Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2010, à 12:30

cjardinf

Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

J'ai installé Ubuntu 10.10 sur une clé usb avec usb-creator mais au redémarrage du système sur la clé ca donne ;

SYSLINUX 3.86 2010-04-01 EBIOS Copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et al

Et c'est tout

malgré mes recherches je n'ai pas bougé de là

je me suis aperçu que la version de syslinux du cd est 4 et non 3.86, mais à part ça...

Merci pour votre aide

Dernière modification par cjardinf (Le 28/11/2010, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2010, à 13:55

cjardinf

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

Précision
J'ai essayé plusieurs installations, notamment avec LILI, ou à partir de l'image iso du web, mais on à un clone du cd sur la clé usb et non une installation du système Ubuntu 10.10 dessus.
J'ai donc installé sur la clé usb sous windows 7, en lancant usb-créator à partir du cd, et c'est là que j'obtiens le résultat du problème de boot de ma question du post ci dessus.
Aussi la version de syslinux qui s'installe du cd de Ubuntu 10.10 (acheté ou téléchargé) vers la clé usb par usb-creator (et qui sert à booter, voir post ci-dessus) n'est pas la même que celle qui sert à booter le cd (c'est quand on obtient la présentation --> essayer ou installer de Ubuntu 10.10).

Encore merci pour l'aide et déjà tant pis pour la version de syslinux
En tout cas moi je ne sais pas comment faire pour amorcer le système sur ma clé usb avec Ubuntu 10.10, j'ai toujours ;
SYSLINUX 3.86 2010-04-01 EBIOS Copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et al
au démarrage sur la clé.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2010, à 14:24

cjardinf

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

Je cherche...

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 19:20

lgoman

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

Sa m'intéresse aussi! Si il y a une solution je suis preneur!
Mais c'est un pc ancien ou nouveau?
Car je possède un pc transportable 2005 qui me fait le problème et j'ai un netbook datant de 1 an, et la aucun problème, et les 2 sont sous ubuntu 10.10!

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 21:33

cjardinf

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

Pour le prob d'installation de Ubuntu 10.10 sur clé usb, tj même prob avec usb creator.
Quand je me sers de LILI sur la clé usb j'obtiens comme sur 1 cd ; essayer ou installer Ubuntu 10.10
Aussi j'ai essayé l'installation (en bootant sur la clé usb) de Ubuntu 10.10 sur un de mes disques dur externe de 40go et ca à fonctionné impeccable automatiquement. je boot avec le disque dur sous Ubuntu 10.10 et quand j'éteind le pc et que je débranche le disque externe, je rallume et windows 7 démarre seul comme d'habitude. J'ai installé Ubuntu et le chargeur grub que sur le disque dur externe.
Mon pc est récent, c'est un portable Compaq de 2009. Mais pour le moment je n'ai que windows 7 dessus.
:-)

Hors ligne

#6 Le 25/11/2010, à 22:35

baladeva

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

Salut a tous,  j'ai un problème similaire :       Je tente de lancer Ubuntu 10.10 en live sur clé USB ,  au lancement de l'ordi pas de problème je fais F12 et comme c'est "removable" qui est en tête je clic et ma clé apparait mais lorsque je clic je recois le message "clée non bootable" or je viens d'essayer avec trois clées differentes : une "roadsygn" une "verbatim" et une "danelec" ,dans les trois cas c'est le même problème donc soit aucune des clés n'est bootable(j'en doute) soit c'est un problème d'ubuntu 10.10 soit de usb-creator-gtk !
Comme j'ai bien suivi la marche a suivre avec GParted et USB-creator en administrateur je suis perplexe je vais donc tenter avec une autre version d'ubuntu .
Je pars a la recherche d'une solution et je m'abonne a la discussion en espérant que nous pourrons  abootir heu aboutir !


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#7 Le 26/11/2010, à 22:55

cjardinf

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

J'ai donc réussi à booter sur la clé usb avec Ubuntu 10.10 en l'installant dessus avec LILI - en cela le problème est résolu.
On obtient un écran Essayer ou Installer Ubuntu (qui installe bien Ubuntu 10.10 sur le disque que l'on veut). On a pas cet écran autrement ou peut-être avec unetbootin, j'ai pas essayé.
Sur la clé Usb avec Ubuntu 10.10, c'est seulement une question de personnalisation du démarrage qui peut être faite pour arriver directement sur Ubuntu sans avoir l'écran Essayer ou Installer d'abord...

Pour tout ce qui peut être un problème dans ce nouveau pack (et cd) Ubuntu 10.10, les habitués en parleront si ils veulent, moi je ne le suis pas assez.

Pour baladeva
Dans mon bios je peux configurer ; booter sur disque externe usb comme sur clé usb. je n'ai pas à appuyer sur une touche (comme F12 par exemple)
L'ordre de boot est alors ; Lecteur dvd, disque ou clé usb, Disque dur. Egalement, je n'ai pas encore installé Ubuntu 10.10 sur mon pc, je ne me sers pour les installations que du pack en ligne ou du cd français que j'ai acheté.

+++ Bien le système Ubuntu 10.10 installable uniquement sur disque dur externe (choisir utiliser tout le disque)... Compliment +++

A+

Hors ligne

#8 Le 28/11/2010, à 09:48

cjardinf

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

Je marque ce post en résolu
La réponse supplémentaire possible serait un programme comme Framaboot de la version 10.04...
C'était qu'une question de personnalisation de l'écran de boot, vu que j'avais déjà trouvé la méthode pour démarer sur Ubuntu 10.10 et l'installer.

Hors ligne

#9 Le 14/06/2011, à 03:21

Baddak

Re : Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb

Bonjour,

Merci pour ta recherche, j'avais exactement le même problème sur mon Dell xps8100 win7 64

résolu pour moi grâce à ce site http://www.linuxliveusb.com/ suffit de l'installer et suivre la procédure en français en plus.

Bye


Nous sommes là et c'est tout ce qui compte

Hors ligne