Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2006, à 19:09

jpaul

Re : Dapper super bugguée ???

Krini a écrit :

Tout fonctionne bien pour moi aussi sauf pour la configuration internet. Une fois sur 2 ça ne marche pas, et pour résoudre ça je dois désactiver la carte ethernet puis la réactiver. C'est pas trop grave mais quand même...

Etrange, j'ai pareil.
Et aussi j'ai plus de son (alors qu'il  yen a avec le Live) mais de toutes façons, j'ai fait mumuse et ca boot plus, je vais réinstaller


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#27 Le 04/06/2006, à 19:10

footware

Re : Dapper super bugguée ???

J'en rajoute une petite couche : plus de périphérique son... yikes

Je vais ramer quelques temps pour essayer de comprendre avant de lancer des "SOS" (ou de retourner sous Breezy  hmm ).


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#28 Le 04/06/2006, à 19:26

Mornagest

Re : Dapper super bugguée ???

Pour la carte Ethernet, à mon avis, et si vous n'utilisez que le wi-fi, débranchez-la de votre carte-mère, ça peut pas faire de tort wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 04/06/2006, à 19:35

footware

Re : Dapper super bugguée ???

Mornagest a écrit :

Pour la carte Ethernet, à mon avis, et si vous n'utilisez que le wi-fi, débranchez-la de votre carte-mère, ça peut pas faire de tort wink

J'hésite quand même un peu à étriper mon portable pour dessouder les puces... lol

Edit : j'ai réussi à réactiver l'accélération 3D

Dernière modification par footware (Le 04/06/2006, à 19:37)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#30 Le 04/06/2006, à 19:39

bieuzy

Re : Dapper super bugguée ???

Quant a moi le seul probleme, c'etait avec Opera : xlibs n'etant plus dispos sur les dépos
Mais bon, le 2 juin , ils sortaient une beta compilé pour Dapper, donc pas vraiment un gros probleme


"Qui sait si peu de choses que si on lui offrait un poisson-chat, il irait lui acheter de la litière" Laurence Boccolini / Le Maillon Faible

Vive le wiki : les 3/4 des questions posées ont leurs réponses.

Hors ligne

#31 Le 04/06/2006, à 19:55

Mornagest

Re : Dapper super bugguée ???

C'est malfoutu un portable tongue j'avais pas pensé à cette option ceci dit :$ au temps pour moi hmm

Y a vraiment pas moyen de dévisser le capot ? Jamais essayé.. ce sont des clips tout mal fichus ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 04/06/2006, à 20:05

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

je pense qu'en général, sous linux les bugs et problèmes divers varient énormément d'un poste à l'autre selon le matériel qu'on a
ceux qui ont 0 bugs ont un matos 100% compatible, et les distros linux en général sont bien connues pour être super stables avec n'importe quel matériel "standard"

par contre dès qu'on a du matos made in redmon empire, c'est sur que ca change beaucoup ( les atis ===> whistle ), les cartes wifis, les imprimantes ...
personnellement ce que je constate depuis que je suis sous linux ( bientôt 3 ans ^^ ), c'est qu'il y a un véritable fossé entre ceux ont du matos windows et qui remuent wikis et forums pour faire tourner leur bécanes
et ceux qui ont un matos 100% compatible et qui ne saisissent pas une seule commande shell

heureusement que l'eventail de matos compatible s'agrandit très vite, et que le matériel problématique se bidouille pas trop difficilement ( ya 3 ans je mettais plusieurs jours pour configure la 3d ( ati ), le son ( CMI 9761 ), et émuler quelques jeux et programmes windows, aujourd'hui en 2 heures c'est fait ^^ )
enfin bon espérons qu'un jour, il n'y aura plus de tel fossé :soupir:


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#33 Le 04/06/2006, à 21:08

Zergy

Re : Dapper super bugguée ???

Sous Dapper depuis une semaine, j'ai un un kernel-panic en redémarrant après la mise à jour.
Problème arrangé en récupérent un noyau et les module restreint (pour ma carte Wifi) depuis le CD de Breezy. Ensuite, on réinstalle le nouveau noyau et c'était bon.

Depuis, aucun problème smile

Hors ligne

#34 Le 05/06/2006, à 00:16

Gillaume

Re : Dapper super bugguée ???

j'ai une ati 7200, et je rame comme un salop ... hmm  neutral
pas de X
Stemp, t'es où ? big_smile

Dernière modification par Gillaume (Le 05/06/2006, à 00:17)


Guili Guili

Hors ligne

#35 Le 05/06/2006, à 00:23

timbolchevik

Re : Dapper super bugguée ???

pour azureus meme soucis, j ai pas eu de soluce non plus ... enfin si ktorrent en attendant

#36 Le 05/06/2006, à 00:43

Bedbug105

Re : Dapper super bugguée ???

CHUCKYCHUCK a écrit :

[...] par contre dès qu'on a du matos made in redmon empire, c'est sur que ca change beaucoup ( les atis ===> whistle ), les cartes wifis, les imprimantes ...
personnellement ce que je constate depuis que je suis sous linux ( bientôt 3 ans ^^ ), c'est qu'il y a un véritable fossé entre ceux ont du matos windows et qui remuent wikis et forums pour faire tourner leur bécanes
et ceux qui ont un matos 100% compatible et qui ne saisissent pas une seule commande shell

+1 smile

Et c'est marrant parce qu'on a également des différences pour le même matériel au sein d'une distribution. J'ai quasiment aucun bug ni dysfonctionnement avec Ubuntu, mais avec l'installation de Kubuntu directement depuis le CD d'install, j'ai des tas de petits problèmes (bugs de l'outil réseaux qui m'indique qu'il enregistre mes paramètres, mais qui pendant x temps ne fait rien d'autre que chauffer mon matos à donf, freeze de l'affichage du bureau quand je sélectionne certains fichiers ou dossiers à certains moments, applis qui plantent inexplicablement en emportant tout sur leurs passages, etc.)

Cela dit, je dois reconnaître qu'il y a eu une progression avec Dapper, puisque je peux maintenant installer ma carte wifi sous Kubuntu alors que c'était impossible avec Breezy.
Donc j'attends Edgy, peut-être Kubuntu sera-t-elle encore plus tip top à ce moment smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#37 Le 05/06/2006, à 10:48

roidelapluie

Re : Dapper super bugguée ???

CHUCKYCHUCK a écrit :

????? de quoi tu parles ????

sinon merci pour le tip de la libglitz, ca marche, tu peux me dire ou t'as eu ces infos ??
merci

Je voulais compiler gaim 2.0.0bêta3 pour avoir le support de gadugadu, et il m'a fait l'erreur. Une ptite recherche sur le forum anglophone et c'est réglé ^^

Hors ligne

#38 Le 05/06/2006, à 12:27

skarno

Re : Dapper super bugguée ???

+1 pour les bugs de Dapper même si elle apporte des nouveautés bien sympatique (montage auto par ex.) elle n'est à mon sens pas suffisament aboutie

mais le pire c'est la traduction française, une horreur roll Dire que cette distribution sera supportée pendant 3 ans pour la version desktop, d'ailleurs je pense peut-être installé ubuntu en anglais mais j'ai besion de la docs en français.

précision: je me permet de râler étant donné que des tas de trduction sur launcpad n'ont pas été pris en considération hmm

Hors ligne

#39 Le 05/06/2006, à 12:41

Euskaral

Re : Dapper super bugguée ???

qu'est ce que tu lui reproches a la traduction française?

Hors ligne

#40 Le 05/06/2006, à 12:43

aleph

Re : Dapper super bugguée ???

> Skarno ... et le français

Un truc qui m'a beaucoup gêné, toutes les fenêtres de dialogues qui ont un bouton fermer ou quitter et qui signifie en fait "appliquer et quitter".

#41 Le 05/06/2006, à 14:12

skarno

Re : Dapper super bugguée ???

Euskaral a écrit :

qu'est ce que tu lui reproches a la traduction française?

franglais gênant, parfois il vaut mieux laisser l'anglais si la traduction est incomplète, c'est moins choquant.

Fautes d'orthogaphe nombreuses et flagrantes (genre un double "s" pour un son "z" hmm)

Hors ligne

#42 Le 06/06/2006, à 13:51

coriolan

Re : Dapper super bugguée ???

bieuzy a écrit :

Quant a moi le seul probleme, c'etait avec Opera : xlibs n'etant plus dispos sur les dépos
Mais bon, le 2 juin , ils sortaient une beta compilé pour Dapper, donc pas vraiment un gros probleme

J'arrive pas à installer Opera 8.54 sous Dapper....alors je me permets de poser deux petites questions:

1) Où as-tu trouvé la beta compilée pour Dapper ?

2) Quelle est la différence entre le version "static" et la normale de 8.54 qu'on trouve via le dépôt ##Opera
#deb http://deb.opera.com/opera etch non-free ?

Merci pour toute suggestion smile


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#43 Le 06/06/2006, à 15:02

dawar

Re : Dapper super bugguée ???

CHUCKYCHUCK a écrit :

Bonjour !
_ le paquet libgtk2-dev, semble ne pas marcher correctement ( il a du mal a se faire "voir" des ./configure )

Je sais pas pourquoi, mais gtk2 a souvent du mal "a se faire voir", quelque soit la distrib, il suffit de lui indiquer le bon chemin avec une option du ./configure.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#44 Le 06/06/2006, à 15:14

Jeom2

Re : Dapper super bugguée ???

lol:lol::lol:

Moi aussi je galère bien... ce qui est grave relou c'est que c'est mon clavier qui ne marche qu'une fois sur trente-douze... ça pour un problème casse bonbon c'est un problème casse bonbon. Mais c'est pas grave j'ai trouvé la solution. J'ai un vieux clavier non usb qui traine chez moi je vais le ramener au bureau et tout le monde sera content.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#45 Le 06/06/2006, à 15:25

sk80100

Re : Dapper super bugguée ???

Moi je suis sous Dapper depuis 2 ou 3 mois et j'ai pas spécialement de probleme quand je bidouille pas. Genre installation de XGL...
Sinon, moi j'en suis super content de dapper...la je suis entrain d'installer Xubuntu Dapper sur un vieu 600Mhz 64Mo, ca risque d'étre comique mais c'est une autre histoire !

Dernière modification par sk80100 (Le 06/06/2006, à 15:25)

Hors ligne

#46 Le 06/06/2006, à 16:29

Zeta

Re : Dapper super bugguée ???

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec Azureus. Pour l'instant, j'ai pas trop de soucis avec Dapper. J'en avais un au sujet du screensaver qui apparaissait pendant mes lectures de video mais c'est parti quand j'ai redemarrer mon PC. hmm
Le systeme ramait aussi pas mal au depart mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je demarre le systeme, ça rame de moins en moins (même si je mets 7-8 secondes pour ouvrir une fenêtre alors que sous Breezy c'etait quasiment instantané...).
Je vais peut être refaire une install car j'avais fait la mise à jour par apt. Je sais pas si ça change grand chose mais je vais quand même essayer...

Hors ligne

#47 Le 06/06/2006, à 21:49

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

pour les problèmes de ralentissement, la désactivation/réglage du lissage des polices ( truetype ) peut carrément tripler la vitesse de votre bureau selon le cas

Je reproche à ubuntu de l'activer par défaut smile, ca devrait être proposé à l'user mais pas activé par défaut selon moi, vu les ralentissements que ca provoque ( ==> surtout avec les drivers 3d fglrx, les devs ont oublié que les drivers de cg servaient aussi à accélerer l'affichage 2d ) , et que personne ne pense que ca vient de là.


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#48 Le 06/06/2006, à 23:27

bernez

Re : Dapper super bugguée ???

Tout ce qui est matériel a été reconnu et ce fut bien car ça n'était point bon sous breezy :
la webcam  creative (spca5xx) plus besoin de modprobe smile
le dd externe usb reconnu illico presto (un my book de Wd) smile

Par contre l'imprimante canon i950 n'a toujours pas de driver sad

Côté logiciel tout ce que j'ai testé fonctionne sauf rhythmbox qui se fige carrément au lancement. Et là c'est pas très compréhensible : j'ai supprimé et réinstallé : toujours le même pb roll

Il y a aussi gparted et qparted impossible à lancer.

Dernière modification par bernez (Le 06/06/2006, à 23:40)


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#49 Le 06/06/2006, à 23:54

sx64

Re : Dapper super bugguée ???

Pas mal de distributions Linux ont de petits bug : avec Ubuntu 6.06 c'était la config de la carte d-link 520 qui était complexe. Mais bon, il faut pas trop se plaindre c'est un système libre et gratuit !
Pourquoi il n'y a plus l'installation façon debian avec la 6.06 ? La 5.10 configurait le wifi dés le début de l'install sans problème !
Il n'y a pas le noyau 2.6.16 avec la 6.06 comme prévu ? Ou j'ai mal compris le communiqué en anglais !!

Hors ligne

#50 Le 07/06/2006, à 01:21

Sleeper

Re : Dapper super bugguée ???

Je suis en examen mais j'ai craké ce soir et j'ai installé Ubuntu 6.06 LTS à la place d'étudier (pas bien), l'installation c'est très bien déroulée (assez rapidement) et pour l'instant je n'ai pas de reproche !!! Démarrage super rapide (j'ai été surpris), mode hibernation surprenant aussi !!! C'est clair que je la préfère à Breezy et qu'on voit qu'il y a eu beaucoup de boulot dessus, bravo à l'équipe Ubuntu !!! Peut être qu'il y a des bug pour certain mais en tout cas chez moi tout est nickel à première vue !!! J'ai juste changé le theme des metacity et le fond d'écran aussi non je garde le reste qui est très beau je trouve. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne