Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 20/06/2012, à 22:54

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Dominique49
Bonjour,
Regarde sur le site du constructeur de la carte mère si i n'y aurait pas une mise à jour du bios de disponible.

Hors ligne

#2002 Le 23/06/2012, à 20:14

Dominique49

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

frafa a écrit :

@Dominique49
Bonjour,
Regarde sur le site du constructeur de la carte mère si i n'y aurait pas une mise à jour du bios de disponible.

ok wink

au passage, une bonne idée, ce serait que le logiciel te prévienne quand qq essaie d’installé un iso non supporté ... ça te permettrait de savoir quels iso sont les plus demandés. Où mieux tu met ça dans une bdd pour faire des stats ^^

Par exemple j'ai essayé d'y mettre la dernière version de FreeBSD mais c'est pas supporté, Windows Gamer Edition SP3 non plus ...

EDIT

Et je viens de voir que la dernière version d'OpenSuse n'est pas supportée apparemment ... h'irais voir dans ta liste de distro pour m'en assurer.

Dernière modification par Dominique49 (Le 23/06/2012, à 20:41)


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2003 Le 23/06/2012, à 21:11

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Dominique49 a écrit :

Par exemple j'ai essayé d'y mettre la dernière version de FreeBSD mais c'est pas supporté

si mes souvenirs sont bon j'avais déjà abbordé le sujet : bsd et consorts ne peuvent pas etre supporté par MS
quant à ton idée d'avertir le développeur en cas de tentative d'ajout non supporté je suis pas tellement pour : question de vie privée ...
mais pourquoi pas avoir une case à cochée pour laisser le choix wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2004 Le 24/06/2012, à 13:01

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Dominique49
Bonjour,

FreeBSD et dérivés ne sont as supportés par MultiSystem.

Windows Gamer Edition SP3, si ne passe pas, possible de l'ajouter, reposte, et on regardera.

OpenSuse, normalement pas de souci avec,
testé de mon coté avec les dernières versions:
http://distrowatch.com/?newsid=07306
Tu teste quelle version ?

Concernant ton idée de sniffer quelles isos sont utilisées par les user,
a mon avis elle serait mal accueillie par les adeptes du "Logiciel Libre"

Hors ligne

#2005 Le 24/06/2012, à 16:45

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

frafa a écrit :

Concernant ton idée de sniffer quelles isos sont utilisées par les user,
a mon avis elle serait mal accueillie par les adeptes du "Logiciel Libre"

c'est un peu ce que je disais en effet ... sinon moi du coups j'aurais une question :
quelle est la différence entre un windows classic et la gamer édition qui en passant ne doit pas etre franchement légale
parce que pourquoi elle ne marcherait pas si les autres marchent ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2006 Le 24/06/2012, à 16:53

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Concernant le support de "Windows Gamer Edition SP3"
qui est certainement une version pirate, moi pas windows user, moi pas connaitre, moi pas télécharger, moi pas tester ...
C'est simplement un souci de détection dans MultiSystem,
car les iso de Win XP il y en a des tonnes et il m'est difficile de les identifier toutes avec certitude,
la ligne de détection de Win XP est actuellement celle là:

elif [[ "$(grep 'Readme for Microsoft Windows XP Professional x64 Edition' /tmp/multisystem/multisystem-mountpoint-iso/readme.htm 2>/dev/null)" || "$(grep 'WinLSD' /tmp/multisystem/multisystem-mountpoint-iso/README.HTA 2>/dev/null)" || "$(grep 'microsoft_windows xp_release_notes' /tmp/multisystem/multisystem-mountpoint-iso/readme.htm 2>/dev/null)" || "$(grep 'microsoft_windows xp_release_notes' /tmp/multisystem/multisystem-mountpoint-iso/lisezmoi.htm 2>/dev/null)" || "$(grep 'Microsoft Windows XP' /tmp/multisystem/multisystem-mountpoint-iso/lisezmoi.htm 2>/dev/null)" ]]; then

Hors ligne

#2007 Le 28/06/2012, à 15:21

Dominique49

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

En fait il s'agit de "windows XP Gamer Edition V3.1" exactement.
En fait ... le fichier readme ou lisezmoi n'existe pas, je ne trouve que des fichier apparemment écrits en russe.
Donc j'ai modifier l'iso et j'y ai ajouté un fichier readme.html qui passe.
Il m'a alors dit de télécharger des appli non-libre, comme je savais pas lesquelles j'ai tout téléchargé, et c'est passé ...
Il ne me reste plus qu'à voir si ça marche. En fait, il s'agit d'une version "bricolée" qui à l'avantage d'être ultra légère (40 mo de RAM). C'est le seul système Windows que j'utilise qq fois sur les PC trop vieux ... Bien-sûr c'est une version crackée mais ça veux pas dire que toutes les versions crackées ne marche pas lol

EDIT

Au passage c'est pas mal, même ophcrack est supporté ! Enfin ... c'est sans doute parce qu'il utilise un système Linux smile

Dernière modification par Dominique49 (Le 28/06/2012, à 15:33)


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2008 Le 28/06/2012, à 15:50

Dominique49

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Ah oui, un seul ennui, il confond les version ophcrack xp et vista, et ne supporte pas de faire cohabiter les deux ...
On peu savoir comment tu fait pour identifier ce genre d'iso (comme ça en modifiant l'iso on  peu le faire passer wink )


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2009 Le 28/06/2012, à 17:18

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Dominique49
Bonjour,
Pour ophcrack tu en installe un par glisser/deposer dans multisystem,
puis pour le second tu copie manuellement le contenu du dossier /tables/... du fichier iso
dans le dossier /tables/... de ta clé USB,
comme cela tu peut avoir les 2 de dispo.

Dernière modification par frafa (Le 28/06/2012, à 17:20)

Hors ligne

#2010 Le 29/06/2012, à 01:22

andso

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

bonjour, frafa
je trouve tellement sensationnel le boulot sur boot-repair, que ne serait-il pas sympa de le mettre en outil "de facto" sur MS?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#2011 Le 29/06/2012, à 06:55

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

andso a écrit :

bonjour, frafa
je trouve tellement sensationnel le boulot sur boot-repair, que ne serait-il pas sympa de le mettre en outil "de facto" sur MS?

perso je vois pas le rapport ... ou alors c'est que ut parle du livesystème et non du programme mais même
les 2 ont un but totalement différent et n'ont à mon sens vraiment aucune raison d'etre "fusionné"


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2012 Le 29/06/2012, à 12:23

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@andso & Qid
Bonjour,

Je pense en effet de mon coté que c'est une bonne idée d'intégrer boot-repair
dans l'iso MS, d'autant que MS intègre déjà un ou outil simmilaire en ligne de commande pour Win avec ms-sys
Je prévois ça pour la prochaine version de MS.

Hors ligne

#2013 Le 29/06/2012, à 12:32

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

frafa a écrit :

Je pense en effet de mon coté que c'est une bonne idée d'intégrer boot-repair

ah ... smile ... pourtant mon raisonnement n'etait pas faux ? quel peut bien etre le rapport et l'interet d'avoir MS et BR dans le même iso ?
je ne dis pas de pas le faire et même au contraire car du coups je reviendrais surement plus vers l'iso d'MS plutot que celui de BR qui est en anglais
mais comme les 2 logiciels en question font des choses totalement différente ... tu ne t'écarte pas du but premier
qui était de proposer un CD Live pour ceux qui ne peuvent pas l'installer sur leur poste pour X raison
ou d eproposer de mettre à jour les OS de sa clef MS en mobilité/live : quelque soit le pc ... ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2014 Le 29/06/2012, à 13:04

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Qid
L'iso MS à 2 but,
http://sourceforge.net/projects/multisystem/

- Soit utilisée en CDrom pour créer une clé USB MultiSystem,
- Soit intégrée dans une clé USB MultiSystem, elle permet de rendre là clé USB autonome
si on démarre en USB depuis l'iso MS pour en modifier son contenu.

Le but des Clé USB MultiSystem étant d'installer diverses distro linux,
et vu que plein de user se plantent au moment du choix ou installer le gestionnaire de démarrage,
il me parait tout à fait logique de fournir aux utilisateurs un outil pour réparer le boot via l'iso MS quand elle est intégrée dans une clé USB MultiSystem...

Dernière modification par frafa (Le 29/06/2012, à 13:05)

Hors ligne

#2015 Le 29/06/2012, à 13:23

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

frafa a écrit :

Le but des Clé USB MultiSystem étant d'installer diverses distro linux,
et vu que plein de user se plantent au moment du choix ou installer le gestionnaire de démarrage,
il me parait tout à fait logique de fournir aux utilisateurs un outil pour réparer le boot via l'iso MS quand elle est intégrée dans une clé USB MultiSystem...

heu ... wai vu comme ça évidemment ... roll ... je crois que j'ai un peu manqué de réflexion sur ce coups la ...
pourtant moi qui ne grave plus d'iso sur cd depuis que j'ai découvert MS
même si depuis j'ai un peu viré de bord en choisissant un autre concept
que toi même tu m'a aussi fait découvrir mais que je ne vais pas renommer ici
enfin wai d'accord ... eh bien bonne continuation
et on verra ce que donnera la première version :
je serais la pour la tester wink

NB : pendant que je suis la étant donné qu'on s'etait encore une fois accroché
je ne crois pas avoir eu de réponse à ma dernière question pourtant sérieuse :
tu confirme que ton CD MultiUbuntu n'est pas téléchargeable gratuitement ?
en tous cas il pourrait etre un bon plan de l'intégrer à tes Clef si ce n'est pas déjà le cas


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2016 Le 29/06/2012, à 15:16

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Qid
DVD pas téléchargeable,
intégration, ce sera fait dans un pack special dans un futur proche.

Hors ligne

#2017 Le 29/06/2012, à 15:59

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

ok merci pour la réponse wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2018 Le 01/07/2012, à 14:23

HLFH

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Dominique49

Coucou,

"En fait il s'agit de "windows XP Gamer Edition V3.1" exactement."

Evite Windows XP. Windows XP est mal supporté par MultiSystem. Windows XP n'est plus supportable. Trop HS dans sa structure interne. L'apparence d'une version "Gamer Edition" ne changera rien à la technicité obsolète de WinXP. Si tu as un vieux PC, utilise plutôt Slitaz http://mirror.slitaz.org/iso/4.0/slitaz-4.0.iso que WinXP. Les versions XP modifiées comme WinLSD sont extrêmement déconseillées.

@Qid

Coucou,

Donc si je comprends bien, ledit outil que tu as dont on ne citera pas le nom fragmente quel que soit le disque dur interne, quel que soit sa taille ? La nécessité d'un Windows et d'un logiciel de defrag' sont donc bien nécessaires pour ledit outil ?

Merci d'avance pour ta réponse

Hors ligne

#2019 Le 01/07/2012, à 14:53

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

HackerLiberty a écrit :

Donc si je comprends bien, ledit outil que tu as dont on ne citera pas le nom fragmente quel que soit le disque dur interne, quel que soit sa taille ? La nécessité d'un Windows et d'un logiciel de defrag' sont donc bien nécessaires pour ledit outil ?

en fait c'est très aléatoire ... autant le DVD de fedora n'est pas passé du premier coups autant le DVD de Frafa et passé sans souci
(eh oui merci à mon milieux associatif ... mais je ne le redistribuerais pas rassure toi frafa d'autant que de toutes façon je n'ai gardé qu'un iso)
enfin voila ...

pour en revenir à Dominique49 et ce que tu lui dis
lui conseiller slitaz me semble tout à fait inadapté à son besoin


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2020 Le 02/07/2012, à 22:32

HLFH

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Qid

T'as raison, je viens de tester Slitaz 4.0. Mauvaise gestion du son et du flash principalement. Vivement la 5.0 wink

Dernière modification par HackerLiberty (Le 02/07/2012, à 22:33)

Hors ligne

#2021 Le 07/07/2012, à 16:36

smo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

ola frafa!!!

j espere ca va smile

je monte un nouveau pc j ai pas de lecteur dvd... j ai un iso de seven y a moyen de faire booter l iso de seven avec multiboot? urgenttttttttt tongue

merciii

Hors ligne

#2022 Le 07/07/2012, à 16:57

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Salut SMO smile
Cava merci, j'espère que toi va aussi.

Vouep pas de souci, Seven supporté par MultiSystem, tu as juste à dropper l'iso
et apres boot par menu Syslinux

Dernière modification par frafa (Le 07/07/2012, à 16:58)

Hors ligne

#2023 Le 07/07/2012, à 22:35

lgringo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour Multisystem, c'est un outil superbe.

Maintenant, je voudrais savoir si quelqu'un a une solution à ce problème :

J'ai une clé de 32Go que je souhaite utiliser pour transporter des fichiers (très souvent >4G) et je voudrais aussi avoir la possibilité de booter sur différents OS (Linux Mint, SystemRescueCD, Win7).
Ma première option a été de partitionner ma clé en 2 : 1 FAT32, er 1 NTFS (étant donné que les gros fichiers peuvent provenir de Windows).

Problème 1:
Windows (XP, Vista, Seven ...) ne reconnait qu'une seul partition sur une clé partitionnée, la première, et donc, la FAT32.


Problème 2
J'ai donc essayé d'inverser l'ordre des partitions, NTFS puis FAT32
Mais là, c'est Multisystem qui ne le supporte pas (j'ai trouvé confirmation de cette limitation par 72 de ce thread, post #1772)

Tentatives :
J'ai tenté de créer la partition 1 en fin de disque et la 2 en début, et j'ai tenté aussi bien de mettre la FAT32 et NTFS dans les 2 zones, la limitation est bien au numéro de la partition, pas à l'emplacement.

Donc le problème est le suivant :

Comment faire pour avoir une clé bootable multi-systèmes, et pouvoir l'utiliser pour transporter aussi de gros fichiers (backup de BDD et parfois videos) depuis ou vers des postes sous Windows.

NB:
J'ai lu qu'il était possible d'installer des pilotes pour que Windows reconnaisse les clé en tant que disque dur externe et non media amovible et que dans ce cas, il reconnait toutes les partitions. Cette solution à moitié satisfaisante, le pilote devant être installé sur toutes les machines où on connecte la clé (sous réserve, en plus d'avoir les droits admin, mais généralement, c'est mon cas).
J'ai lu que certains constructeur permettait de reprogrammer le contrôleur de la clé pour qu'elle se présente en tant que disque dur, et ainsi Windows charge bien toutes les partitions. A priori, ce n'est pas le cas de Corsair pour ses Flash Voyager GTR.

Merci d'avance à ceux qui réfléchissent à mon problème.

Hors ligne

#2024 Le 07/07/2012, à 23:40

smo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

ola

oui ca va aussi t inquietes meme si on m voit plus de trop ... ca reviendra smile

bon bah t as bien bossé dis donc tout a marché nickel du  1er coup install seven/ubuntu au poil !! big_smile

merci

bonne continuation j fais la promo de multiboot... smile

++

Hors ligne

#2025 Le 08/07/2012, à 11:08

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Bonjour,
@smo

Merci smile

@lgringo
Pas vraiment de solutions à ton souci, on est quasi obligé d'avoir les sources des fichiers iso sur la première partoch,
Windows et pas mal de distro linux ne cherchent au boot leurs sources uniquement sur la première partition,
et comme tu le dit Windows pour les clé USB ne monte que la première partition.

Je n'ai pas connaissance d'un patch pour Windows qui permettrais de passer outre cette limite,
et modifier le firmware d'une clé USB, cette solution n'est envisageable que de la part d'un constructeur.

Bref, pas grand chose à te proposer d'autre que d'avoir sur soi 2 clé USB ...

Hors ligne