Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2010, à 00:10

UniYankee

Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

Bonjour, je ne savais déjà pas exactement ou mettre cette question, donc désolé si ce n'est pas la bonne section...

Donc voila, j'aimerais mettre Ubuntu sur mon archos 7 home tablet, j'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas de solution pour mettre le vrai Ubuntu, comme sur un pc, ce n'est pas un téléphone, mais il a l'écran tactile, donc c'est un peu comme si c'était une espèce de tablet pc... Bon bref, vous comprenez bien que ce serait super utile de faire ceci avec mon appareil! ^^

Merci d'avance pour toutes les réponses! ^^


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne

#2 Le 08/11/2010, à 10:50

msg_dracula

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

Personnellement, le sujet m'interesse aussi. Si quelqu'un a une solution, ce serai sympa...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2010, à 00:09

UniYankee

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

Je suis en train d'essayer pas mal de trucs msg_dracula, si jamais je progresse, je te tiendrais au courant, dans le meilleur des cas, je ferais un tuto pour expliquer toute la démarche! ^^


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 11:00

UniYankee

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

up! tongue


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne

#5 Le 08/03/2011, à 08:24

freddy6261

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

bonjour a tous,je suis a la recherche d'une version de linux pour ma tablette arckos7 sous android,je crois savoir qu'une version est sorti.tous renseignement ainsi que tutoriel sont les bienvenues.merci a tous:)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2012, à 00:03

freedom31

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

Bonjour,

Je cherche aussi une solution pour installer ubuntu sur ma tablette android 2.3.

Il y a la solution chrooted ou la tablette sous android se connecte à ubuntu (mais toujours sous android)

il y a la programmation avec beaucoup de code en plusieurs étapes pour annuler le blocage Android d'installation d'autres systèmes et installer manuellement ubuntu

Et puis la solution que je n'ai trouvé nule part qui permettrait d'installer vraiement ubuntu A LA PLACE d'Android (et pas par dessus).
Mème si cela se faisait avec un petit programme supplémentaire , se serait super.

Je continue de chercher sur le web en francais et en anglais et je vous demande d'écrire sur le forum si vous avez trouvé , car nous sommes nombreux a chercher la solution.

Question ultime : est-ce que Ubuntu 12.04 peut être installé directement à la place d'Android ?

Merci, A bientot

Hors ligne

#7 Le 16/01/2012, à 10:38

koryghan

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

bonjour
je remonte le sujet car ca m'interresse
j'ai une tablette achetée chez carrefour qui est l'equivalent de l'archos 7 et lorsque je la branche en usb sur mon pc ubuntu 11.04
elle est reconnue comme
systeme de fichier d 3.3go en ext3 est il possible d'installer un quelconque linux leger mais qui permetrais d'aller voir des videos sur youtube car la sous android je suis bloqué

Hors ligne

#8 Le 09/12/2012, à 21:36

fouduroi

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

encore personne n'a de solutions pour installer ubuntu sur archos 7 ?  sad


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#9 Le 15/01/2013, à 13:48

pio_killer

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

Bonjour smile

je suis aussi intéressé wink
Peut-être avec ubuntu phone ? tongue

une piste ici : http://forum.frandroid.com/topic/13799- … ge__st__40

Et ici (archos 9): http://www.archoslounge.net/Ubuntu-sur- … ,9417.html
Sur ce dernier lien, je n'ai pas compris comment il boote sur l'archos hmm

Dernière modification par pio_killer (Le 15/01/2013, à 14:17)


Ubuntu studio 14.04

Hors ligne

#10 Le 09/02/2014, à 00:49

craterdu74

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

j'ai peut être trouver une début de solution c'est pour nexus c'est mais devrais pouvoir s'adapter a n'importe quel termnal
https://wiki.ubuntu.com/Nexus7/Installation

Hors ligne

#11 Le 09/02/2014, à 02:33

Dabome

Re : Ubuntu sur archos 7 home tablet à la place d'android?

Bonjour,

peut-être ici ou ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne