Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 21:18

Zuxion

Apache, PHP, Mysql, ...

Salut,

J'aimerais savoir ou je pourrais télécharger un programme similaire à WampServer ou EasyPHP pour Windows ?

Merci d'avance ...

Dernière modification par Zuxion (Le 03/06/2006, à 21:24)


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 21:51

slasher_fun

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Bonjour,

Apache, Mysql et PHP sont des paquets proposés par Ubuntu, il n'existe donc pas (tout du moins à ma connaissance) ce type de programme pour Linux.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 22:11

Julian

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Salut et bienvenue à toi,

Merci de poster dans le bon forum, il existe un forum "serveur" ici wink.

Sinon pour ta question, je te conseille de lire un peu la doc et de faire quelques recherches sur ce forum, et tu y aurais rapidement trouvé ceci.

@ +
Julian.

Dernière modification par Julian (Le 03/06/2006, à 22:13)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 08:15

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Merci julian mais regarde ce que ça fait en tappant ça "sudo apt-get install mysql-server" :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 14:11

Julian

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Ca, ça veut dire que tu as synaptic d'ouvert wink

I faut donc le fermer pour pouvoir installer des logiciels en ligne de commande.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 15:59

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Parfait mais quand je tappe ça : "cd && sudo mysql_secure_installation" il me demande : "Enter current password for root (enter for none):"

Ensuite je met un mot de passe et ça marche pas ...

Ca me met ça :

"ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)"

Pouvez vous l'aider ?


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 16:06

Julian

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Appuyez sur Entrée lorsqu"il vous demande le mot de passe root MySQL : pour le moment il n"y en a pas.

Donc pour le moment tu fais juste entrer et c'est à l'étape d'après que tu pourras créer ton mot de passe.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 16:36

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

J'ai tout fait mais je n'arrive pas a aller sur : http://localhost/phpmyadmin ...

Par contre je n'arrive pas a modifier mon fichier sources.list ...

Quelques screen ;
http://www.image-dream.com/membre/up2/Zuxion/Capture3.png
http://www.image-dream.com/membre/up2/Zuxion/Capture4.png
http://www.image-dream.com/membre/up2/Zuxion/Capture5.png

Voilà j'ai fait des screen sur les permission et tout, j'espère que vous pourrez m'aider ...

Dernière modification par Zuxion (Le 04/06/2006, à 16:36)


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 16:44

Julian

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Normalement, tu n'as rien à toucher pour le sources.list:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Suffit.
Si ça ne veut pas, c'est que tu as bricolé quelque chose, ou que ton utilisateur "Zuxion" n'ait pas les droits "admin" ce dont je doute.

Tiens moi au courant wink.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 16:48

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Quand je fais ça : sudo gedit /etc/apt/sources.list
ça marche smile

Mais sinon pour phpmyadmin ?


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#11 Le 04/06/2006, à 16:55

Julian

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Zuxion a écrit :

Mais sinon pour phpmyadmin ?

Arrives-tu déjà à aller sur:
http://localhost

Si oui, quel est le message d'erreur dans le navigateur pour:
http://localhost/phpmyadmin/


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 04/06/2006, à 16:57

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Non http://localhost ne marche pas.

Sur les 2 pages ça me fait ça :

La connexion a échoué

     

     
     
     

     
       
       

         

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.

       


       
       


    *   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
          tard ;

    *   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;

    *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#13 Le 04/06/2006, à 17:04

Julian

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Ben si tu as installé Apache comme expliqué dans le tuto, normalement ça devrait être bon neutral

Essaye ça quand même:

sudo /etc/init.d/apache2 restart

julian@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 04/06/2006, à 17:08

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

sudo: /etc/init.d/apache2: command not found << erreur

J'ai été voir dans /etc/init.d/ mais j'ai pas vu de fichier apache2 ... seulement apache

Dernière modification par Zuxion (Le 04/06/2006, à 17:13)


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#15 Le 04/06/2006, à 17:21

Julian

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Fait attention à bien lire ce que l'on note wink

C'est:

sudo /etc/init.d/apache2 restart

Et pas:

sudo: /etc/init.d/apache2 restart

Petit conseil:

En console, utilise au maximum la touche tabulation, ce qui te permet d'avoir des propositions sur les chemins disponibles OU sur le bon chemin s'il n'en existe qu'un seul (autocomplétion).

Comme ça tu es sûr d'être au moins au bon endroit.

Un bon vieux copier/coller des familles, t'évite aussi ce genre d'erreur...

Dernière modification par Julian (Le 04/06/2006, à 17:22)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#16 Le 04/06/2006, à 17:23

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Dans /var/www y'a plein de fichiers, ça sert a quoi ?
Aparamment Apache a démarer ... Seulement php n'execute pas ses scripts. quans je vais sur un fichier php, il veux que je le télécharge et phpmyadmin n'a pas l'air d'avoir été créer ...

PS : j'avais bien écris smile

Dernière modification par Zuxion (Le 04/06/2006, à 17:23)


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#17 Le 04/06/2006, à 17:48

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

J'ai un peu fouiller les scripts et tout et je pense que ça qui fait tout bloquer c'est l'absence de php ... Ou alors inactivité ...
Car les fichier html marchent mais pas les php ...

Comment faire pour que PHP marche ?


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne

#18 Le 05/06/2006, à 08:56

Zuxion

Re : Apache, PHP, Mysql, ...

Comment désinstalle t'on Apache(2) + php5 + phpmyadmin + serveur mysql ?
Ainsi je vais essayer de reprendre tout à partir de 0 ...


Vous voulez gagnez de l'argent en cliquant sur quelque liens chaque jours ? Aller sur Gold-Cash, l'argent vous est versé sur votre compte paypal ! J'ai déjà été payé donc vous pouvez être sûr d'avoir votre argent !

Hors ligne