Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/11/2010, à 21:11

FCBarca

Re : Ubuntu = truc de fou ?

Alors losque ce bug arrive, il faut faire clic droit sur le tableau de bord en question (c'est-à-dire celui du haut) puis Propriétés et ensuite changer la taille du tableau de bord à 25 pixels par exemple et la remettre à 24 wink
Détail du bug ici, et une solution alternative et automatique smile


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#77 Le 27/11/2010, à 21:13

Gemnoc

Re : Ubuntu = truc de fou ?

Salut,

Il y a un sujet qui en discute : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399511&p=4

Voir le message de YannUbuntu (le 90e) pour une solution possible.

Perso, je fais Alt+F2 puis la commande suivante, qui tue le processus des tableaux de bord et les recharge :

killall gnome-panel

Mais le bogue finit toujours par revenir.

Édition : grillé !

Dernière modification par Gemnoc (Le 27/11/2010, à 21:15)

Hors ligne

#78 Le 28/11/2010, à 05:02

mako

Re : Ubuntu = truc de fou ?

@ Gemnoc : "Edition : grillé !" ça veut dire quoi ?

Bon, entretemps sont réapparues les perturbations dans la lecture de la musique. Comme si j'avais que des CD rayés dans mon ordi.
Au final j'en reviens petit à petit au point où j'en étais avant de passer à Ubuntu 10.10.
Je suis pas encore vert, mais ça ne saurait tarder...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#79 Le 28/11/2010, à 05:49

Gemnoc

Re : Ubuntu = truc de fou ?

Bah, je voulais dire que j'ai été grillé par FCBarca, qui a posté la même chose 2 minutes avant moi. wink

(Édition, parce que j'ai édité mon message après coup)

Hors ligne

#80 Le 27/12/2010, à 21:50

mako

Re : Ubuntu = truc de fou ?

Bonsoir,

Après presque un mois d'utilisation de mon PC avec la dernière version d'Ubuntu je reviens pour faire un état des lieux :
- les merdouillages de lecture (vidéo et musique) ont repris
- les difficultés à réécrire des infos concernant les pistes de musique aussi ("erreur GStreamer")
- toujours pas d'internet avec câble possible
Pour ce qui est de la Wifi j'ai l'impression que l'ordi est très instable car d'une minute à l'autre il peut se déconnecter d'un réseau alors qu'il me le signale comme toujours accessible.
En ce qui concerne Skype je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir vérifier s'il y a du mieux ou pas.
Entretemps un nouveau problème est apparu : un faux-contact dans mon câble d'alimentation qui lance régulièrement la mise en veille de l'ordi, ce qui me rend fou car ça arrive très souvent !!!

Je suis un peu tenté de mettre le fil en "Résolu" même si je n'ai pas l'impression d'avoir avancé d'un iota...
Merci en tout cas à tous les gens qui m'ont donné des tuyaux.
A bientôt !
Mako


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#81 Le 01/01/2011, à 19:28

mako

Re : Ubuntu = truc de fou ?

J'ai remplacé mon câble d'alimentation, mais un nouveau problème est apparu : l'"apparence" de mon ordi se met à changer sans que j'aie rien programmé dans ce sens. Les icônes changent de couleur, de forme et le haut de l'écran aussi...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#82 Le 01/01/2011, à 23:16

kurapika29

Re : Ubuntu = truc de fou ?

Ça m'arrive de temps en temps aussi que les icones est d'autres formes/couleurs comme si au démarrage il trouvait pas le thème que j'ai mis et après un relancement de la session c'est bon.
Sinon pour le reste je vois pas trop hmm


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#83 Le 04/01/2011, à 13:19

mako

Re : Ubuntu = truc de fou ?

Ca me le fait minimum à chaque relancement de session, puis de temps en temps entretemps aussi...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#84 Le 06/01/2011, à 19:52

mako

Re : Ubuntu = truc de fou ?

Ça y est, j'ai testé Skype. Un aspect positif : je peux voir les images de profil des gens (c'est pas grand chose mais dans certaines des précédentes versions d'Ubuntu c'était pas possible). Mais impossible de téléphoner. On ne m'entend pas. Comme si mon micro ne marchait pas. Dans un fil de discussion quelqu'un conseillait de se mettre sur "Micro 2", ce que j'ai fait sans arriver à mes fins.
Quand je teste le son de Skype la sonnerie va bien mais la simulation dans laquelle on doit laisser un message vocal n'est pas
concluante : ça sonne 2 secondes, puis silence radio pendant un moment et ça m'annonce enfin "utilisateur non connecté"... alors que c'est la simulation !!!

Ma Webcam intégrée ne semble aussi plus fonctionner avec le passage à Ubuntu 10.10. Avant je pouvais l'activer avec Cheese. Sauf que Cheese me signale "Pas de caméra détectée". Je pouvais l'activer avec un bouton qui n'a plus aucun effet. Sinon sur Skype, mais mon Skype est malade...

Quelqu'un comprendrait ce qui m'arrive ?
Merci d'avance !

Dernière modification par mako (Le 06/01/2011, à 19:52)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne