Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 23:58

Funigtor

[Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Bonjour à tous,
Voila, j'ai réfléchi ( lol ) et je me suis dit
Et si on arretez de se prendre la tête sur microsoft
Alors, oui. Je vais sans doute passer en dual boot Ubuntu/7 au lieu d'un Ubuntu/XP. Mais pourquoi?
1) Je veux jouer.
2) Mes amis sont sur WLM, et j'aime le proprio (Disons que je m'en fout)
3) Il me faut IE9 pour mon dev' web
4) J'ai pensé à un Windows Phone 7 comme téléphone. ( iPod sous iOS 4.1 limité, même en Jailbreak et dual boot android)
5) J'ai été déçu de l'interface de 10.10 et préfère Gnome-Shell à Unity. 
6) Je préfère le thème 10.04

Voila quelques raisons qui vont me faire retourner un peu vers le monde win. Mais je vais rester la plupart du temps sous ubuntu. Avoir une équivalence du temps quoi...

Ah oui, je le précise, ce n'est pas une tentative de troll, mais un avis comme quoi microsoft s'améliore. 


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 00:02

Mornagest

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Pourquoi s'améliore-t-il ? Je ne trouve pas, dans ton message, d'éléments qui permettent d'en juger, en fait.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 00:06

fabien26

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Hum ... faudra m'expliquer en quoi ils s'améliorent ... C'est pas que j'en ai quelque chose à faire, mais quand même ... Avec un titre pareil on s'attendrait quand même à quelques explications sur le pourquoi du comment ce qui te fait dire ça ...

Et puis un dernier truc, si ce que tu appelles ce relever d'une catastrophe comme Vista être un signe de "meilleure santé" pour microsoft, t'inquiète pas, Windows Me a aussi été une catastrophe et après ils ont fait ce qui reste pour l'instant leur meilleur système (XP).


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 00:25

Jules Petibidon

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Qu'est ce qui fait qu'il faille absolument IE9 pour faire du dev web ?

Hors ligne

#5 Le 12/11/2010, à 00:28

fabien26

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Jules Petibidon a écrit :

Qu'est ce qui fait qu'il faille absolument IE9 pour faire du dev web ?

Oui je n'en sais rien, car il est sensé respecter les standards ... Du coup pas besoin de vérifier ... suffit de développer en suivant les standards ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 12/11/2010, à 00:33

Mornagest

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Bah, ça, ça vaut pour n'importe quel navigateur... valider le site sur w3c et puis voilà wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2010, à 00:36

Ras'

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

C'est pas Microsoft qui s'améliore, c'est toi qui régresse la%20muletta.gif

Oui je n'en sais rien, car il est sensé respecter les standards ... Du coup pas besoin de vérifier ... suffit de développer en suivant les standards ...

Ah, donc t'en a vachement besoin, pour ne pas vérifier...

"Oui je n'en sais rien"
Belle démonstration de réflexion et d'argumentation.


On avait de bien meilleurs trolls avant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 12/11/2010, à 00:38

Mornagest

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

On a des nouvelles de Manini ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 12/11/2010, à 00:39

fabien26

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Ras' a écrit :

On avait de bien meilleurs trolls avant.

Heu le problème c'est que ce n'était pas sensé être un Troll ... Donc, oui je suis d'accord, il pourrait y avoir de meilleurs trolls, quand c'est pas volontaire, ça marche pas ... Forcement ...

Dernière modification par fabien26 (Le 12/11/2010, à 00:44)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#10 Le 12/11/2010, à 00:42

superwhiteh

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Oui je n'en sais rien, car il est sensé respecter les standards ... Du coup pas besoin de vérifier ... suffit de développer en suivant les standards ...

C'est pas bon à entendre ça !? ^^.

Pourtant, je peu comprendre cette approche. Principalement concernant les jeux. Mais objectivement, je n'ai aucune illusion concernant Cro$oft. Je n'ai pas trop détesté le nouveau moteur de recherche. Un peu de concurrence en la matière c'est saint. De la a installer un 7 ... J'ai dit que je me refusé a cracher de nouveau au pot.

Amicalement

#11 Le 12/11/2010, à 00:44

emris

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Très bien évitons le troll, mais avec tes arguments comment veux tu discuter de quoi que ce soit sur une éventuelle amélioration de microsoft?
1) Tu veux jouer, seul argument pour passer à seven, pour suivre la compatibilité avec les jeux, c'est pas un signe d'amélioration, juste une situation de monopole. roll
2) WLM. A moins de faire de la visio sous wlm avec tes potes, si c'est le chat, pidgin (ou autre) ça va très bien. Et même là, pas besoin de passer à seven.  roll
3) Ie9 est censé respecter les standards, non? Donc test ton dev web avec firefox et basta. roll
4) Windows Phone c'est de la merde, c'est plus lourd que Symbian. C'est aussi fermé qu'ios. Et tu m'expliqueras ce que tu peux faire avec winphone 7  que tu ne peux pas faire avec un iphone jailbreaké ou android. roll
5) C'est pas comme si t'étais obligé d'utiliser Unity à la place de gnome shell. Tu peux très bien remplacer l'un par l'autre et c'est pas comme si y avait que gnome dans l'univers GNU/Linux roll
6) Tu connais le changement de thème? faut pas être un pro du terminal pour ça. roll
Conclusion roll

Dernière modification par emris (Le 12/11/2010, à 00:47)

Hors ligne

#12 Le 12/11/2010, à 00:49

superwhiteh

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

OOOauimaiheu !!! Hein bon. D'accord smile

Sorry Sorry pardon je -->

Je comprendrais jamais pourquoi ils ne se plient pas a mon argumentation légendaire ... ^^

#13 Le 12/11/2010, à 00:54

emris

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

@ superwhiteh, Je m'adressais au premier post, tu as écris le tiens pendant que je rédigeais le miens. wink

Hors ligne

#14 Le 12/11/2010, à 01:06

ilovechocolat

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Bon et bien il semble que personne ne soit disposer a fournir des arguments donc je vais le faire .

Microsoft s'améliore car :
- Il commence a se préocuper un peut de la consomation de son bureau windows (passage de vista a seven)
- Il se tourne (enfin) vers le 64bit
- Il commence a faire des efforts au niveau du noyau (passage de Dos a NT et pour windows 8 de NT a un autre noyau)
- Internet explorer 9 est parrait il au norme (c'est pas trop tôt)
- Il prend un peut de risque au niveau de l'interface avec par exemple la nouvelle barre des taches (bon j'avoue c'est pas vraiment révolutionnaire et largement inspiré des docks de macOS mais c'est déjà ça), de plus il est prévu que windows 8 amènera beaucoup de nouveautées
- Il permet depuis Vista de graver des CD de restaurations directement depuis le paneau de configuration (très pratique pour un OS qui plante autant)
- Il y a des éfforts de stabilitée et de sécurité depuis windows 98 (je ne dis pas que windows est au point a ce niveau la mais il y a eut de grandes améliorations depuis 98) .

Evidement windows n'arrive pas à la cheville de GNU/Linux et encore moins des *BSD mais il faut se rendre a l'évidence windows a fait des éfforts (bon voila le troll est lancé) .

Dernière modification par ilovechocolat (Le 12/11/2010, à 01:09)

Hors ligne

#15 Le 12/11/2010, à 01:07

The Uploader

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

tout pareil que emris.. (tu m'as enlevé le post du clavier! lol )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 12/11/2010, à 01:17

bloublou

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Ras' a écrit :

C'est pas Microsoft qui s'améliore, c'est toi qui régresse http://forum-images.hardware.fr/images/ … uletta.gif

Oui je n'en sais rien, car il est sensé respecter les standards ... Du coup pas besoin de vérifier ... suffit de développer en suivant les standards ...

Ah, donc t'en a vachement besoin, pour ne pas vérifier...

"Oui je n'en sais rien"
Belle démonstration de réflexion et d'argumentation.


On avait de bien meilleurs trolls avant.


Ras', apprends à lire…

Funigtor ≠ fabien26

Hors ligne

#17 Le 12/11/2010, à 01:19

emris

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

ilovechocolat a écrit :

Bon et bien il semble que personne ne soit disposer a fournir des arguments donc je vais le faire .

Microsoft s'améliore car :
- Il commence a se préocuper un peut de la consomation de son bureau windows (passage de vista a seven)
- Il se tourne (enfin) vers le 64bit
- Il commence a faire des efforts au niveau du noyau (passage de Dos a NT et pour windows 8 de NT a un autre noyau)
- Internet explorer 9 est parrait il au norme (c'est pas trop tôt)
- Il prend un peut de risque au niveau de l'interface avec par exemple la nouvelle barre des taches (bon j'avoue c'est pas vraiment révolutionnaire et largement inspiré des docks de macOS mais c'est déjà ça), de plus il est prévu que windows 8 amènera beaucoup de nouveautées
- Il permet depuis Vista de graver des CD de restaurations directement depuis le paneau de configuration (très pratique pour un OS qui plante autant)
- Il y a des éfforts de stabilitée et de sécurité depuis windows 98 (je ne dis pas que windows est au point a ce niveau la mais il y a eut de grandes améliorations depuis 98) .

Evidement windows n'arrive pas à la cheville de GNU/Linux et encore moins des *BSD mais il faut se rendre a l'évidence windows a fait des éfforts (bon voila le troll est lancé) .

- La consommation de Windows, Microsoft s'en occupe depuis Windows 3.1. Pourquoi a chaque nouvelle version de Windows, il faut la dernière machine de guerre pour le faire tourner?  J ai comme l'impression que c'est fait exprès pour te faire changer de matos juste pour faire tourner un OS....
- Le 64 bits, a bah oui il serait temps.
- Le noyau, mouahhahahaha je préfère encore tourner sous Hurd.
- Aucun risque niveau interface. On repompe chez la concurrence (merci Apple et Kde)
- Vista à le Cd de restauration quand nous on as le Live CD.
- Windows 98 était une passoire, XP, Vista Seven sont des passoires. Pas de gestion efficace des droits (me fais pas rire avec l'UAC de merde), un système de fichier NTFS qui fragmente autant que FAT, Aspirateur à virus....

Dernière modification par emris (Le 12/11/2010, à 01:20)

Hors ligne

#18 Le 12/11/2010, à 01:29

nathan_hk

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Bonjour

A mon simple avis, je vois pas l'intérêt de comparer linux a windows
parce que ce sont 2 systèmes qui ont des cultures différentes, des orientations commerciales totalement différente

De part leur histoire, linux est basé sur unix, windows est basé sur un gestionnaire de fichier...
si (a part debian, slackware) les premiers systemes gnu-linux ont déja été orienter vers les professionnels : red hat, suse, mandriva (mandrake)...
et on en fais profiter librement la communauté des utilisateurs qui leur a aussi permis d'avoir un retour sur investissement : code, traduction, ....
ils sont aussi baser sur des modèles économiques différents : windows est avant tous baser sur la promotion et la vente d'un système simplifié et
ergonomique au particulier et ensuite au professionnel. les systèmes gnu-linux se sont orienter vers la vente de service au entreprise.

on peu observer de plus en plus que sur la facilité d'usage, gnu-linux (moins geek?) tend a rattraper windows et que windows
va surement adopter la modularité du systeme gnu-linux et détail supplémentaire, comme le tend a prouver ubuntu
a travers ses derniers distribution, le libre n'emperche pas le commerce....
qu'il ne faut pas oublier qu'il a des 2 cotés de grande entreprises qui ont des intérêts financier important :
microsoft, ibm, google, red hat, suse, (+ oracle) etc....

Que la différence réel au niveau de l'utilisateur courant c'est la forte communauté de bénévole qui compose une partie de l'univers
du système gnu-linux mais que c'est pas le seul communauté de bénévole, il aussi les pompiers, les associations (de quartier, de solidarité, humanitaire), etc....
et les forum informatiques ou des bénévoles aide aussi bien des personnes qui utilisent windows,  que gnu-linux.

cet explication un peu détaillé, reste bien sur très approximative mais peu donner une idée, loin de toute notion de conflit.
A mon simple avis, la question est pas une question de système mais plutôt de modèle économique,
ce qui n'a rien a voir avec la différence entre windows et gnu-linux...

Pour ma part, je trouve plus sains d'utiliser gnu-linux parce que le modèle économique est vraiment compétitif et permettant l'innovation,
que la stabilité, la sécurité et la modularité du système le rende très performant mais que windows xp ou seven sont d'excellent système, ergonomique et facile a utiliser.

Il me semble aussi plus intéressant pour un novice d'utiliser linux que windows - ce qui pourrais sembler paradoxale (exception : joueur) que pour quelqu'un qui a des besoins spécifiques
(configuration de materiel, installation d'un logiciel qui n'est pas dans le package, depannage systeme, code, ....) l'utilisation de gnu-linux peut etre difficile,
voir compliquer pour un professionnel de migrer sous linux, même si par exemple : l'excellente documentation du site d'ubuntu tend a compenser cet problématique
j'y ai eu très souvent recours.

la grosse lacune de windows se trouve dans le manque de sécurisation du système et mise a jour tardive (aussi sur la faible connaissance en informatique de la plupart des utilisateurs),
ce qui est vraiment problématique et qui oblige (quand on a les connaissances) a sécuriser massivement le système. exemple : antivirus, pare feu, antispyware, scan régulier
et optimisation (réparation, nettoyage) du système.
Il est souvent vendu avec le pc (vente lié), donc fais par des assembleurs avec toute les restrictions commercial que ça comporte...
impossible de rajouter quoi que ce sois sans faire partir la garantie et que windows oem ne sois plus valable, ce qui implique un cout important.
En plus l'achat d'un windows seven (familial) est de 200 euro minimum au détail...
windows 7 est encore un peu jeune pour en juger même si il présente quelques soucis comme le paramétrage réseau.
vista que j'ai dépanner assez souvent est très problématique sur les pc peu puissant, c'est à dire la plupart des pc du commerce.

Hors ligne

#19 Le 12/11/2010, à 01:35

superwhiteh

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Alors, alors, si toi aussi tu a peur de l'an 2000, tu trouvera en Seven paix et réconfort ... Achète !

- Il commence a se préocuper un peut de la consomation de son bureau windows (passage de vista a seven)

A bon ... je ne sais pas quoi répondre a cette argument. J'ai pas vue trop la différence. (Il faut dire que je n'ai pas véritablement eu le temps de tester. Cela ressemblait quand même bigrement a Vista. Pas beaucoup plus réactif d'ailleurs.)

- Il commence a faire des efforts au niveau du noyau (passage de Dos a NT et pour windows 8 de NT a un autre noyau)

Yo tongue



- Il se tourne (enfin) vers le 64bit

C'est pas véritablement nouveau. Une version 64 existe depuis longtemps si je ne fait pas erreur.

- Internet explorer 9 est parrait il au norme (c'est pas trop tôt)

Heu ... pas exactement. C'est sur le html 5 qu'il semble être au point. Le CSS 3 semble poser encore quelques problèmes.

- Il prend un peut de risque au niveau de l'interface avec par exemple la nouvelle barre des taches (bon j'avoue c'est pas vraiment révolutionnaire et largement inspiré des docks de macOS mais c'est déjà ça), de plus il est prévu que windows 8 amènera beaucoup de nouveautées

Il copie quoi ^^. Rien de nouveau sous le soleil. Les nouveautés ... DRM qui fonctionne ?

- Il permet depuis Vista de graver des CD de restaurations directement depuis le paneau de configuration (très pratique pour un OS qui plante autant)

Quelques doutes sur la viabilité des dit CD. C'est a dire que en la matière ils n'ont pas toujours été a la hauteur.

- Il y a des éfforts de stabilitée et de sécurité depuis windows 98 (je ne dis pas que windows est au point a ce niveau la mais il y a eut de grandes améliorations depuis 98.

Oui oui est si fière de sa belle voiture rouge... Oui oui il vous emmène au pays de la sécurité... Oui oui, oui oui, oui oui smile

Je suis d'accord ... il faut se rendre a l'évidence Cro$oft à fait de nombreux efforts pour concerver sa possition domminante smile.

Amicalement

#20 Le 12/11/2010, à 01:41

ilovechocolat

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

emris a écrit :

- La consommation de Windows, Microsoft s'en occupe depuis Windows 3.1. Pourquoi a chaque nouvelle version de Windows, il faut la dernière machine de guerre pour le faire tourner?  J ai comme l'impression que c'est fait exprès pour te faire changer de matos juste pour faire tourner un OS....

- c'était vrai avant le passage de vista jusqu'a seven, ça prouve bien que windows sait écouter un tant soit peut les recomandations de ses consomateurs (qui ont beaucoup critiqués vista pour sa mémoire gaché inutilement).

emris a écrit :

- Le 64 bits, a bah oui il serait temps.

- Il envisagent même de proposer le 128 bit, décidement microsoft me surprend de plus en plus (c'est quand même un peut tôt je trouve pour le 128bit)

emris a écrit :

- Le noyau, mouahhahahaha je préfère encore tourner sous Hurd.
- Aucun risque niveau interface. On repompe chez la concurrence (merci Apple et Kde)
- Vista à le Cd de restauration quand nous on as le Live CD.
- Windows 98 était une passoire, XP, Vista Seven sont des passoires. Pas de gestion efficace des droits (me fais pas rire avec l'UAC de merde), un système de fichier NTFS qui fragmente autant que FAT, Aspirateur à virus....

J'ai pas non plus dit que c'était le system parfait, il a beaucoup (énormément) trop de défaults .
Et puis a part sa jeunesse (et dont ses problèmes de compatibilités et de communauté), que reproches-tu a Hurd, c'est un exelent noyau qui m'attire beaucoup plus que Linux (très décevant par rapport a BSD) . Le jour ou ArchHurd sera mature,je passerrais surement a Hurd (vu que en ce moment je tourne sous Archlinux) .

nathan_hk a écrit :

Il me semble aussi plus intéressant pour un novice d'utiliser linux que windows - ce qui pourrais sembler paradoxale (exception : joueur) que pour quelqu'un qui a des besoins spécifiques
(configuration de materiel, installation d'un logiciel qui n'est pas dans le package, depannage systeme, code, ....) l'utilisation de gnu-linux peut etre difficile,

Les Unix like sont parfait pour coder, configurer le system et le dépanner, que ce soit en ligne de commande ou en graphique (code block, utilitaire de configuration du system simplifiées ...), c'est Windows qui galère a ce niveau là !


En tout cas je suis fière d'avoir lancé le troll

Dernière modification par ilovechocolat (Le 12/11/2010, à 01:43)

Hors ligne

#21 Le 12/11/2010, à 01:41

darkevolution

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Et bah moi je trouve que le dock de Seven est une perte de temps ! ^^
Je sais pas, je l'ai eu devant le nez cette semaine... je l'ai trouvé un poil lent... pas beau, et vite encombré par des programmes qui s'y ajoutent tout seul... on fini par en mélanger ceux qui sont là... on sait pas pourquoi, et ceux qui sont la parcequ'on les a lancé ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#22 Le 12/11/2010, à 01:45

ilovechocolat

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Darkevolution -> c'était la même chose avant avec la barre des taches sauf que cette fois ci les programmes sont groupés dont c'est un peut moins le bordel

Hors ligne

#23 Le 12/11/2010, à 01:50

darkevolution

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Je dirais qu'ils font des efforts pour cacher qu'en dessous c'est le bordel lol

Enfin, chaque système a ses défauts, libre à chacun d'utiliser et de trouver beau celui qu'il a envie ^^

Dernière modification par darkevolution (Le 12/11/2010, à 01:51)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#24 Le 12/11/2010, à 01:53

superwhiteh

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

En fait, le but d'un OS est de permettre l'utilisation d'un micro (j'ai juste là ?). Pour le coup, un système GnuLinux me semble ouvrir plus de possibilités que les systèmes Windows.

Le point fort des système win32, c'est la formidable logiteque disponible. Ce n'est pas l'OS en lui même qui est plutôt pénible à utiliser.

De ce point de vue, rien de véritablement nouveau sou le soleil. Pas que je renie la logiteque disponible sous Linux, non, loin de là. Mais elle reste potentiellement moins complète que celle disponible sous système Win32. C'est la que réside de mon point de vue l'équilibre des deux systèmes.

Il n'en demeure pas moins que j'utilise tout les jours ma Debian avec, je l'avoue un certain plaisir. Et rien ne manque. Quelques petites frustrations pour pas mal de plaisir.

Amicalement.

#25 Le 12/11/2010, à 01:53

ilovechocolat

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Darkevolution -> Bof pour la liberté de choisir son OS, comme windows est installé sur tout les ordinateurs, c'est plus le choix par défault .

Dernière modification par ilovechocolat (Le 12/11/2010, à 01:56)

Hors ligne