Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2010, à 18:10

syruss2009

comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

salut à tous j'aimerais savoir comment lancer deux programmes en même temps au lieu de lancer le programme N°1 et ensuite le N°2.
J'ai installé cover gloobus et je désire le lanceér lorsque je lance rhythmbox. Au lieu d'activé cover gloobus moi même. Si je peux avoir cette commande il suffira juste que je modifie la commande de lancement de rhythmbox dans le menu et lors du lancement de rhythmbox j'aurais covergloobus ( bon je crois)

j'ai essayé :

rhythmbox %U && covergloobus

mais il faut fermer une application d'abord pour que l'autre se lance. Et cela m'arrange pas ! si quelqu'un peut m'aider se sera cool A+


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#2 Le 09/11/2010, à 18:21

FRUiT

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

Thème Ô combien abordé, mais bon...

rhythmbox & coverglobus

Ou

rhythmbox ; coverglobus

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 09/11/2010, à 18:49

syruss2009

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

FRUiT merci de ta réponse rapide. Déjà tu as fait une petite erreur covergloobus s'écrit avec deux ''o'' et non un seul. J'ai corrigé. La première commande marche bien dans le terminal mais pas la deuxième. lorsque je modifie la commande de lancement dans le menu rhythmbox, j'ai juste rhythmbox qui se lance. Alors que dans le terminal les deux applications se lancent, si tu as une idée cela m'aidera


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#4 Le 09/11/2010, à 20:06

FRUiT

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 09/11/2010, à 21:13

syruss2009

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

J'ai plutot trouvé cela:

#!/bin/bash
/usr/share/CoverGloobus/CoverGloobus.py &
CoverGloobusPID=$!
rhythmbox %U
kill $CoverGloobusPID

mais ca marche pas !! j'ai le message d'erreur suivant:

lex@alex-LT20:~$ #!/bin/bash
alex@alex-LT20:~$ /usr/share/CoverGloobus/CoverGloobus.py &
[1] 14934
bash: /usr/share/CoverGloobus/CoverGloobus.py: Aucun fichier ou dossier de ce type
Commande « amp » non trouvée, mais il y en a 16 similaires
amp : commande introuvable
[1]+  Exit 127                /usr/share/CoverGloobus/CoverGloobus.py
alex@alex-LT20:~$ CoverGloobusPID=$!
alex@alex-LT20:~$ rhythmbox %U

et de:

(rhythmbox:14968): Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1 : L'entité ne se termine pas par un point-virgule ; vous avez probablement utilisé une esperluette sans intention d'écrire une entité - échappez l'esperluette avec &

Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#6 Le 10/11/2010, à 03:09

Yann

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

Oui ou plus simplement, si tu veux lancer une application, mais pouvoir récupérer le shell avant qu'elle ne soit terminée, ajoute un & a la fin:

appli1 &
appli2 &
appli3 &

etc etc...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 10/11/2010, à 13:05

syruss2009

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

Yann merci de la réponse;
bon j'ai crée un petit script qui lance sans soucis les deux applis. Il reste ne reste plus qu'à faire en sorte que la fermeture de rhythmbox entraîne la fermeture de covergloobus et c'est à ce niveau que je bloque. Mon script de rien du tout :

#!/bin/bash
rhythmbox & covergloobus %U

Dernière modification par syruss2009 (Le 10/11/2010, à 13:23)


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#8 Le 15/11/2010, à 15:59

syruss2009

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

up


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#9 Le 15/11/2010, à 16:34

FRUiT

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

Tu ne pourras pas à moins de coder toi même rhythmbox et le recompiler. Rhythmbox n'est pas prévu pour fermer covergloobus.
Par contre tu peux faire un script qui kill les 2 applications.

pkill rhythmbox & pkill covergloobus

Ou alors un script de lancement qui continue de tourner en fond, et étudie en permanence la présence de l'un et l'autre des programmes. Un processus bien lourd pour si peu choses...

Dernière modification par FRUiT (Le 15/11/2010, à 17:30)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#10 Le 15/11/2010, à 19:27

ehmicky

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

Si tu veux fermer covergloobus quand rhythmbox est fermé, et non l'inverse, tu peux faire :

#/bin/bash
covergloobus & rhythmbox
kill %% 2> /dev/null

Script que tu peux ensuite lancée en background :

./script.sh &

Le script devrait être idle jusqu'à l'extinction de rhythmbox, en attente juste d'un signal SIGCHLD et consommer très peu de ressources.

Dernière modification par ehmicky (Le 15/11/2010, à 19:32)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#11 Le 15/11/2010, à 20:44

FRUiT

Re : comment lancer deux programmes en lignes de commandes?

Ah bien j'aurais appris quelque chose ^^ merci.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne