Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 09:41

Compte anonymisé

Lenteur au démarrage (entre Grub et l'ecran de connexion)

Bonjour,

Depuis une date que je ne sais pas trop déterminer mon démarrage de Maverick est excessivement lent. Pas loin de deux minutes entre Grub et l'écran de connexion alors qu'avant j'en avais pour 30 secondes.
J'ai parcouru le net et les forums pour optimiser le démarrage mais rien n'y fait, il est toujours aussi lent. Après l'écran de connexion tout marche au poil et il réagit au doigt et à l'œil comme dans sa première jeunesse.

Je vous mets le résultat que me donne bootchart, si jamais quelqu'un sait lire ça.

http://img225.imageshack.us/img225/626/ … maveri.png
(gconf-sanity-ch me parait un peu suspect, non ?)

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/11/2010, à 09:44)

#2 Le 10/11/2010, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Lenteur au démarrage (entre Grub et l'ecran de connexion)

Salut

Pour avoir un peu + d'infos, tu peux modifier "à la volée" les paramètres de boot.
Dans le menu GRUB tu appuis sur la touche "e" comme edit et dans le paragraphe suivant, sur la ligne commençant par :
linux   /boot/vmlinuz..........   
tu appuis à nouveau sur "e" et là tu supprimes splash et quiet  en fin de ligne puis tu continues le boot par CTRL+X

@+

#3 Le 10/11/2010, à 21:16

Compte anonymisé

Re : Lenteur au démarrage (entre Grub et l'ecran de connexion)

Merci smile
Je viens de faire cette manip' et la dernière ligne de texte qui apparait est "Begin : running /scripts/init-bottom". L'écran change en mettant rapidement des lignes sur la totalité de l'écran que je n'ai pas le temps de noter puis écran noir pendant 1min30 hmm

#4 Le 10/11/2010, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Lenteur au démarrage (entre Grub et l'ecran de connexion)

Il faudrait regarder les résultats de :
dmesg
mais aussi les logs dans /var/log pour tenter de trouver le responsable.

@+