Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 11:53

pseudomino

Connexion au forum plus mémorisée

Salut,

Tout est dans le titre, depuis la refonte du forum, ma connexion n'est plus retenue. Est-ce que ça ne le fait qu'à moi ?


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#2 Le 11/11/2010, à 21:30

Okanda

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Non, à moi aussi.
Mais je ne viens pas tous les jours. Ceci explique peut-être cela.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 01:41

YannUbuntu

Re : Connexion au forum plus mémorisée

moi aussi.
Alternez-vous pc et telephone ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 09:32

Okanda

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Non, moi je me connecte toujours du même poste et avec le même navigateur (Opera).

Hors ligne

#5 Le 12/11/2010, à 15:13

xabilon

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Salut

Ben je ne comprends pas, je n'ai pas ce problème, au moins avec Konqueror. Je viens de me connecter avec Firefox et Chromium, voyons d'ici quelques jours si ils ont gardé la connexion.
Le problème principal, c'est que je ne sais pas si le souci se trouve plutôt du côté du forum, ou du côté du navigateur.

Essayez de vous connecter par la page usuelle : http://forum.ubuntu-fr.org/login.php
(il faut être déconnecté pour avoir accès à cette page) et en cochant "Mémoriser pour ma prochaine visite"
C'est la seule différence que je vois entre le FluxBB "normal" et notre version. Si c'est bien de là que ça vient, je ferai revenir le lien "Connexion" dans le menu, ou on se débrouillera pour que cette case soit disponible ailleurs.

Le champ de connexion rapide en haut à droite a été mis en prévision d'un futur système de connexion globale à tout le site, mais qui est encore loin d'être mis en place, et qui ne donne pas accès à cette case dans l'état actuel.

Dernière modification par xabilon (Le 12/11/2010, à 15:26)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2010, à 21:00

pseudomino

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Merci xabilon,
effectivement, en passant par login.php ça marche pour moi.

Pour info, j'utilise toujours Firefox et sur le même PC, jamais téléphone.


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#7 Le 19/11/2010, à 10:55

Okanda

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Ca semble aussi fonctionner pour moi. Merci de l'astuce.

Hors ligne

#8 Le 23/11/2010, à 00:26

abelthorne

Re : Connexion au forum plus mémorisée

J'ai aussi ce problème mais sur mon PC secondaire uniquement : sur mon PC principal, je suis toujours connecté, pas de souci ; en revanche, sur mon second PC, que ce soit sous Ubuntu ou Windows, je suis déconnecté chaque fois que je reviens sur le forum.

Je vais essayer de passer par la page de login, étant donné que j'utilise le champ sous la recherche rapide (mais sur mon PC principal aussi).

Hors ligne

#9 Le 27/11/2010, à 12:19

ToY

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Bonjour,
Juste pour signaler que ce bug me touche également.

Merci

Hors ligne

#10 Le 27/11/2010, à 19:16

xabilon

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Et en passant par http://forum.ubuntu-fr.org/login.php ?
Si c'est effectivement la solution au problème (et on dirait que c'est le cas), on cherchera comment intégrer au mieux la case "Mémoriser"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 27/11/2010, à 20:47

abelthorne

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Ça a l'air de marcher en passant par la page login.php. Plutôt que de rajouter une case mémoriser, ce ne serait pas mieux / plus simple de faire par défaut ce que change cette case lorsqu'elle est cochée ? Je suppose qu'elle règle juste un cookie ?

Hors ligne

#12 Le 27/11/2010, à 20:48

Hurricane Spoky

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Utilise Chromium ou Firefox, les 2 logiciels peuvent sauvegarder tes infos de connexion.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#13 Le 27/11/2010, à 21:16

abelthorne

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Maverck-Meerkaat10.10 a écrit :

Utilise Chromium ou Firefox, les 2 logiciels peuvent sauvegarder tes infos de connexion.

De mon côté, j'utilise Firefox sur mes deux PC qui sont sous Ubuntu (sur le second PC, j'ai aussi Windows en dual-boot avec Chrome). Comme indiqué plus haut, le problème ne se pose pas sur mon PC principal :
- PC principal (Ubuntu) : je me suis connecté avec le champ de connexion rapide et depuis, je reste connecté sans problème.
- PC secondaire (Ubuntu / Windows) : si je me connecte par le champ de cnx rapide, l'état n'est pas sauvegardé d'une session à l'autre. En revanche, passer par login.php a l'air d'avoir réglé le problème. Ce que je n'ai pas eu à faire sur le PC #1.

Ça n'a vraisemblablement rien à voir avec la sauvegarde des infos de connexion ou la config du navigateur : sur mes deux Ubuntu, Firefox est configuré pareil (j'ai rapatrié le profil du premier sur le deuxième).

Dernière modification par abelthorne (Le 27/11/2010, à 21:17)

Hors ligne

#14 Le 28/11/2010, à 19:49

pfriedz

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Maverck-Meerkaat10.10 a écrit :

Utilise Chromium ou Firefox, les 2 logiciels peuvent sauvegarder tes infos de connexion.

lol Opera aussi lol !

Hors ligne

#15 Le 05/12/2010, à 13:45

ToY

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Apparement en passant par la page login.php, c'est bon plus de problème !

Hors ligne

#16 Le 05/12/2010, à 14:12

YannUbuntu

Re : Connexion au forum plus mémorisée

idem pour moi, mais j'ai du passer par la page login.php sur tous mes postes.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#17 Le 05/12/2010, à 14:34

xabilon

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Bon, il va falloir rendre accessible cette page. Le champ de connexion en haut à droite sera une sorte de "Connexion rapide".


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 05/12/2010, à 23:52

dekans

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Idem pour moi.
Je switch entre mon PC chez moi et celui du bureau.
En plus de ça sur chacun des deux j'ai 2 OS, et plusieurs navigateurs. (Mais Firefox en principal).

Je vais changer l'URL de mon marque-page, mais si ça pouvait être totalement réglé ça serait parfait


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#19 Le 17/12/2010, à 08:29

Compte supprimé

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Bonjour,

Même cause et même effet pour moi. Firefox ne me connecte automatiquement que si je passe par .../login.php.
Le fait de passer par là n'ajoute pas une ligne de plus dans la liste des mots de passe mémorisé. C'est celui du début qui est utilisé.

Accessoirement, je constate que le fait de passer de xubuntu-fr à une page de ubuntu-fr a pour effet de me déconnecter. C'est ce qui vient d'arriver en suivant un lien dans le forum.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/12/2010, à 08:30)

#20 Le 18/12/2010, à 17:31

Mpok

Re : Connexion au forum plus mémorisée

xabilon a écrit :

Bon, il va falloir rendre accessible cette page. Le champ de connexion en haut à droite sera une sorte de "Connexion rapide".

Il suffit peut-être (probablement) de positionner le flag en question sur le script de connexion (rapide ou non).

Hors ligne

#21 Le 19/12/2010, à 03:55

xabilon

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Tu veux dire faire en sorte que la connexion soit toujours mémorisée ?
Pas une bonne idée, pour ceux qui se connectent depuis des cyber-cafés, depuis leur lieu de travail, etc ...

De toute façon, il risque de se produire le même problème avec la connexion au wiki. Puis il y a quand même un peu de place pour placer cette case dans la zone de connexion en haut à droite.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 19/12/2010, à 16:00

Mpok

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Oui, effectivement. J'ai parlé trop vite. hmm

Hors ligne

#23 Le 06/01/2011, à 14:06

abelthorne

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Même en passant par login.php, la connexion n'est pas gardée indéfiniment. J'ai remarqué hier que je n'étais plus connecté sur le forum depuis mon deuxième PC.

Hors ligne

#24 Le 07/01/2011, à 15:05

YannUbuntu

Re : Connexion au forum plus mémorisée

es-tu passé par login.php (et coché la case de memorisation) pour tes 2 PCs ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#25 Le 07/01/2011, à 15:17

abelthorne

Re : Connexion au forum plus mémorisée

Sur le PC où l'identifiant n'est pas retenu, oui. Je l'avais fait le 27 novembre, si je remonte dans mes messages. Ça avait marché un temps et l'autre jour, j'ai remarqué que je n'étais plus connecté.

Sur mon PC principal, je suis passé par le champ de connexion rapide juste après la migration du forum et je suis toujours connecté.

Sachant que côté Ubuntu sur mon second PC (celui où l'identifiant n'est pas gardé), j'utilise Firefox avec le même profil que sur mon PC principal (j'ai rapatrié le dossier quand j'ai réinstallé Ubuntu). Je ne vois pas vraiment de logique dans tout ça.

Hors ligne