Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 01:43

Owski

Convertir des fichier realaudio en ogg

Bonsoir,

Il y a sur le site du journal Le Monde une rubrique qui a l'air très intéressante dans laquelle sont stockés des enregistrements de conférences. Le seul problème, c'est que ces fichiers sont diffusés au format Real, qui ne semble pas lisible sous Linux.

Au-delà du fait qu'il est complètement hallucinant que Le Monde publie du contenu dans un format propriétaire, j'aimerais pouvoir écouter ces enregistrements et les stocker pour les réécouter plus tard. Est-ce qu'il y a quelque part un outil permettant de convertir de .rm en .ogg ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 01:54

nicephore17

Re : Convertir des fichier realaudio en ogg

A condition que tu puisses les écouter avec MPLAYER tu pourras les ré-encoder en ce que tu veux.
Pour les lire il faut à minima les w32codecs (attetion ça ne marche pas sur Macintosh PowerPC)
Pour les info, on en a déjà parlé par ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23821
(pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois hmm)


adminrezo.net a déménagé : www.forgeard-grignon.fr

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 03:00

Owski

Re : Convertir des fichier realaudio en ogg

Merci de ta réponse. J'avais fait une recherche, un peu trop rapide visiblement.

Le seul truc embêtant, c'est que je suis sous Mac (Powerbook G4) sad Y'a une autre solution ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 12:26

nicephore17

Re : Convertir des fichier realaudio en ogg

Non, pas que je sache. C'est bien le GROS problème des Mac: comme tu as un PowerPC, tu ne peux pas (du moins pour le moment et à ma conaissance) utiliser les binaires x86. Je suis sur Mac je sais de quoi je parle, d'ailleur je suis resté sous Mac OSX. J'ai un ami (un très bon informaticien) qui a Ubuntu sur Mac et il à le même genre de problèmes avec tous les binaires (Real, Flash etc.).


adminrezo.net a déménagé : www.forgeard-grignon.fr

Hors ligne