Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 12:26

Laviergeaudodge51

VirtualBox ne marche pas

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu et souhaite utiliser WinXP sous virtualbox,mais une fois la machine crée,le CD XP ou le CD de l'ISO XP insérer le même message s'affiche "FATAL: could not read the boot medium! system halted".
J'ai beau essayer toutes les solutions du menu de boot rien n'y fait.
Comment dois-je m'y prendre?

Amicalment

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 15:06

Arnaud04

Re : VirtualBox ne marche pas

Et le CD, il fonctionne, sur un autre ordinateur (sur une vraie machine) ?

Hors ligne

#3 Le 10/11/2010, à 15:11

1emetsys

Re : VirtualBox ne marche pas

Salut,
Sans vouloir accuser...
Tes cd XP sont-ils officiels ?
Sinon, passe ton chemin, c'est illégal !
Tu dois posséder un support média officiel et la clé Microsoft dûment achetée.
wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#4 Le 15/11/2010, à 18:37

Laviergeaudodge51

Re : VirtualBox ne marche pas

Ben oui ce sont les CD d'un ancien PC sous Xp à moi.
Et le l'instal ce lance mais coupe au quart.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2010, à 17:28

1emetsys

Re : VirtualBox ne marche pas

Ton disque virtuel est-il assez grand ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#6 Le 19/11/2010, à 12:26

pfjacki

Re : VirtualBox ne marche pas

Bonjour,
Ton lecteur de dvd doit être mal configuré.Regarde dans "machine" puis "stockage",tu devrais voir ton lecteur,sinon tu cliques sur le +(en vert) pour ajouter ton lecteur,ensuite tu vas dans la fenêtre de droite et tu mets ton lecteur en "esclave secondaire".Ton disque XP.vdi doit être en maître primaire IDE.J'avais le même ennui que doit et tout fonctionne  correctement.

Hors ligne

#7 Le 19/11/2010, à 15:38

laslack

Re : VirtualBox ne marche pas

je me permet de rentrer dans votre discussion , sur karmik j'ai aussi un problème avec  une V box   dans la quelle j'ai windowx xp , daont je me servait régulièrement et qui ne veut plus de mettre en marche j'ai l'erreur " fatal   ......".
J'ai  donc recréé une autre  machine avec les mêmes détails qui elle fonctionne , mais sur laquelle je n'arrive pas  à intégrer la souris  et à élargir l'écran à la taille du bureau ubuntu .
Comment pourrais je faire pour savoir ce qui cloche dans l'une et l'autre machine
Merci

Hors ligne

#8 Le 19/11/2010, à 17:27

bers

Re : VirtualBox ne marche pas

Bonjour Laslack,
Pour ta première machine XP qui ne fonctionne plus, as tu vérifié dans le menu "Fichier" puis "Gestionnaire de medias" si ton disque .vdi était toujours accessible ?
De plus as tu modifié quoique ce soit dans l'onglet "carte mère" ou "processeur" du menu configuration/système ? Il me semble qu'il y a une ou deux cases à cocher qui sont inamovibles après le premier lancement d'une vm XP . je pense que c'est : activer les IO-APIC et activer PAE/NX.
Quant à la gestion de la souris et l'intégration du bureau il faut que tu ai installé les Additions invité pour que cela fonctionne.
Tiens nous informés de la suite

Hors ligne

#9 Le 20/11/2010, à 11:14

laslack

Re : VirtualBox ne marche pas

Ces cases ne sont p

Hors ligne

#10 Le 20/11/2010, à 11:33

laslack

Re : VirtualBox ne marche pas

pour la souris le pb est réglé  merci
Concernant le Problème  de la Vbox  qui me dit  " fatal no bootable medium found  l'image iso  est toujours accessible., je n'ai rien changé dans la configuration , j'ai du faire une erreur de manipulation  ne créant une nouvelle machine
depuis je n'arrive plus à lancer  celle dont je me servais habituellement,
je voudrais savoir ce qui s'est passé et comment réparer éventuellement . Pensant que c'était la machine qui avait beugué ,j'ai créé une autre machine ,avec la même image iso puis  avec une autre image iso , mais j'ai le même problème. est ce que sont mes ISO qui ont un problème ??.ou la lecture de celles ci par la box ??

Hors ligne