Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 21:03

zipyz

[RESOLU] problème driver dongle wifi free RTL8192su

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le driver pour un dongle usb fourni par free. Le pilote du site de free ne fonctionnant pas, je suis allé le chercher directement sur le site de realtek. J'ai suivi la procédure d'installation à savoir taper les commandes suivantes :

sudo su
make ./clean
insmod 8712u.ko
ifconfig wlan0 up

La ça fonctionne, je n'ai plus qu'à choisir mon réseau dans la liste proposée sur le network manager, taper mon mot de passe wpa et je suis connecté. Je me déconnecte de ma session, je teste sur un autre utilisateur : je dois choisir mon réseau dans la liste et saisir mon mot de passe wpa également et ça fonctionne aussi. Par contre, lorsque je redémarre l'ordinateur, cela ne fonctionne plus, je dois virer le module du kernel avec la commande rmmod 8712u.ko et refaire toute la procédure d'install (si je tape directement ifconfig wlan0 up ça me dit que la ressource est temporairement indisponible).

Avez vous une idée de comment faire pour faire fonctionner ce dongle sans réinstaller à chaque fois ?

Merki !

maj : j'ai laché l'affaire pour cette clé, j'ai acheté une d-link : reconnue directement et elle capte nettement mieux en plus !

Dernière modification par zipyz (Le 28/12/2010, à 12:55)

Hors ligne