Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/06/2006, à 02:31

Chompitiarve

Re : Dapper super bugguée ???

@bipède
Moi aussi, mais justement, on ne fait pas d'upgrade, dans ce cas, juste des MàJ énormes. Du coup la finale passe "presque" inaperçue
("Quoi?  120 Mo seulement aujourd'hui ? lol )

Hors ligne

#52 Le 08/06/2006, à 17:04

spoutnic

Re : Dapper super bugguée ???

oui azureus plante vraiment, quasiment toutes les 5 min !:mad::mad::mad:

sinon le reste marche bien !:D

Dernière modification par spoutnic (Le 08/06/2006, à 17:06)

Hors ligne

#53 Le 08/06/2006, à 17:36

Io

Re : Dapper super bugguée ???

Très heureux d'installé la Dapper j'en suis un peu revenu... neutral
Pas de problème du coté 3D de mon ATI, pour monter XGL/compiz...
Bon, sans parler d'XGL qu'a encore pas mal de bug, c'est le minimum que l'on puisse dire, et bien mon imprimante Lexmark Z53 n'est plus reconnu et ma WebCam Logitech Pro 5000 encore moins ... Alors que sur la Breezy pas de pb ...
Y a comme un pb à ce niveau la... Pourtant après récupération des drivers linux du constructeur (Lexmark) et une tentative d'installe, rien à faire ...

Alors j'en conclu que y'a peut être des choses qui était mieux sur Breezy et qui ont sautées .... tongue

Hors ligne

#54 Le 08/06/2006, à 22:20

sx1

Re : Dapper super bugguée ???

Je suis sous 6.06 depuis le 2 juin, je ne dirais pas que cette version est super buggée, mais pas finie, oui.
Et décevante, oui aussi, vu le ramdam entendu et lu ici depuis des mois (je n'ai jamais fait de testing, je suis passé de Brezy stable à la 6.06 stable, comme un noob que je suis ).

Passons sur les petits soucis que j'ai eu pour finir mon <<apt-get dist-upgrade>> (freeze sur wvdial et acrobaties de geek pour finir propre, serveurs .fr down façon "la nuit des morts vivants".

Bref une update loin de la philosophie user-end d'Ubuntu. (et vu les post en rubrique "pendant l'install", je suis pas le seul).

J'ai fait l'update de Hoary vers Breezy de la même manière, ce fut nickel à 100 %.
Donc, là, Dapper, 5/20.

Ensuite, à l'usage, en précisant que je suis sans Compiz ni autre testing de bidule, ok ?

je teste le changement d'utilisateur (pas la déconnexion), çà marche. Le téléphone sonne, je n'en vais. Au retour, fenêtre de déverrouillage à l'écran, il faut saisir le mdp du précédent utilisateur, pas celui sous lequel j'ai basculé. Logique ? Non. 0/20.

De retour devant mon beau bureau, que vois-je sur la barre d'en bas ? l'heure qui était à droite est à gauche et le reste s'est mis au petit bonheur la chance. Et impossible de déplacer une partie de ce petit monde. Logique ? Non. 0/20.

On nous annoncait le nouveau Gnome plus rapide, plus optimisé, etc.
Et bien je suis sur une machine un poil ancienne (AMD athlon XP 2000, 2*512 Ram en DDR 2 dual channel, Nforce2, Nvidia Geforce 6200), tout est plus lent.
Linux pousse à changer de config lors d'une update ? Comme Microsoft. Après le Wintel, le Linuxvidia ? Déception !

Dans le menu Application, j'ai Graveman (installé sous Breezy). Graveman est mis automatiquement en rubrique accessoires, j'ai de mon côté créé une rubrique Gravure - original wink et j'y met Graveman. Et bien, impossible de ne pas enlever en visu Graveman de Accessoire sans l'enlever aussi de ma rubrique gravure. Logique ? Non. Chiant.

Toujours dans la rubrique Applications, dans Autres, j'ai Celestia et Stellarium sous Breezy, pour tout le monde. Sous Dapper on me rajoute DOS Emulator (j'ai rien demandé) mais les autres Users n'ont plus Stellarium. Logique ? Nan. Encore chiant.

Sous Breezy j'avais les sorties visuelles des sensors en barre du haut, avec vitesse des ventillateurs et 2 températures. Maintenant j'ai 4 températures et plus de ventilateur. Qui décide pour moi et pourquoi ?

Je suis incompétent pour juger si le nouveau noyaux est mieux (forcément) si Nautilus est ceci ou cela, Metacity, etc...

GnomeBaker : comme sous Breezy, impossible d'effacer des fichiers d'un DVD+/-RW. Même en lançant un formatage, j'ai une jolie musique, aucun d'info et le fichier reste là.
Nautilus lui me dis qu'il est impossible d'effacer le fichier car le média est en lecture seule, héhéhé.......
Pour info, le DVD +-RW simple couche est une technologie ancienne, carrément dépassée par le double couche...c'est quant ils veulent...l'user-end aimerai bien pouvoir utiliser ces DVR RW tranquillou.
Ha oui, il y a K3B. Quel intérêt d'utiliser Gnome alors, si c'est pour se farcir les librairies QT en plus ?
Pour un GUI d'OS qui se veut une référence, c'est balot.............non ?

Je perçoit subjectivement, mais avec tout de même avec quelques constats matériels, que tout çà sens le truc sorti pas fini fini. Ce sont des petits choses, mais on ne comprend pas pourquoi tel bidule bouge un coup oui, un coup non, sans y voir de logique.

Et je suis sûr de ne pas avoir tout découvert...

Bref, je reste globalement très satisfait de Ubuntu, mais j'était aussi bien sous Breezy (sauf pour les DVD RW)

Tout çà pour çà ? Décevant. Surtout en face de la philosophie de la distribution user-end.

Evidement on va me dire, écrase tout, refait une install à partir du DVD et tout sera nickel.

Oui, bien sur. Méthode façon Microsoft...

Bon vent au libre, néanmoins, moi dedand.


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#55 Le 08/06/2006, à 22:40

powerpicton

Re : Dapper super bugguée ???

+10, même avis générale...


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#56 Le 08/06/2006, à 22:51

sx64

Re : Dapper super bugguée ???

GnomeBaker est en cours de dévéloppement : donc c'est logique que certaines fonctions ne sont pas au point !! K3B existe depuis 3 ou 4 ans (peut-être plus), donc il est plus stable et capable de tout faire. Sous KDE, on doit bien se 'farcir' Gimp : ça vient pas de Gnome et GTK ??
Je n'ai pas vu de différence de rapidité entre Breezy et Dapper et j'ai  presque la même config que sx1 !!
Il y a toujours quelques bugs sur les nouvelles versions Linux : je trouve qu' Ubuntu  est une bonne distribution (malgré les 4 heures que j'ai passé à configurer le Wifi).
On peut toujours se plaindre, mais la plus grande partie des problèmes de configuration sous Linux vient des constructeur de matériel : ils gardent les spécifications du matériel pour eux et microsoft.

Hors ligne

#57 Le 08/06/2006, à 23:04

mesmento

Re : Dapper super bugguée ???

Et bien pour ma part tous fonctionne très bien.

Sauf Rhythmbox qui plante.
Et Alacarte qui, malgré un joli nom, est très lent.

Mais avec une install de Java plus propre, une webcam qui marche enfin, une tablette graphique qui marche enfin.

Pour Azureus le problème ne vient pas du paquet. En effet le binaire dispo sur le site provoque le même bug. Problème avec Java ? Êtes-vous bien sûr d'avoir installé les paquets nouveaux sun-java-* au lieu du vieux jre 1.4 ?

je teste le changement d'utilisateur (pas la déconnexion), çà marche. Le téléphone sonne, je n'en vais. Au retour, fenêtre de déverrouillage à l'écran, il faut saisir le mdp du précédent utilisateur, pas celui sous lequel j'ai basculé

Étrange, je n'ai pas ce problème.

De retour devant mon beau bureau, que vois-je sur la barre d'en bas ? l'heure qui était à droite est à gauche et le reste s'est mis au petit bonheur la chance. Et impossible de déplacer une partie de ce petit monde. Logique ? Non.

Bug classique de Gnome existant depuis belle lurette, Ubuntu ou pas, Dapper, Breezy ou Warty. Pour débloquer les icones clique dessus avec le bouton droit et déverrouille les. Ça fais longtemps que ça ne m'est pas arrivé à moi ... C'est un bug très ch****

On nous annoncait le nouveau Gnome plus rapide, plus optimisé, etc.
Et bien je suis sur une machine un poil ancienne (AMD athlon XP 2000, 2*512 Ram en DDR 2 dual channel, Nforce2, Nvidia Geforce 6200), tout est plus lent.
Linux pousse à changer de config lors d'une update ? Comme Microsoft. Après le Wintel, le Linuxvidia ? Déception !

Du calme, du calme. Problème de conf, pas de distro. Encore une fois je n'ai pas ce problème.

Dans le menu Application, j'ai Graveman (installé sous Breezy). Graveman est mis automatiquement en rubrique accessoires, j'ai de mon côté créé une rubrique Gravure - original wink et j'y met Graveman. Et bien, impossible de ne pas enlever en visu Graveman de Accessoire sans l'enlever aussi de ma rubrique gravure.

Oui j'avoue ça c'est très très chiant.

Ha oui, il y a K3B. Quel intérêt d'utiliser Gnome alors, si c'est pour se farcir les librairies QT en plus ?

C'est pas la mort de lancer des bibliothèques supplémentaires. Tu le fais quand tu lance une appli java, tu le fais quand tu lance une appli SDL, bref tu le fais tout le temps.
Utiliser une appli Kde sous Gnome n'est en rien pénalisant. C'est juste quelques secondes plus long pour la première appli lancée, ensuite plus de probs.

Hors ligne

#58 Le 08/06/2006, à 23:47

sx1

Re : Dapper super bugguée ???

@sx64
J'admet bien volontier que certains morceau de Gnome puissent être en développement. Genre l'optimisation absolu du contrôle de la tête de gravure (j'invente pour l'exemple là), etc... mais une fonction basique comme effacer un dvd rw, heuuu si K3b sait faire, le source est libre non ?

@mesmento
Pour optimiser Gnome en vitesse, je prend les astuces de config !!!
Où alors je passe du temps sur le forum pour tout trouver et appliquer, geek attitude, pas end-user [feufeu-users, c'est çà ?) ! (je suis tétu, non ?) lol

Pour le reste c'est des bugs mineurs, je suis le 1er à le dire, mais l'impression globale est gâchée par çà.

Dernière modification par sx1 (Le 08/06/2006, à 23:55)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#59 Le 08/06/2006, à 23:55

Euskaral

Re : Dapper super bugguée ???

je pense effectivement que dapper n'est pas aussi "finie" que breezy, mais neanmoins pas a un point critique.
Je n'ai eu en plus qu'un joli probleme pour le boot avec l'usb2, que j'ai resolu avec une mise a jour de la carte mère.
J'ai une config moins puissante que toi, athlon xp2000+ 512 DDR, ati radeon 9600 family.
Je tourne actuellement avec un noyeau k7, et pour moi, je trouve dapper plus rapide que breezy (sui avait aussi un noyeau k7).

De toute façon, si toi avoir plus de probleme sous dapper que sous breezy, toi revenir a breezy.
Pas cool, mais inutile de se torturer le pc tongue

Hors ligne

#60 Le 09/06/2006, à 08:41

sx64

Re : Dapper super bugguée ???

Il y a quelques distributions Linux ,dont je tais le nom, qui étaient encore moins 'finie' que la 6.06. Ubuntu a changé de programme d'installation, c'est peut-être pas encore au point : je crois que c'est une bonne chose pour les nouveau venus. L'ordinateur démarre en live sur le CD et on est libre d'installer Ubuntu 6.06.

Hors ligne

#61 Le 09/06/2006, à 11:01

skarno

Re : Dapper super bugguée ???

bah c'st sur que il ya des progrès

mais moi je suis bien d'accord avec SX1

le plus drôle c'est qu'on entendait dire que Dapper allait concurencer window Vista roll

Oui Dapper est fort buggué et avant de faire n'importe quoi avec Edgy, AMHA il ferait bien de sortir une distrib réellement débugée avant de la supporte 3 ans pour les desktop ...

Hors ligne

#62 Le 09/06/2006, à 13:12

Enjoy Aspirin

Re : Dapper super bugguée ???

Voici ce qu'on peut apercevoir dans le cd d'installation.

olivier@Amilo:/media/cdrom/dists$ ls -la
total 8
dr-xr-xr-x  3 root root 2048 2006-05-31 05:16 .
dr-xr-xr-x 13 root root 4096 2006-05-31 05:16 ..
dr-xr-xr-x  4 root root 2048 2006-05-31 05:16 dapper
lr-xr-xr-x  1 root root    6 2006-05-31 05:16 stable -> dapper
lr-xr-xr-x  1 root root    6 2006-05-31 05:16 unstable -> dapper

Sur le moment ca m'a fait rire.
Enfin bon, il n'y a sans doute rien de drôle après tout.

#63 Le 09/06/2006, à 14:46

c-cube

Re : Dapper super bugguée ???

Moi je n'ai eu que très peu de soucis lors du passage à Dapper.

Ma config matérielle :
- Processeur Athlon XP 3000+
- Carte graphique ATI Radeon 9200 SE
- Carte son Soundblaster Audigy 2 ZS
- Chipset Son VIA (machinchose j'sépluskoi) sur la carte mère
- DD 160 Go (dual boot XP because je fais de la MAO et le logiciel avec lequel je bosse n'a pas encore d'équivalent qui me convienne sous Linux)

Mes aventures lors du passage d'Ubuntu Breezy Badger à Dapper Drake...

Déjà je trouve le nouveau système d'upgrade via le gestionnaire de mises à jour tip-top. Ce fut pour moi une agréable surprise.
Un clic et c'est parti, alors que lorsque je suis passé de Hoary à Breezy il fallait modifier l'adresse des dépôts puis les recharger et lancer la mise à jour (oui bon, ok, c'est pas spécialement ultra complexe mais, détestant perdre du temps, j'apprécie la simplification du truc : c'est toujours ça de moins à faire).

Le téléchargement et l'installation des paquets se déroule sans le moindre soucis. Il m'est juste proposé de remplacer deux fichiers de script que j'avais bidouillé à la main (pour le réglage du DMA sur mes lecteurs et l'installation de numlockx). Je choisis d'écraser les scripts en question, je referai le réglage si c'est nécessaire.

Ensuite, c'est la découverte des petites et grandes nouveautés.

1 - Le boot sensiblement plus rapide -> promesse tenue. Par contre il va me falloir réinstaller le paquet numlockx et modifier le script "chéplukoi" pour que le pavé numérique s'allume au démarrage. Un peu casse pied comme bidouille. J'espère que ça changera un jour.

2 - Le nouveau thème par défaut (Human) -> Excellent ! J'ai carrément viré mon ancien thème que je m'étais pourtant échiné à personnaliser à fond sous Breezy.

3 - Ca y est enfin ! Le Firefox nouveau est arrivé ! Le lancement et la fermeture sont plus rapides -> C'est pas du luxe mais ça fait plaisir.

4 - Le son. C'est là que j'ai eu de petits soucis.

D'abord je n'avais pas les sons système. Je vais donc voir dans "Préférences / Sons" et je m'aperçois que ce n'est pas la bonne carte qui est sélectionnée. Je choisis ma Soundblaster Audigy et là ça marche. -> truc résolu

Ensuite je mets un CD. Flute ! C'est SoundJuicer qui s'ouvre. J'en veux pas de ce machin moi ! J'veux lire mes CD avec XMMS comme avant ! Je vais donc ouvrir XMMS (dont le skin que j'avais installé n'a pas été viré après le passage sous Dapper. Ca c'est bien !) et je tente de lire le CD...
Impossible ! La lecture se lance mais pas de son.
Je vais donc fouiller dans le menu "Options / Préférences" de XMMS. Je cliquoie sur le greffon d'entrée "Lecteur de CD Audio" puis sur le bouton "Configurer" et je m'aperçois que le mode de lecture est réglé sur "Analogique". A tout hasard, j'essaie donc de le régler sur "Extraction audio numérique". Le greffon de sortie, lui, est réglé sur Alsa et je n'y touche point. Miracle ! Ca marche ! -> Problème résolu.

Je vérifie quand même s'il me lit bien correctement les MP3 comme avant... Pas le moindre soucis de lecture. -> En fait il n'y avait aucun problème à ce niveau là mais... euh... c'est résolu quand même ! big_smile

Tout le son semble fonctionner. Je me lance un petit Frozen Bubble pour voir et... Damned ! Encore pas de son ! yikes

Là je sèche. Je vais donc faire une recherche dans le forum à propos des problèmes de son sous Dapper. Après quelques lectures de sujets qui ne me concernent pas, je tombe sur celui-ci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34442

"Tiens !", me dis-je. "Voyons voir comment donc que mon Firefox fait du bruit..."

Re-damned ! Il n'y a pas de son non plus sous Firefox !

Heureusement, maxfox propose une solution pour ceux qui utilisent Alsa comme système multimédia (ce qui est mon cas) : installer le paquet alsa-oss et corriger éventuellement le raccourcis de lancement des applis où le son plante en ajoutant l'option "aoss" juste avant la commande de lancement (par exemple "aoss firefox" ou bien "aoss /usr/games/mon_jeu").

Je m'exécute... Youpi ça marche ! Le son est revenu dans Firefox et Frozen Bullbe -> truc résolu.

N'empèche que c'est chiant... Va falloir bidouiller des tas de raccourcis pour avoir du son... Bon... Comme j'ai des trucs à faire j'éteins l'ordi et je m'y remettrai plus tard. Tiens mais... A la place de "clore la session" il y a maintenant un bouton "Quitter" qui ouvre une fenêtre toute simple pour la déconnexion, l'arrêt, le redémarrage etc. C'est sympa ! Les néophytes en info devraient apprécier.

Tiens ! L'arrêt graphique... Sympa aussi !

Quelques heures après je rallume mon PC et là, re-miracle, le son est présent sous tous les jeux. Je vire l'entrée "aoss" de mes raccourcis Firefox et Frozen Bubble pour voir... Ca marche toujours ! Je redémarre.... Ca marche encore ! La seule installation du paquet alsa-oss semble donc suffisante dans mon cas.

Oui mais alors nouveau problème, il semble que le contôleur de volume sois sans effet... Qu'est-ce donc que ce nouveau gag ?

Je pars à la recherche du gestionnaire de systèmes multimédia... Y en a plus !
Pô grave... Clic droit sur l'icône du volume de mon tableau de bord, puis "Préférences" et là je m'aperçois que ce n'est pas le volume général qui est contrôlé par le bouton de volume, mais un obscure PCM machinchose ou autre. Je choisis donc "volume général" dans la liste -> truc résolu (ouf !)

5 - Pour me remettre de mes aventures avec le son, et si je me matais un p'tit DVD sous totem-xine pour voir ?

Je vais faire un tour dans le forum afin de retrouver la procédure pour le réglage de hdparm. C'est alors que je découvre que ça n'est plus utile sous Dapper. Chouette !

Je teste... En effet, la lecture des DVD est parfaite et sans la moindre saccade. smile

Puis enhardi par mes moults succès pour venir à bout des problèmes, je me dis... "Et si j'installais xgl/compiz pour voir ?". Après tout c'est vraiment le gros truc de ouf annoncé depuis des mois et qui devait constituer une des grosses nouveautés de Dapper. Du moins c'est ce que j'ai cru lire un peu partout.

Avant d'installer le truc en passant par les indications du wiki, je vais à nouveau faire un tour dans le forum histoire de faire le point sur les configs matérielles nécéssaires, les problèmes rencontrés... Et je découvre que c'est un énorme foutoir, que les gens qui ont des ATI galèrent à donf, que le truc n'est même pas encore réellement finalisé, que ça fout un merdier noir chez certains... -> Déception ! sad

J'attendrai donc quelque temps que ce basard 3D à fenêtres molles soit vraiment stable et que les cartes ATI soient mieux prises en charge.

Le bilan est donc plutôt positif pour moi. Cette version Dapper apporte de réelles améliorations. Les quelques "déconvenues" / surprises que j'ai pu rencontrer me semblent en fait davantage liées à l'évolution de Gnome (menus et fonctionnalités qui ont changé), à des réglages qu'il faut refaire dans certains logiciels (heureusement pas tous) suite à la mise à jour des paquets, à des constructeurs qui ne jouent pas le jeu du libre (pas la faute à Ubuntu donc) ou encore au projet xgl/compiz qui ne tient pas encore ses promesses (pas la faute à Ubuntu non plus).

A côté de ça il y a vraiment de nettes améliorations au niveau de la distrib elle-même et de la prise en charge de certains matériels (au boulot, mon imprimante laser réseau Epson Aculaser C1900 peut enfin imprimer en couleur avec Ubuntu !).

J'attends de voir comment les choses évoluent mais le système ne me semble pas avoir perdu en stabilité ni en ergonomie bien au contraire.

Dernière modification par c-cube (Le 09/06/2006, à 15:03)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#64 Le 09/06/2006, à 22:37

sx64

Re : Dapper super bugguée ???

skarno a écrit :

bah c'st sur que il ya des progrès

mais moi je suis bien d'accord avec SX1

le plus drôle c'est qu'on entendait dire que Dapper allait concurencer window Vista roll

Oui Dapper est fort buggué et avant de faire n'importe quoi avec Edgy, AMHA il ferait bien de sortir une distrib réellement débugée avant de la supporte 3 ans pour les desktop ...

Tu peux toujours essayer Windows vista, pour faire un compte rendu sur ce forum !

Hors ligne

#65 Le 11/06/2006, à 03:06

Déesse

Re : Dapper super bugguée ???

Salut !

Ben c'est la galère pour moi aussi !
Après une perte du serveur graphique que j'ai retrouvé en réinitialisant la conf' (tiens, où j'ai mis le bout de papier avec la commande ?) puis une réinstallation d'OpenOffice, tout allait bien. Plus de vélocité, plus de finesse graphique, plus de paquet, les raccourcis claviers qui semblent avoir maintenant une certaines homgénéité, bref tout est nickel... Sauf que...

Sauf qu'une application ne marche pas (Gnomebaker) que Screem me plante, l'index suspendu au clavier, et que plein de petits soucis du même genre montrent le bout de leur nez. GTK, ATI... cela semble tourner autour du graphique. Et là je viens de voir que Inkscape se gèle dès lors qu'il essaie d'ouvrir un fichier ! Et Open Office ne se lance désormais plus !

Pour info,
lancés en ligne de commande :

Gnomebaker,
ne se lance pas en indiquant "GTK Accessibility Module initialized" et "GThread-ERROR **: GThread system may only be initialized once."

Swiftfox
envoi des erreurs concernant les modules "gail" et "atk-bridge" et puis des GLib-GObjet WARNING et CRITICAL... mais se lance tout de même.

Inkscape
se lance donc mais envoi ces messages avant de se planter en beauté avec "*** glibc detected *** corrupted double-linked list: ..."

Je suis tout de même content de Dapper. Ces soucis ressemblent à ceux que l'on a lorsque l'on fait les choses avec précipitation avant la livraison du projet. Je pense (et j'espère) que cela va se régler rapidement.

A+

D's

#66 Le 11/06/2006, à 09:59

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

moi je me suis aussi rendu compte, que lorsque je me deconnecte d'une session ( pour changer de bureau ou d'utilisateur ), et que je retourne donc sous Gdm/Kdm, le serveur X plante 1 fois sur 2 et chuis obligé de reboot ... sans doute lié aux drivers fglrx ....
sinon pour les perfs de gnome, je suis passé sour KDE big_smile


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#67 Le 11/06/2006, à 11:14

c-cube

Re : Dapper super bugguée ???

Oui, je crois qu'il y a un vrai soucis du côté de chez ATI (voir mon post ici à ce sujet).

Pour ma part, j'ai installé les drivers libres et je pense que je vais m'en tenir là en espérant qu'ils s'amélioreront au fil du temps, même si j'ai déjà un résultat pas trop mauvais avec ces drivers.

En tout cas, si ATI ne fait aucun effort, je pense que ma prochaine carte graphique sera d'une autre marque.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#68 Le 11/06/2006, à 16:08

sx64

Re : Dapper super bugguée ???

c-cube, nvidia propose des drivers Linux plus facile à configurer : ça fait longtemps qu' ATI ne fait pas grand chose pour fournir des driver Linux correct.

Hors ligne

#69 Le 11/06/2006, à 19:26

footware

Re : Dapper super bugguée ???

J'ai enfin résolu mes problèmes.
Je ne sais pas pourquoi, mais Grub s'était mis en tête de démarrer sur l'ancien noyau (pourtant je ne lui avai rien demander... ). Je ne m'en suis rendu compte qu'en voulant recompiler Ndiswrapper pour ma carte wifi.
Tout est revenu dans l'ordre après avoir modifié le fichier "menu.lst".

Non mais quel boulet... roll. Si je suis pas partit en biberine, c'est parceque j'y était déja. big_smile


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#70 Le 11/06/2006, à 20:04

CHUCKYCHUCK

Re : Dapper super bugguée ???

moi aussi je m'achete un Nvidia la prochaine fois ( et un centrino, les P4 dans des portables c'est vraiment très chaud ^^^ )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#71 Le 11/06/2006, à 20:51

sx64

Re : Dapper super bugguée ???

CHUCKYCHUCK a écrit :

moi aussi je m'achete un Nvidia la prochaine fois ( et un centrino, les P4 dans des portables c'est vraiment très chaud ^^^ )

Donc il y avait des problèmes sur un ordinateur portable car le constructeur du PC n'a rien faire de Linux. Pas besion de dire qu' Ubuntu 6.06 est 'super bugguée' :  sur ce site il indique les portables fonctionnant avec Linux :
http://www.linux-laptop.net/

Hors ligne

#72 Le 12/06/2006, à 12:09

c-cube

Re : Dapper super bugguée ???

sx64 a écrit :

c-cube, nvidia propose des drivers Linux plus facile à configurer : ça fait longtemps qu' ATI ne fait pas grand chose pour fournir des driver Linux correct.

Ca je l'ignorais car je ne m'étais pas soucié de l'accélération 3D avec ma carte ATI jusqu'à présent. En effet, sous Breezy Badger et même après le passage à Dapper Drake, la 3D que j'obtenais dans les jeux libres en 3D que j'utilise (comme Planet Pinguin Racer, Neveputt ou Neverball par exemple) était déjà satisfaisante.
Ce n'est qu'en m'intéressant d'un peu plus près à l'installation d'XGL/compiz que je me suis rendu compte du "problème" ATI.

Merci en tout cas du tuyau. Comme pour CHUCKYCHUCK, ma prochaine carte graphique sera sûrement une Nvidia. wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne