Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2010, à 01:46

erac

[RESOLU]flash player : plein écran sur le mauvais écran

Bonjours à tous.

J'ai deux écrans : un 24 pouce à droite, et un 17 pouces à gauche, configurés en twinview sur le driver nvidia. Mon écran 24 pouce est défini comme étant le principal, et c'est sur celui-ci que je regarde mes videos. Pour ce qui des vidéos lues avec vlc, aucun problème, mon plein écran s'ouvre sur l'écran ou se trouve vlc ; mais avec les vidéos flash (ex : dailymotion), mes vidéos s'ouvrent toujours sur l'écran configuré à gauche, et donc je suis actuellement obligé de configuré mon 24 pouce comme étant à gauche (ce qui n'est pas très pratique pour le passage de sourie entre les deux).

Je pense donc que les vidéos flash s'ouvre sur l'écran le plus proche de l'origine (en twinview, les écran sont localisés par leurs positions absolue dans le fichier xorg.conf) et xorg n'acceptant pas les valeurs négatives dans ce fichier, c'est forcément l'écran configuré comme étant à gauche qui prend le plein écran.

Les modifications de xorg ne marchant pas, j'ai voulu modifier les paramètres d'affichage du flash player, seulement voilà, avec la version 32bits (stable), le clic droit sur une vidéo fait planté firefox, et lorsque j'ai essayé avec la 64bits (instable), le menu apparaissait bien, mais le choix "paramètres..." était grisé, donc impossible d'y accéder...

Voilà, j'ai essayé pas mal de trucs, et fait des recherches, et n'ai rien trouvé, j'espère donc que quelqu'un pourras m'aider smile

Merci d'avance à tous
erac

Dernière modification par erac (Le 09/11/2010, à 19:58)


Ubuntu 10.10 64 bits, GNOME, dernier noyau
AMD Phenom II X4 955 BE, GeForce 250GTS 512mb, ASUS Crosshair II Formula

Hors ligne

#2 Le 09/11/2010, à 13:40

KRS

Re : [RESOLU]flash player : plein écran sur le mauvais écran

Je m'incruste ici, car j'ai le même problème, hélas je pense que adobe est le seul à pouvoir faire qqch.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2010, à 14:09

chicheng

Re : [RESOLU]flash player : plein écran sur le mauvais écran

Salut,

Il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet.
Flashplayer met les vidéos en plein écran sur l'écran qui commence à 0,0. Ce qui n'est pas pratique.

La solution trouvée sur ce forum consiste à utiliser diriger le flux vers vlc qui lui permet de choisir l'écran.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424080
http://wavemaker.free.fr/index.php/post … C?pub=1#pr

Hors ligne

#4 Le 09/11/2010, à 16:28

KRS

Re : [RESOLU]flash player : plein écran sur le mauvais écran

De toute maniere flash utilise tellement de ressources en plein écran que c'est difficilement utilisable...

Vivement que LightSpark soit pleinement utilisable !

Dernière modification par KRS (Le 09/11/2010, à 16:30)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2010, à 17:16

erac

Re : [RESOLU]flash player : plein écran sur le mauvais écran

Merci pour ces réponses si rapides smile

Je test cette solution tout à l'heure smile

Edit : sa marche nikel,merci smile

Résolu

Dernière modification par erac (Le 09/11/2010, à 19:58)


Ubuntu 10.10 64 bits, GNOME, dernier noyau
AMD Phenom II X4 955 BE, GeForce 250GTS 512mb, ASUS Crosshair II Formula

Hors ligne