Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 00:27

CHUCKYCHUCK

Dapper super bugguée ???

Bonjour !
Voilà après 2 jours d'utilisation, j'ai une impression plutôt mitigée de la version LTS d'ubuntu, je trouve qu'elle est plutôt buggué :

_ ma carte wifi WPC54G ( linksys ), qui habituellement marche sans probleme avec ndiswrapper, j'ai mis 3 plombes avant de la faire marcher :
              dans la version dapper, cette carte Est Reconnue nativement ( sans ndiswrapper ) !! sauf que le pilote en question ne fonctionne pas .... j'avais beau tenter d'installer ndiswrapper, celui-ci entrait en conflit avec le module déjà présent, j'ai remué wiki et forums avant de trouver la solution : "blacklister" le module qui était censé faire office de driver, pour laisser la voie libre à ndiswrapper

_ l'éternel azureus, cette fois c'est la totale, les tooltips qui apparaissent en bas de l'écran, eh bien elles y restent !!!, impossible de les déloger
c'est vraiment pas terrible de laisser un paquet comme ca dans une version finale ...

_ le paquet libgtk2-dev, semble ne pas marcher correctement ( il a du mal a se faire "voir" des ./configure )

voilà en seulement 2 jours d'utilisation ( je suis pas le seul à rencontrer ces divers problèmes ), heureusement qu'il y a le boot et le shutdown ultra rapide pour me consoler ...

et vous, vous avez rencontré des bugs aussi ??
@++


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 00:33

fxdarkplayer

Re : Dapper super bugguée ???

pour ta carte wifi, en regardant sur le forum et la doc tu aurai vu qu'il faut utiliser bcm43xx

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

wink

(sa marche beaucoup mieux qu'ndiswrapper)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 00:34

wam

Re : Dapper super bugguée ???

ba ouais, les drivers libres ati qu'ils ont sorti quelques jours avant la release font freezer mon sytème de façon aléatoire (plusieurs fois par jour en moyenne, ça casse la réputation du système super stable hmm)

Le thème Human par défaut a un bug d'affichage avec les drivers libres ati, depuis 2 mois (problème avec la libcairo). Et je suis loin d'être le seul avec ce bug. Du coup, j'ai des pointillés sur mes boutons lorsqu'on fenetre est affichée. ça fait pas très sérieux pour un thème par défaut hmm

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 00:49

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

oui je savais que je pouvais régler le problème soit via les drivers fwcutter machin, soit en forcant avec ndiswrapper,
mais sans internet c'est un peu plus chiant ... ( ndiswrapper dispo sur le cd, pour installer fwcutter j'aurais sortir ma clé usb et squatter le PC familial sous ... Xp )
quand tu dis que ca marche mieux que ndiswrapper que veux-tu dire ???

wam, en effet sur le forum anglophone, ya pas mal de monde qui ont des problèmes avec les drivers ATI ..... ( j'ai installé les fglrx, ils marchent, mais chez ATI, ils ont oublié que les drivers de CG c'est aussi pour optimiser la 2D .... )

je viens de trouver un autre "bug", amarok ne dispose plus du moteur gstreamer, obligé de passer par xine, d'installer les codecs pour le moteur xine ....

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 04/06/2006, à 00:51)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 01:10

Enjoy Aspirin

Re : Dapper super bugguée ???

Inutile d'en rajouter une couche avec mes propres problèmes sous Dapper,
en tout cas je suis bien content d'avoir gardé ma Breezy, qui elle est tout à fait fonctionnelle.
Je pense que c'est pas mal d'adopter un roulement entre deux systèmes: Celui qui marche et le testing

#6 Le 04/06/2006, à 01:56

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

mais officiellement la dapper n'est plus en phase de testing, la config que tu décris c'est dapper + edgy big_smile ( qui n'est pas encore dispo en testing il me semble )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 02:07

wam

Re : Dapper super bugguée ???

je suis repassé en vesa en attendant, ça marche, mais je n'ai plus l'accélération 3D, ni le composite hmm

Je vais voir pour fglrx, merci

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 08:20

fredbezies

Re : Dapper super bugguée ???

Super boguée ? Aucune emmerdes sur mon matos. Il est vrai que je j'utilise rien en Wifi, et que j'ai une carte Nvidia...

J'ai jamais trop aimé ATI... Comme quoi, pour une fois, cela est bien pratique.

NB : je suis uniquement sous Dapper depuis la RC...

---->[]

#9 Le 04/06/2006, à 08:25

Splitsch

Re : Dapper super bugguée ???

Salut!
Ben, je trouve que ca va encore tongue
Ce qui marchait sous hoary fonctoinne ici, et mieux et ce qui ne marchait pas, ne le fait toujours pas, sauf exception tongue

Pour les bug, ben, rdv sur launchpad smile

Aplus!

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 10:22

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

fredbezies a écrit :

Super boguée ? Aucune emmerdes sur mon matos. Il est vrai que je j'utilise rien en Wifi, et que j'ai une carte Nvidia...

J'ai jamais trop aimé ATI... Comme quoi, pour une fois, cela est bien pratique.

NB : je suis uniquement sous Dapper depuis la RC...

---->[]

t'as de la chance, perso c'est vraiment chiant : je fais tourner warcraft III sans problème via wine, par contre, sous firefox lorsque je scrolle un peu vite, l'affichage de la page saccade ... >.<


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#11 Le 04/06/2006, à 11:05

Mornagest

Re : Dapper super bugguée ???

J'ai une carte graphique complètement pourrie (celle de base du PC que j'ai un peu modifié, elle date de 1998) et j'ai strictement aucun souci d'affichage sous Firefox 1.5. même en jouant avec 5 onglets...

Tu as assez de RAM ? Enfin tu me diras qu'il en faut pas beaucoup mais bon.. hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 04/06/2006, à 11:16

kritchek

Re : Dapper super bugguée ???

En ce qui me concerne, tout fonctionne parfaitement sous Dapper comme sous Breezy : carte TV, carte Graphique, et surtout (et là je m'étonne de vos posts) carte Wifi Linksys PC54G. Elle a toujours fonctionné, sur Breezy comme sur Dapper après la migration et je n'ai rien installé de particulier. Elle a été déctectée sur Brezzy et elle continue de fonctionner (pas de ndiswrapper ou autre). Le seul petit soucis que j'ai eu, c'est lors de la migration de Breezy à Dapper : carte son, TV et Wifi ne marchaient plus mais ceci était dû au nouveau kernel qui était installé mais je n'avait pas booté avec ce nouveau kernel. En le choisissant, tout est rentré dans l'ordre sans rien faire. Donc vive Dapper !

Hors ligne

#13 Le 04/06/2006, à 12:35

roidelapluie

Re : Dapper super bugguée ???

En ce qui concerne ligtk2-dev c'est très simple il faut installer les dev de glitz (quelque chose comme libglitz1-dev )

Hors ligne

#14 Le 04/06/2006, à 12:51

Krini

Re : Dapper super bugguée ???

Tout fonctionne bien pour moi aussi sauf pour la configuration internet. Une fois sur 2 ça ne marche pas, et pour résoudre ça je dois désactiver la carte ethernet puis la réactiver. C'est pas trop grave mais quand même...

Hors ligne

#15 Le 04/06/2006, à 12:56

Mornagest

Re : Dapper super bugguée ???

Le plus simple, si tu n'utilises jamais ta carte Ethernet, serait de la retirer carrément de ta carte-mère.  J'en avais une et je l'ai retirée afin d'éviter les conflits éventuels avec mon dongle wi-fi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 04/06/2006, à 13:00

fxdarkplayer

Re : Dapper super bugguée ???

pour la WPC54G, sa bug moins je trouve, ma connection etait un peut bancal maintenant, sa va big_smile

le seul bug que j'ai sous dapper est parfois mon bouton du milieu qui ne fait plus scroller les pages! sinon je trouve sa niquel ^^


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#17 Le 04/06/2006, à 15:15

Sleeper

Re : Dapper super bugguée ???

Lors de l'installation du paquet sun-java5-bin avec le LiveCD Ubuntu 6.06 LTS j'ai cette erreur lors du dpkg-reconfigure :

E: sun-java5-bin: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2

Je suppose que c'est parce que je tourne sous une session live car je n'ai vu aucun message du genre sur le forum.

Quelqu'un pourrais me confirmer qu'on en peut pas faire de dpkg-reconfigure lors d'une sesion live ???


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#18 Le 04/06/2006, à 17:10

Euskaral

Re : Dapper super bugguée ???

freeze avec ati lorsque je joue longtemps en 3D.
Et pauvaise integration d'azureus...
Mais c'est tout, pas de quoi fouetter un chat tongue

Hors ligne

#19 Le 04/06/2006, à 18:22

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

ce que je dis c'est que dapper est pas 100% stable/finie comme le devrait une release finale, ya des gros bugs qui sont pas dignes d'une release finale ( azureus ), et les drivers ati ( les ati, pas les fglrx ou mesa ), qui provoquent des deconnexions d'X intempestives chez pas mal de gens

je suis par contre carrément bluffé par la vitesse de démarrage et d'arrêt oO, et des repository qui ont encore été enrichis ( notamment les nouveaux clients FTP : KftpGrabber, Kasablanca ... )

@mornagest, j'ai 512 de ram smile, mais le je viens de switcher sur KDE, et tout est plus fluide ..

@roidelapluie, tu es sur ?? t'as des liens ??

merci

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 04/06/2006, à 18:23)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#20 Le 04/06/2006, à 18:22

roidelapluie

Re : Dapper super bugguée ???

ça n'a rien avoir avec le live!

Hors ligne

#21 Le 04/06/2006, à 18:29

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

????? de quoi tu parles ????

sinon merci pour le tip de la libglitz, ca marche, tu peux me dire ou t'as eu ces infos ??
merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#22 Le 04/06/2006, à 18:48

aleph

Re : Dapper super bugguée ???

J'ai testé pendant deux après-midis les live-cd Ubuntu et Kubuntu 6.06 LTS.

Mes essais ne m'ont pas convaincus.

Les problèmes de clavier, basculement suisse-romand <> suisse-allemand, ne sont
toujours pas résolus. Si le fonctionnement sous Kubuntu est correct, gros problème avec Ubuntu, les commandes en mode console qui fonctionnaient sous Dapper Flight 6 ne
marchent même plus !? (Je sais plus ou moins pourquoi).

Plus embêtant, ni sous Ubuntu, ni sous Kubuntu, je n'arrive à tester mes imprimantes.
Je ne sais vraiment plus trop quoi faire. Voir aussi:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42548

Je crois que je vais tourner la page ubuntu. Trop compliqué pour moi. Trop de
problèmes. Je souhaite bon vent aux utilisateurs de (K)ubuntu.

#23 Le 04/06/2006, à 18:51

Sleeper

Re : Dapper super bugguée ???

roidelapluie a écrit :

ça n'a rien avoir avec le live!

Pourquoi personne à cette erreur et que je ne vois aucun post qui traite du sujet ?

J'ai hate de voir ce que ca va faire lors de l'installation sur HD !!!


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#24 Le 04/06/2006, à 18:53

footware

Re : Dapper super bugguée ???

S@lut !

Quelques bogues chez moi aussi après mise à jour vers Dapper :
- ma carte wifi D-Link-650+ ne fonctionne plus du tout.
- impossible d'activer l'accélération graphique sur ma carte Intel 845G/GL.
- plus de son en streaming avec Firefox.
- le Touchpad Synaptics impossible à régler.
et je n'ai probablement pas tout exploré... sad

La où je suis surpris, c'est que (excepté le pb de son en streaming) tout à parfaitement fonctionné après la mise à jour pendant les deux premières sessions. Depuis l'ouverture de la troisième, c'est partit en vrac... sad

Heureusement que j'ai gardé une partition sous Breezy. roll

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#25 Le 04/06/2006, à 19:03

bipede

Re : Dapper super bugguée ???

C'est bizarre, ça fait deux mois que je suis sous Dapper, et aucun soucis...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne