheragent.desktop
mboxresource.desktop
microblog.desktop
mtdummyresource.desktop
nepomukcalendarfeeder.desktop
nepomukcontactfeeder.desktop
nepomuktagresource.desktop
nntpresource.desktop
notesresource.desktop
pop3resource.desktop
vcarddirresource.desktop
vcardresource.desktop
Directory listing of '/usr/share/akonadi/agents':
birthdaysresource.desktop
contactsresource.desktop
icalresource.desktop
imapresource.desktop
kabcresource.desktop
kcalresource.desktop
knutresource.desktop
kolabproxyresource.desktop
localbookmarksresource.desktop
maildirresource.desktop
maildispatcheragent.desktop
mboxresource.desktop
microblog.desktop
mtdummyresource.desktop
nepomukcalendarfeeder.desktop
nepomukcontactfeeder.desktop
nepomuktagresource.desktop
nntpresource.desktop
notesresource.desktop
pop3resource.desktop
vcarddirresource.desktop
vcardresource.desktop

Environment variable XDG_DATA_DIRS is set to '/usr/share/gnome:/usr/local/share/:/usr/share/'

Test 14:  SUCCESS
--------

No current Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server did not report any errors during its current startup.

Test 15:  SUCCESS
--------

No previous Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server did not report any errors during its previous startup.

Test 16:  SUCCESS
--------

No current Akonadi control error log found.
Details: The Akonadi control process did not report any errors during its current startup.

Test 17:  SUCCESS
--------

No previous Akonadi control error log found.
Details: The Akonadi control process did not report any errors during its previous startup.

Dernière modification par ET01 (Le 19/11/2010, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 21:40

jajaX

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

salut


normalement c'est dans "/home/ton_user/.kde/share/apps/kabc/"


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2010, à 11:45

ET01

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

Merci pour la réponse. J'ai pu récupérer des morceaux de mon carnet d'adresse.:)
Cependant, après des heures à me battre avec kaddressbook, je n'ai pas réussi à redémarrer kaddressbook (pb serveurs akonadi, U.., etc.... J'ai finalement et à regret décidé de migrer sous le carnet d'adresse de Thunderbird faute d'avoir une solution.:/

Dernière modification par ET01 (Le 11/11/2010, à 10:40)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2010, à 11:58

FRUiT

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

As tu installé des paquets akonadi (notemment akonadi-server) virtuoso (notemment virtuoso-server, virtuoso-minimal) nepomuk ?

Et mysql-client-core-5.1, mysql-server-core-5.1 ?

Dernière modification par FRUiT (Le 07/11/2010, à 13:36)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 10/11/2010, à 09:17

ET01

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

Oui, j'avais bien les paquets installés , sauf  virtuoso-minimalque j'ai installé, sans succès.
J'ai désinstallé tous les paquets complètement (juste désinstallé pour kaddressbook), puis tout réinstallé. Même résultat.

kaddressbook s'ouvre sur un message: croix blanche sur fond rouge: "Akonadi n'est pas opérationnel. Détails... Je clique donc sur détails et il me sort le rapport que j'ai posté.
Ensuite, kadressbook s'ouvre avec la liste des contacts et en autre colonne le détail sous forme de (petites) cartes de visite.
A partir de ce moment, mon disque dur se met à cracher sans fin et mon PC est complètement ralenti et je ne peux que me déconnecter, auquel cas le système me répond que "/usr/bin/akonadi_nepomuk_contact_feeder absence de réponse" et parfois aussi sur /usr/bin/akonadi_kabc_resource. Je dois alors forcer la déconnexion malgré tout.

J'avais réussi à trouver ce lien: http://userbase.kde.org/Akonadi_4.4/Troubleshooting. Pour moi c'est beaucoup du chinois. Après des heures à faire différents essai, je ne suis arrivé à rien.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2010, à 09:52

ET01

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

Toujours bloqué. Le carnet d'adresse de thunderbird ne me convient pas (il est trop facile à effacer, il n'a pas toutes les rubriques de kaddress, les recherches sont trop restreintes, ...)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Dernière modification par ET01 (Le 11/11/2010, à 10:26)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2010, à 11:07

ET01

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

Je me suis rendu compte que, sur le sujet il y avait beaucoup de posts, qu'il s'agissait d'un pb de migration vers Lucid, et qu'il n'est pas clair si quelqu'un a vraiment réussi à s'en sortir. Alors que j'utilisais Kaddressbook en appli indépendante ("standalone") (étant en fait sous Gnome), je me suis retrouvé face à des pbs KDE auxquels je n'aurai normalement jamais du être confronté. Pbs dont j'ai compris qu'ils étaient liés à l'activation de Akonadi,  serveur d'informations personnelles, modifiant de facto l'architecture de KDE,  dont je n'avais que faire sous gnome et qui donne l'impression d'être en bêta. La version standalone de kaddressbook aurait du pouvoir continuer à fonctionner telle quelle.

Après avoir énormément galéré avec akonadi, nepomuk..., j'ai enfin réussi à faire redémarrer kaddressbook sans erreur, sauf que je constate qu'il a énormément changé et qu'il me manque des fonctionnalités et des infos:

1) dans l'ancien kaddressbook, on avait les onglets alphabétiques A,B,C etc... permettant d'aller directement au contact désiré. Disparu
2) dans l'ancien kaddressbook, il y avait un champ de saisie qui servait de filtre et permettait de trouver directement un contact en 1 seconde.  Disparu
3) dans l'ancien kaddressbook, il y avait des catégories qui permettaient de sérier ses contacts en catégories, et un champ de filtrage sur les catégories permettant de n'afficher que les contacts de la catégories concernée.  Disparues.
4) les catégories répertoriées dans les contacts par moi-même ne figurent plus dans les données stockées. Disparues
5) l'affichage des contacts ne se fait que sous forme de vcard. Je trouvais que l'ancienne formule était au moins ausi pratique. (pas trop grave).

En conclusion, il y a donc une régression considérable. Ce n'est pas responsable de la part de ceux qui ont décidé d'intégrer cette façon de faire une migration de kaddressbook dans Lucind Lynx et de nous laisser dans une telle galère, alors qu'un carnet d'addresses est quelque chose de vital pour certains d'entre nous.

Désolé pour le coup de gueule mais c'est le résultat d'un grand nombre d'heures de galère et en conclusion d'une grande frustration !

Avez-vous des idées sur comment restaurer les fonctions perdues ?

Hors ligne

#8 Le 19/11/2010, à 09:55

ET01

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

En prime, impossible de faire des mises à jour du carnet.
J'abandonne, et met en "résolu" pour clore le sujet.
Je vais migrer pour ...autre chose (mais quoi ?)

Hors ligne

#9 Le 22/11/2010, à 17:53

planeres

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

Cela fait des mois que j'ai arrêté les updates de mes paquets pour pouvoir continuer d'utiliser kontact avec ses adresses.

Cela m'a beaucoup étonné de ne voir que peu de remarques sur ce sujet vu l'ampleur du problème.

Je trouve effectivement scandaleux d'envoyer le paquet kadressbook avec de telles régressions touchant de plus sur la bureautique qui est vraiment importante. J'ai cherché d'autres logiciels équivalents, et pour moi rien n'est à cette hauteur, ou plutot n'était ?

Hors ligne

#10 Le 13/12/2010, à 16:20

ET01

Re : [Résolu mais ...] Pb avec Kadressbook migration de Karmic vers Lucid

Juste pour info.
J'ai migré vers le carnet d'adresses de Thunderbird. Mais je regrette kadressbook.

Hors ligne