Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 18:47

gorgiopeporini

w

windows

Dernière modification par gorgiopeporini (Le 08/11/2010, à 00:05)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2010, à 18:54

Neros

Re : w

Hou purée, ça c'est du lourd yikes

Prêt ? 3, 2, 1, TROLLEZ !

Hors ligne

#3 Le 06/11/2010, à 18:54

crowd

Hors ligne

#4 Le 06/11/2010, à 18:55

1emetsys

Re : w

Tu as bien du temps à perdre pour venir vanter ici Microsoft...
À moins que le troll soit en toi ! lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/11/2010, à 10:24)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#5 Le 06/11/2010, à 18:59

fabien26

Re : w

Je n'ai pas encore tout lu car c'est clairement beaucoup trop long pour un sujet pas si complexe ...

Mais de ce que j'ai lu de travers, je suis d'accord avec toi sur le fait que Windows n'est pas le truc terrible dont certain (trolls ?) parlent.

Mais je suis aussi totalement, mais alors totalement en désaccord avec énormément de tes préjugés sur notre communauté !

Je rappel quand même que nous sommes dans un forum Linux et parfois certaines personnes nous demande de l'aide pour utiliser Windows ! Et vous savez quoi ? Ils ont très souvent leurs réponses !

Une autre chose, utiliser Linux n'est pas un signe d'élitisme ... En tout cas pas plus que le fait d'utiliser un Mac, ou encore il y a quelques années le fait tout simple d'utiliser un PC !

Encore un autre truc complètement faux, non Ubuntu n'est pas le seul Linux pour non bidouilleurs ! Totalement faux ! depuis la fin des années 90 Mandrake Linux devenu Mandriva est une distribution simple et innovante cherchant à ne pas laisser pour compte les gens qui ne cherchent pas à se casser la tête ... Il y an a d'ailleurs d'autres encore comme OpenSUSE ... Mais bon ...

Dernière modification par fabien26 (Le 06/11/2010, à 23:16)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 06/11/2010, à 19:01

totoflute

Re : w

Bonjour, bienvenue, je vais te dire : je n'ai jamais essayé Windows après XP, et je ne l'ai jamais critiqué.
La parole est à ceux qui ont testé les deux, libre à eux (hahahahaha) de choisir l'un ou l'autre.
Et aussi, tout les PCs chez moi sont sous GNU/Linux, et si je veux une installation simple rapide à configurer je peux t'assurer qu'avec Ubuntu c'est 1 heure chrono.

Dernière modification par totoflute (Le 06/11/2010, à 19:03)


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2010, à 19:02

Shanx

Re : w

Oh, un troll ! Oui, s'inscrire pour poster ce paté immonde, c'est ce qu'on appelle un troll. Ne prendre que ce qui nous plait pour critiquer, c'est un troll aussi. Dire de la merde en disant que "non, c'est les autres qui sont de mauvaise foi !", c'est aussi un troll.
Le matériel ? Ok, ça fonctionne pas toujours. Mais l'imprimante de mon père (qui, faut-il le préciser, fonctionne parfaitement sous Linux) refuse d'imprimer des documents venant de win7. Et rien qu'à voir les forums windowsien, il n'est pas le seul dans ce cas.
Les virus ? La plus grosse connerie que t'ai sortie. "J'en ai pas eu, alors c'est un mythe", pour résumer. Je n'ai jamais vu de guerre de mes propres yeux, donc ça n'existe pas. J'ai bien saisi le principe de ta réflexion ?
Faut bidouiller sous Linux ? Ah oui, si tu commences par Gentoo ou même Arch. Mais as-tu seulement installé Ubuntu ? Linux Mint ? Tu as du configurer plus de trucs que sous windows ? Non ? Normal.
Lenteur ? Oui, windows est lent. Son système de fichier est hors d'âge, et ce n'est pas subjectif, ce sont des faits.
Ensuite, tu n'as rien compris : ce qui est critiqué, ce n'est pas le fait que Microsoft vende son produit (tout travail mérite salaire, et osef si les gens se font pigeonner), mais plutôt la politique monopolitaire (j'invente pas un mot, là ?) et propriétaire de Microsoft.
Flemme de répondre au reste.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 06/11/2010, à 19:11

nathéo

Re : w

J'ai pas (encore) eu le courage de tout lire… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 06/11/2010, à 19:21

1emetsys

Re : w

Moi j'aime bien cette phrase qui pue :

gorgiopeporini a écrit :

...
Que vous n'aimiez pas trop microsoft car vous ne pouvez pas personnaliser votre système je le conçois
...

Quel humoriste !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#10 Le 06/11/2010, à 19:27

pfriedz

Re : w

Alors déjà, j'ai arrêté ma lecture sur ce passage :

L'auteur du sujet et du troll a écrit :

Microsoft est une entreprise qui a permise de grandes avancées dans le monde de l'informatique et de grandes innovations notamment pour monsieur tout le monde, c'est à dire les gens qui ne se demandent pas comment fonctionnent leurs ordis ou leurs logiciels car manque de temps (et pas parce qu'ils sont abrutis comme le dise les rebelles/élitistes).

FAUX.
Microsoft n'innove pas. Ils n'ont jamais innovés, ils n'ont fait que reprendre les avacées et innovations de leurs concurrents et sous-entendre que ça venait de chez Microsoft.

Hors ligne

#11 Le 06/11/2010, à 19:32

fabien26

Re : w

J'ai fini par tout lire ! Et ben didon !

gorgiopeporini a écrit :

[blablablanbla ...]

MORALE : [blablablabla ...]
Alors certes c'est une entreprise donc profit, code fermé et brevet. Ben oui sauf que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire c'est la meilleur façon de créer un logiciel de qualité et surtout un certains nombres d'innovations ( là où linux ne fait souvent que recopier).

Windows innove ?!? Purée c'est que tu ne connais pas l'histoire de microsoft ! Microsoft s'est inspiré d'Apple pour inventer Windows et tout le concept qui va avec. Plus ancien encore Q-DOS est un logiciel qui a été créé par un gars totalement inconnu, il a été acheté pour une bouchée de pain à ce type puis revendu une fortune à IBM en le renommant MS-DOS ... Oui en effet c'est de l'innovation !

[blablabla ...]Le mode de développement alternatif communautaire mais divisé (gros paradoxe : on ouvre le code pour finalement que chacun crée son petit logiciel pas très utile plutôt que d'en créer un de bonne qualité ensemble, quelle coopération!), sans compétition et sans profit a clairement ses limites. [blablabla ...]

Le fait que les équipes de développement se divise permet de tester plusieurs approches d'un même problème, ensuite tout fini par se regroupé quand tout le monde ou presque est d'accord !

Quand on regarde bien, pour l'instant Linux compte des bases communes, le système forme un tout cohérent ... Enfin bref je ne vois pas en quoi la façon de développer pose un quelconque problème ! D'ailleurs dans une entreprise, quand on code, les gens ne tombent pas forcement tous d'accord directement non plus ! C'est juste que personne ne le sait ... Et encore une chose, rester borné et coincé sur une seule approche d'un problème peut au contraire créer des catastrophes ! Obligeant à utiliser des composants d'un autre temps parce qu'un tel ne veut surtout pas que l'on touche à la structure de truc ou je ne sais pas quoi ...

blabla bla bla BLABLA blablaBLA !!!

Bon ok ... c'est un troll ...

Dernière modification par fabien26 (Le 06/11/2010, à 19:55)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#12 Le 06/11/2010, à 19:41

PPdM

Re : w

gorgiopeporini a écrit :

..../.....

Un utilisateur de windows libre dans sa tête

Salut camarade !
D'abord je me présente, je suis tech de maintenance depuis quinze ans et donc depuis ce temps sur toute les versions de ouinouin, que j'utilise quotidiennement, comme pas mal de gens ici contrairement a ce que tu crois.
Coté innovation, pourrais tu me donner ne serait ce qu'un exemple?
Coté facilite de mise en œuvre, pourrais tu me faire une démonstration? je t'autorise même un seven pro pour ce faire (c'est a mon avis le premier qui arrive a finir une installation complète sans trop mettre les mains dans le cambouis).
Un seven, une fois installé (une a deux heures selon les pc avec les mises a jour) il faut installer encore un tas de truc pour se servir de son pc.
avec Ubuntu, Mandriva, Centos, Suse etc quand c'est fini tu bosses ! big_smile
et je ne parle pas de la stabilité dans le temps !!!!   Win ? lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 06/11/2010, à 21:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 06/11/2010, à 19:45

fabien26

Re : w

MDR qui est le super admin super drôle qui a mis un écran bleu à la place du message de notre ami trolleur ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#14 Le 06/11/2010, à 19:49

PPdM

Re : w

fabien26 a écrit :

MDR qui est le super admin super drôle qui a mis un écran bleu à la place du message de notre ami trolleur ?

lui a écrit :

Dernière modification par gorgiopeporini (Aujourd'hui à 18:39)

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 06/11/2010, à 19:49

nathéo

Re : w

Et dire que je préparais une assez longue réponse, tant pis ce sera pour une autre fois… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#16 Le 06/11/2010, à 19:51

Jules Petibidon

Re : w

Quel dommage.
Le message était bien rédigé (non, ce n'est pas de l'ironie) et donnait presque envie de répondre sérieusement.

Mais apparemment il n'appelait aucune réponse. Bon... sad

Hors ligne

#17 Le 06/11/2010, à 19:53

nathéo

Re : w

J'ai encore le message :

gorgiopeporini a écrit :

Bonjour à tous, je tiens à dire déjà que ce message n'est pas (que) de la provocation il reflète mon sentiment et je pense le sentiment d'autres personnes qui ont voulu s'essayer à linux. Je me présente comme quelqu'un de curieux mais pas passionné d'informatique. Je parle de linux et du monde du libre en général, cela inclus ubuntu que je considère quand même un peu à part.


Une bonne partie des personnes ici font preuves d'une mauvaise foi effrayante, d'un fanatisme voir d'un sectarisme qui je trouve ne colle pas trop avec l'idée du libre qu'on nous rabâche ici et là... Quand on est prisonnier de linux est on encore libre ? je vous le demande.
Je pense qu'associer technologie,consommation et religion est assez aliénant et dangereux car cela nous détourne des choses qui comptent vraiment mais c'est un autre débat...

Il n'y a aucune bonne raison de passer à Linux quand on est habitué à Windows, je vais vous dire pourquoi simplement en démontant vos deux principaux arguments : Morale et technique.



MORALE : Que vous n'aimiez pas trop microsoft car vous ne pouvez pas personnaliser votre système je le conçois mais vous avez tendance à confondre des choses qui n'ont rien à voir comme logiciel privatif, partage du savoir, propriété intellectuelle et même droits de l'homme. Le fait de tout mettre dans le même sac montre une absence de recule évidente. Microsoft est une entreprise qui a permise de grandes avancées dans le monde de l'informatique et de grandes innovations notamment pour monsieur tout le monde, c'est à dire les gens qui ne se demandent pas comment fonctionnent leurs ordis ou leurs logiciels car manque de temps (et pas parce qu'ils sont abrutis comme le dise les rebelles/élitistes).
Alors certes c'est une entreprise donc profit, code fermé et brevet. Ben oui sauf que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire c'est la meilleur façon de créer un logiciel de qualité et surtout un certains nombres d'innovations ( là où linux ne fait souvent que recopier). Le mode de développement alternatif communautaire mais divisé (gros paradoxe : on ouvre le code pour finalement que chacun crée son petit logiciel pas très utile plutôt que d'en créer un de bonne qualité ensemble, quelle coopération!), sans compétition et sans profit a clairement ses limites.
Je pense qu'il y a plein d'autres entreprises qui mériteraient votre courroux comme Monsanto ou BP ou des grandes marques de textiles qui en plus d'exploiter la misère humaine détruisent la planètes et notre santé. Alors que bill gates est le plus grand donneur mondial, comme quoi le profit peut être assez bien redistribué. Je ne vais pas m'étendre il y a tant à dire, vous l'avez compris je n'adhère pas à vos arguments pseudo-humanistes et qui sont en fait des arguments déguisés de geek pour les geek, ça fait partie de votre culture voila tout.



TECHNIQUE : Je pourrais résumer en une phrase : Avez vous essayé windows 7 sans votre lot de préjugés habituels ?
Vos arguments sont d'un autre âge...
Si on résume les reproches fait à windows sur ce forum : écran bleu, virus, plantage, lenteur. Personnellement depuis windows xp je n'ai aucun de ces problèmes windows me convient totalement pas de virus, pas d'écran bleu, le matériel marche tt de suite, système rapide, très compatible, logiciels à jour  et bonne ergonomie...mais parlons un peu de linux... Quand quelque chose cloche sur linux et ça arrive très souvent, surtout au début, il n'y a pas de fenêtre pour nous expliquer, en fait on comprend rien, on doit aller sur le forum pour chercher de l'aide ce qui n'est pas vraiment un problème car la communauté est très sympa et réactive pour aider. Et puis on nous dit d'entrer des lignes de commande qu'on ne comprends pas plus et puis ça marche ou pas... enfin il y a toujours un truc qui va pas marcher dans la matériel, les migrations sont foireuses, l'ergonomie  inexistante et le design pas toujours de bon gout (c'est subjectif),  etc.. alors certes si on s'y connait bien et qu'on bidouille tout ça marche nikel je veux bien le croire mais encore une fois la plupart des gens ne veulent pas entendre parler de ça et je les comprends très bien... Bref il n'y a pour l'instant aucun argument technique valable pour passer à linux car qu'on se le dise administrer un pc familial (99% des pc) est beaucoup plus facile sur windows que sur linux.
Potentiellement linux est peut être mieux que windows mais celui-ci livre sur un plateau tout ce que l'on a besoin alors que sur linux tout est possible mais il faut bidouiller encore et encore, votre passion n'est pas partagé par tous, je le répète... Clairement ubuntu l'une des seule distribution pour les non-bidouilleurs va peut être réussir à renverser la tendance notamment sur les netbook et tablettes où windows est un peu en retard mais pour ça il faudra du financements,beaucoup de compétences et une certaine permissivité et plus ça avance plus ubuntu dévie de la "philosophie du libre" pour se développer ce qui illustre finalement tout ce que je raconte.



Trouvez vous d'autres chats à fouetter et bidouillez en paix c'est tout ce que je vous souhaite,

Un utilisateur de windows libre dans sa tête


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#18 Le 06/11/2010, à 20:09

Askelon

Re : w

nathéo a écrit :

TECHNIQUE : Je pourrais résumer en une phrase : Avez vous essayé windows 7 sans votre lot de préjugés habituels ?
Vos arguments sont d'un autre âge...

Juste pour réagir là-dessus, le reste est sans-intérêt (reprocher aux linuxiens d'utiliser des arguments moyenâgeux contre Windows pour finalement faire exactement la même chose contre GNU/Linux, mais LOL).

C'est une remarque qu'on m'a fait plusieurs fois, «t'as essayé Seven avant de dire que Linux c'est mieux ?» Oui et non. Oui et non parce que j'ai testé Seven et Vista à plusieurs reprises, sur les pcs d'autres personnes. Je n'ai pas la chance d'avoir les moyens de m'acheter une nouvelle machine et/ou une licence, donc je ne vois pas trop comment je pourrais tester correctement cet OS. Mais aussi et surtout, le peu que j'ai testé m'a suffit pour constater à quel point ce système manque encore de fonctionnalités courantes et de facilité d'utilisation pour que je l'utilise, il ne m'a pas du tout donné envie de continuer à le tester.

Dernière modification par Askelon (Le 06/11/2010, à 20:14)

Hors ligne

#19 Le 06/11/2010, à 20:58

1emetsys

Re : w

pierguiard a écrit :
gorgiopeporini a écrit :

..../.....

Un utilisateur de windows libre dans sa tête

Salut camarade !
D'abord je me présente, je suis tech de maintenance depuis quinze ans et donc depuis ce temps sur toute les versions de ouinouin, que j'utilise quotidiennement, comme pas mal de gens ici contrairement a ce que tu crois.
Coté innovation, pourrais tu me donner ne serait ce qu'un exemple?
Coté facilite de mise en œuvre, pourrais tu me faire une démonstration? je t'autorise même un seven pro pour ce faire (c'est a mon avis le premier qui arrive a finir une installation complète sans trop mettre les mains dans le cambouis).
Un seven, une fois installé (une a deux heures selon les pc avec les mises ajours) il faut installer encore un tas de truc pour se server de son pc.
avec Ubuntu, Mandriva, Centos, Suse etc quand c'est fini tu bosses ! big_smile
et je ne parle pas de la stabilité dans le temps !!!!   Win ? lol lol

je t'avais dit cadeau, tu vois je n'ai pas menti  smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#20 Le 06/11/2010, à 21:17

pfriedz

Re : w

Askelon a écrit :

Je n'ai pas la chance d'avoir les moyens de m'acheter une nouvelle machine et/ou une licence, donc je ne vois pas trop comment je pourrais tester correctement cet OS.

Microsoft propose une version d'essai de 60 jours je crois…

Hors ligne

#21 Le 06/11/2010, à 21:32

Askelon

Re : w

D'où mon «et/ou», pas les moyens de payer une licence, mais pas non plus les moyens d'investir dans une machine plus puissante. Ma machine actuelle est largement incapable de faire tourner Vista, XP Sp2 fonctionnait bien mais pas le plus rapidement possible... Donc Seven, faut pas trop rêver.

Hors ligne

#22 Le 06/11/2010, à 21:36

PPdM

Re : w

Askelon, Seven tourne mieux que XP a matériel égal, la-dessus, ils ont fait des progrès, l'échec de Vista leur a servi de leçon


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 06/11/2010, à 21:42

Askelon

Re : w

Bah franchement, quand je vois Seven ramer sur des machines 3 fois plus puissantes que la mienne, j'ai des doutes tongue Les laptops de mes amis sont tous sous Vista ou Seven, donc c'est ceux-là que j'utilise et qui me donne le peu d'expérience que j'ai de ces OS.

En fait, j'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins à égalité sur ces machines, c'est-à-dire à peu près aussi rapides que Lucid sur ma machine, avec parfois quelques ralentissements quand il y a plusieurs logiciels de lancés qui consomment pas mal de ressources. Sauf que ma machine date de 2002-2003, les leurs de 2009-2010...

Hors ligne

#24 Le 06/11/2010, à 21:51

PPdM

Re : w

Le problème des windowsiens c'est qu'il mettent sur leurs PC n'importe quoi n'importe comment.
Je viens d'en refaire un sous vista, au démarrage, il y avait windows defender(qui ne sert a rien) avast antivirus (utile) et spyboot (utile) msn, livemesenger (doublon avec le précédent) skipe, et le disque fragmenté a 80% et après tu t'étonnes que ça consomme des ressources .
Et c'est ce que je trouve sur 90% des pc sous ouinouin.
Et je ne te parle pas  des spywares et autres malwares qui sont actifs sur un paquets de pc !! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 06/11/2010, à 22:10

PPdM

Re : w

Sois poli si t'es pas joli ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne