Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 18:41

Lifesaver

[RES.]Impossible d'installer le paquet avec ses dépendances libqt4-dev

Salut,

Je suis sous Maverick et j'essaye d'installer le paquet libqt4-dev, indispensable pour pouvoir compiler le génial qtVlm (interface pour le jeu de régate virtuelle des Virtuals loups de mer)
QtVlm n'est dispo dans des dépôts tiers que pour Karmic et Lucid...

Voici se qui se passe, je ne comprends rien :
sudo apt-get install -f libqt4-dev

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libqt4-dev : Dépend: libqt4-dbus (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqt4-qt3support (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais ne sera pas installé
              Dépend: libqt4-xml (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqtcore4 (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqtgui4 (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqt4-network (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqt4-svg (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqt4-sql (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqt4-script (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqt4-scripttools (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais ne sera pas installé
              Dépend: libqt4-xmlpatterns (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais ne sera pas installé
              Dépend: libqt4-designer (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais 4:4.7.0-0ubuntu4.1 devra être installé
              Dépend: libqt4-help (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais ne sera pas installé
              Dépend: libqt4-test (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais ne sera pas installé
              Dépend: libqt4-declarative (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais ne sera pas installé
              Recommande: libqt4-opengl-dev (= 4:4.7.0-0ubuntu4) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Dernière modification par Lifesaver (Le 17/11/2010, à 11:16)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 11:04

Lifesaver

Re : [RES.]Impossible d'installer le paquet avec ses dépendances libqt4-dev

un p'tit up...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 19:20

ZavezPasVu

Re : [RES.]Impossible d'installer le paquet avec ses dépendances libqt4-dev

J'ai le même problème. Après recherche dans ce forum, j'ai trouvé ce post qui indique qu'il faut désactiver les dépôts tiers (et recharger les dépôts). En fait certains dépôts déclarent des versions plus récentes (dans mon cas) de libqt4 que celle de notre distribution (Maverick). Du coup les sources (-dev) sont des versions antérieures aux bibliothèques déclarées. Dans notre cas, version ubuntu4.1 attendue pour des sources en ubuntu4.
Tu peux essayer de supprimer toutes les références aux dépôts tiers.
Pour moi cela n'a pas suffit et j'ai toujours le même message ; probablement parce que les bibliothèques sont déjà installées (pas uniquement déclarées) dans une version ubuntu4.1. sad
Je dois avoir 2 possibilités :

  • descendre les librairies installées à une version antérieure (ubuntu4)

  • trouver les sources qui correspondent à ubuntu4.1

Dernière modification par ZavezPasVu (Le 12/11/2010, à 19:27)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2010, à 11:22

Lifesaver

Re : [RES.]Impossible d'installer le paquet avec ses dépendances libqt4-dev

Pour moi non plus ça ne suffit pas. Effectivement les bibliothèques trop récentes sont déjà installées...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 14/11/2010, à 11:30

cep

Re : [RES.]Impossible d'installer le paquet avec ses dépendances libqt4-dev

Tu ne peux pas modifier le Makefile en conséquence pour vois si ça passe ?

Autre solution, installer un pbuilder/cowbuilder

Hors ligne

#6 Le 14/11/2010, à 20:30

ZavezPasVu

Re : [RES.]Impossible d'installer le paquet avec ses dépendances libqt4-dev

Honnêtement je n'ai même pas essayé ! J'ai vu qu'il fallait les sources des librairies libqt4 et je ne suis pas allé plus loin. roll Je ne sens pas bien une compilation sans les sources des librairies mais je ne suis pas programmeur.
Au passage, je cherchais juste à faire une version 64 bits de Calypso.
Suite au message de cep, j'ai quand même essayé de faire brutalement un qmake puis un make et je me retrouve devant une erreur "Makefile:66: *** schémas de cible multiples. Arrêt.".
Étant donné le nombre de fichiers sources, je ne suis pas assez motivé (et le temps me manque) pour fouiller. Je voulais juste tester Calypso. Je m'en passerais sans trop de problème. hmm

Hors ligne

#7 Le 17/11/2010, à 11:20

Lifesaver

Re : [RES.]Impossible d'installer le paquet avec ses dépendances libqt4-dev

Problème résolu :
j'ai viré amarok, vlc, zygrib, smplayer, stellarium, tous les paquets kde et les librairies QT
j'ai viré tous les dépôts
j'ai pu installer le paquet libqt4-dev et compiler mon petit QtVlm.
j'ai réinstallé mes logiciels, rajouté mes dépôts, pu tout mettre à jour comme avant.
Excepté smplayer qui me fait une cagade (enfin mplayer en fait) : mplayer est devenu incompatible avec un gros nombre de paquets !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne