Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 23:45

davromaniak

Décès

Voila, c'est pas vraiment un décès, mais plutôt une agonie. Mon chien, un berger allemand qui a 12 ans et demi, et là, il est en train d'agoniser, il est sous morphine, et demain matin, la vétérinaire vient pour aller le faire piquer.

Là, comme tout être-humain, je suis en train de pleurer, mais c'est pas le fait de savoir qu'il va mourir qui me fait pleurer (j'avais cette idée qui me trottait derrière la tête depuis maintenant 2 ans, depuis qu'on a commencer a le traiter pour son diabète), mais c'est plutôt le fait de le voir souffrir qui me fait mal.

Donc voila, j'préviens ceux qui seront à l'install et à la dapper party parisienne de samedi prochain. Alors je serais là, mais comme vous pourrez vous en douter, mon moral ne sera pas dans de grandes hauteurs. Mais j'serais quand même là pour l'install party et pour le repas, car il faut bien que la vie continue et que ça me permettra de me changer les idées.

De plus, ya d'autres choses dans ma vie qui s'additionnent à ça, mais je ne préfère pas en parler.

@+

PS : là, j'vais continuer de bosser un peu sur des trucs pour le bahut, histoire de me changer les idées.


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 00:13

jpaul

Re : Décès

Bonne chance à toi wink
J'ai déjà subi ca, deux fois.

Mais bonne install party quand meme smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 00:25

davromaniak

Re : Décès

Ouais, c'est la 2ème fois que je le vis, donc j'ai déjà vécu. Mais bon, ya aussi le fait que depuis septembre, j'arrête pas de me prendre des taules.

J'vais vous en faire la liste, c'est pas commun :
Septembre : un cancer est diagnostiqué chez mon père
Décembre : un ami décède
Décembre : 2 oncles se font hospitaliser (dont un qui subi plusieures opérations au coeur)
Janvier : Ma mère apprends qu'elle doit subir une lourde opération
Février : Ma mère se fait opérée, et doit passer 5 semaines à l'hopital
Février : Un de mes 2 oncles fait une rechute (celui qui s'est fait opérer du coeur)
Mars : J'apprends que ma cheville gauche est peut-être inrécupérable
Juin : mon chien

Sur tout celà, faut rajouter le fait que je me sois fais une entorse en juillet, et qu'elle s'est avérée plus grave que prédit par les médecins. Ya aussi le fait que je subis une perte d'appetit inexpliquée (aucune origine médicale) depuis août, j'ai perdu presque 20 kilos.

Donc voila, j'en ai pris plein la tronche depuis Septembre, et bon, j'espère que ça va se calmer un peu.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 00:29

DecIRC

Re : Décès

Courage...
Quand mon chien était mourant, je me suis couché à côté de lui pour pleurer... et il était pas seul... pi moi non plus....

cEd

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 00:32

racoon97

Re : Décès

Mon cochon d'inde primaire est mort il y a 10 jours, (il a eu le temps de faire un backup : 3 petits) , je compatis donc sad


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 00:35

ted_bundy

Re : Décès

courage
ça va s'aranger
et on est tous la


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 00:51

powerpicton

Re : Décès

...moi je dis y a de la magie noire la desous, t'es marabouté pour avoir autant de merde là je vois que ça putain !!!!:lol:

...j'essais de détendre l'atmosphère, j'espère que c'est pas trop déplacé !?:|


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 01:28

davromaniak

Re : Décès

powerpicton a écrit :

...moi je dis y a de la magie noire la desous, t'es marabouté pour avoir autant de merde là je vois que ça putain !!!!:lol:

...j'essais de détendre l'atmosphère, j'espère que c'est pas trop déplacé !?:|

Non, c'est pas trop déplacé.

J'suis un vrai poisseux à la base, donc bon, ça entre dans la lignée, lol.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 01:46

Ago

Re : Décès

Arf pas glop hmm

On a tous des mauvaises passes comme ça, ça va s'arrager, demain est un autre jour, wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 01:55

Mornagest

Re : Décès

Même si je ne te connais pas, je te souhaite bon courage pour la vie, c'est pas facile tous les jours mais après la pluie vient le beau temps smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 04/06/2006, à 02:36

Chompitiarve

Re : Décès

@davromaniak

J'suis un vrai poisseux à la base

Non. C'est pas une nature.
Ou plus précisément : même si c'est une nature, faut pas s'y arrêter, parce que c'est stérile. Il est plus fécond de regarder ça comme un truc à purger, c'est provisoire.
Long peut-être, mais provisoire

Un chien, c'est ni un jouet, ni une chose. C'est comme un frangin. Voilà.
La vie a de la ressource, tu te donnes le temps du chagrin, celui de la consolation, et puis un matin, tu vois que tu n'as pas besoin d'oublier, mais que c'est classé. T'es tout neuf, tu respires, et la vie reviens en douce te dire qu'elle t'aime bien et qu'il faut continuer.

Nous autres, vivants, devenons les dépositaires du sens de la vie de ceux qui sont morts
Etre vraiment vivant et joyeux est le meilleur hommage à leur rendre

Dans quelque temps, tu auras l'occasion de craquer pour une boule de poils qui bouge dans tous les sens... pas tout de suite. Attends un petit peu. Tu verras
smile

Hors ligne

#12 Le 04/06/2006, à 02:41

wam

Re : Décès

Chompitiarve a écrit :

Dans quelque temps, tu auras l'occasion de craquer pour une boule de poils qui bouge dans tous les sens... pas tout de suite. Attends un petit peu. Tu verras
smile

oui, tu peux adopter un troll, il y en a plein ici, et ils sont maltraités

Dernière modification par wam (Le 04/06/2006, à 02:42)

Hors ligne

#13 Le 04/06/2006, à 03:01

Chompitiarve

Re : Décès

wam
Toujours le sens pratique

Hors ligne

#14 Le 04/06/2006, à 03:02

wam

Re : Décès

big_smile même tard le soir

enfin, tôt le matin...

Dernière modification par wam (Le 04/06/2006, à 03:03)

Hors ligne

#15 Le 04/06/2006, à 03:08

Chompitiarve

Re : Décès

@davromaniak
Si ton chien vit en ce moment ses dernières heures, ne le charge pas trop de ton chagrin, lui il sait déjà qu'il part et l'accepte.
Tiens lui la patte quand il partira, c'est tout

Z'ont souvent la classe, en mourant, ces copains-là...
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 04/06/2006, à 03:09)

Hors ligne

#16 Le 04/06/2006, à 05:06

powerpicton

Re : Décès

ha non alors !!!

moi je veux rester un troll sauvage !!:mad:
c'est n'importe koi un troll enchanté c'est pire que la mort, on peut même plus troller !!


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#17 Le 04/06/2006, à 05:51

pwazon

Re : Décès

En tout cas, prend soin de toi. 20 kilos, c'est pas rien

Hors ligne

#18 Le 04/06/2006, à 08:47

powerpicton

Re : Décès

...c'est clair y a pas troll a qui tu mettrais l'appétit !;)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#19 Le 04/06/2006, à 08:58

davromaniak

Re : Décès

Bon, ben il est mort dans son sommeil, il a avalé sa langue apparemment. Là, j'attends la vétérinaire pour qu'elle emmène à la morgue.

Bon, ben merci de votre soutien, c'est pas une épreuve simple à passer, mais la vie est faite de débuts et de fins, et la sienne était aujourd'hui. Vu comment il souffrait, la pauvre bête. Là, je pleure, mais j'suis quand même content pour lui, vu qu'il ne souffre plus.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#20 Le 04/06/2006, à 09:00

davromaniak

Re : Décès

pwazon a écrit :

En tout cas, prend soin de toi. 20 kilos, c'est pas rien

En fait, j'en pesais 135 avant cette perte d'appetit, donc là, j'en pèse 115, donc ça ne m'a pas fais de mal au niveau de la santé. C'est même l'inverse.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#21 Le 04/06/2006, à 09:38

powerpicton

Re : Décès

miam !!!:P


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#22 Le 04/06/2006, à 09:51

davromaniak

Re : Décès

Là, ça va, j'm'en suis remis, surtout en pensant à une drôle de phrase.

Mon autre pseudonyme étant "Le Cadavre", imaginez un peu la phrase suivante : "Le Cadavre a découvert celui de son chien".

Là, la vétérinaire arrive.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#23 Le 04/06/2006, à 10:29

davromaniak

Re : Décès

Voila, j'viens de rentrer de chez le vétérinaire. J'lui ai fais une dernière papouille.

Il m'aura apporté plus de 10 ans de bonheur, et là, j'sais qu'il doit être heureux là ou il est.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#24 Le 04/06/2006, à 10:45

Chompitiarve

Re : Décès

Vive le chien !
smile

Hors ligne

#25 Le 04/06/2006, à 11:20

KohgnaK

Re : Décès

Au risque de le répéter, on est avec toi !

J'ai une chienne à qui on a diagnostiqué des crises pseudo-épileptiques, dans le sens où ça y ressemble mais les médocs ont un effet que très limité... après chaque crise, tu vois clairement que la pauvre est épuisée et semble avoir vieilli d'au moins 5 ans mais le pire c'est le regard qu'elle jette avant de partir dans son truc... tu vois clairement de la peur ne comprenant pas ce qui lui arrive...

Comme le dit Chompitiarve, avec mon frangin on en arrive parfois à l'appeler "frangine" ou "soeurette" tellement elle nous semble avoir des réactions humaines et faire partie de la famille... et contrairement à ce que pas mal de gens pensent je ne vois pas de mal à considérer des animaux comme faisant partie de la famille, pour autant qu'ils soient à leur place, éduqués correctement...
Ce qui est déjà plus dérangeant chez moi c'est que j'ai pour quelques personnes de ma famille moins de considération que pour mon chien... masi bon c'est une autre histoire...

Pour finir, sans tomber dans le mélodrame, ce que tu as eu condensé en quelques mois je l'ai étalé sur des années en a peine dilué, j'ai pas vraiment envie d'en débattre plus sur un forum mais bon... sache que t'es pas le seul dans ton cas...

Bon courage!


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne